Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

docs sur l'i²c

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

docs sur l'i²c

n°3221467
bentaih
la vie ne apprend encore
Posté le 26-05-2004 à 23:37:31  profilanswer

salut tout  le monde ,
es ce que qq peut il m'aider on me donnant un liens ou je pourrait trouver de la docs sur l'i²c mais son utilisation surtout en video plus preésisement en television.
j'ai trouvé plein de docs mais ils parlent toute en general su le bus  

merci beaucoup a tous :jap:  :)  

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 23:37:31  profilanswer

n°3221531
bentaih
la vie ne apprend encore
Posté le 27-05-2004 à 00:27:01  profilanswer

allo y a quelqu'un ? :bounce:  :hello:

n°3221584
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-05-2004 à 01:08:07  profilanswer

vi mais perso à part google, je saurais pas te donner de liens.

dans une TV, je pense l'i²c est utiliser pour mettre en communication les divers composants numériques (ie module générale de contrôle, module de réception IR, module de gestion image,luminosité,contraste,géométrie, etc etc...)

n°3221608
bentaih
la vie ne apprend encore
Posté le 27-05-2004 à 01:51:21  profilanswer

bjone a écrit :

vi mais perso à part google, je saurais pas te donner de liens.

dans une TV, je pense l'i²c est utiliser pour mettre en communication les divers composants numériques (ie module générale de contrôle, module de réception IR, module de gestion image,luminosité,contraste,géométrie, etc etc...)

oui je sais effectivement je travail sur l'audio d'une tele et tout ce qui concerne l'i²c en general est disponible sur le net  
sauf qu'un historique bien détailler sur son utilisation dans le domaine video est introuvable  
merci en tout cas  :)  
si quelqu'un a des conseils a me donner il est le bien venu :)  :)  :)

n°3221613
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-05-2004 à 01:59:43  profilanswer

Il me semble que c'est simplement une interface telle le bus PCI ou plus proche l'USB...

On peut faire transiter des commandes sur le bus via arbitrage par périphérique maitre, donc rien à voir avec l'audio ou la video :o

En gros les infos que tu peux trouver seront l'encapsulage, l'adressage et la taille des trames, éventuellement des trames standard (broadcast du bus par exemple), tout le reste dépend de ce qu'il y a sur le bus.

n°3222861
bentaih
la vie ne apprend encore
Posté le 27-05-2004 à 17:05:19  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Il me semble que c'est simplement une interface telle le bus PCI ou plus proche l'USB...

On peut faire transiter des commandes sur le bus via arbitrage par périphérique maitre, donc rien à voir avec l'audio ou la video :o

En gros les infos que tu peux trouver seront l'encapsulage, l'adressage et la taille des trames, éventuellement des trames standard (broadcast du bus par exemple), tout le reste dépend de ce qu'il y a sur le bus.

oui exact ce que tu viens de dire  
mais a mon avis tu n'as pas bien compris ma question car ce que je cherche c'est le genre de documentation qui peut me donné l'intétet d'utiliser ce bus ds une tv(exemple) ou d'une autre facon une documentation litteraire (du blabla )  
car l'adrssage taille des trame .......
j'ai tout ca .
c'est un peu d'histoire de son utilisation en vidéo i²c que je cherche  
merci tt  de meme :jap:

n°3222936
Blue Apple
Posté le 27-05-2004 à 17:37:34  profilanswer

Citation :

l'intétet d'utiliser ce bus ds une tv

Ben, qu'il suffit de deux traces pour connecter n'importe quel circuit intégré et leur permettre de communiquer entre eux (à faible débit).  

Philips a défini le bus dans les années 80, c'est pour ça qu'il a d'abord été utilisé dans des TVs mais ça n'a rien à voir avec des caractéristiques particulières qui le randrait mieux adapté au monde de la vidéo ou autres.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

docs sur l'i²c

Sujets relatifs
Conseil pour achat d'un scanner: 800 docs/jourRecherche docs pour Hp Net Serveur LC3
Recherche de docs 
Plus de sujets relatifs à : docs sur l'i²c

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)