Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  bios disparus!! ???? que faire ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bios disparus!! ???? que faire ??

n°6334144
maxlook
grafé c se looké!
Posté le 15-04-2008 à 12:53:24  profilanswer
 

bonjour!
 
un copain ma donner un ordinateur, mais lors du démarrage de lordinateur (car le disque dur et neuf et windows xp et installé dessus), il ne cherche pas dans le disque dur, mais dans le lecteur disquette, et cd rom. je n'est donc que un tableau avec tous ce que j'ai comme matériel dans la tour.
 
en démarrage mon collègue du boulot m'a dit d'apuyé sur suppr pour entré dans le bios, hors cette touche ne fonctionne pas.
alors au démarrage j'apuis sur f1
et il me marque : LOAD BIOS FROM FLOPPY    , le bios a disparus et il faut que je le charge avec une disquette ??? ou ma carte mere et morte ?? c'est une GA-7VMM
 
merci bien
 
maxime


---------------
a bientôt et aidé moi :)
mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 12:53:24  profilanswer
 

n°6334145
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 15-04-2008 à 16:41:04  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Hardware par Wolfman

n°6334515
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 15-04-2008 à 19:28:45  profilanswer
 

Tu n'aurais pas branché le clavier dans le port PS/2 de la souris ?
 
Sinon, as-tu essayé de faire un Clear CMOS ?  Enlève la pile puis remets-la en place.  Ça va ré-initialiser le BIOS. ;)

n°6334566
Largowned
Posté le 15-04-2008 à 19:45:35  profilanswer
 

ou peut-être que tu n'as pas appuyé sur la bonne touche ^^
 
Certains BIOS peuvent être accessibles via la touche F2, tu peux essayer toutes les touches "F" de ton clavier pour voir si c'est le bios

n°6334632
wanou85
Posté le 15-04-2008 à 20:03:00  profilanswer
 

ou encore les touches del - suppr - F1 - F2 - F4 !!!


---------------
Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras
n°6334669
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 15-04-2008 à 20:11:46  profilanswer
 

La doc nous apprend qu'il faut appuyer sur "suppr" pous accéder au bios.
http://www.gigabyte.com.tw/Support [...] uctID=1307
 
C'est quand même pratique, Google :)


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°6334857
yf38
Posté le 15-04-2008 à 21:10:35  profilanswer
 

et le manuel utilisateur en Français est là:
http://europe.giga-byte.com/FileLi [...] rsal_f.pdf
il y a des conseils, mais çà semble un peu incomplet, malgré son titre.


Message édité par yf38 le 15-04-2008 à 21:12:49
n°6335810
maxlook
grafé c se looké!
Posté le 16-04-2008 à 13:05:35  profilanswer
 

bonjour! merci davoir rep! oui c bien supp pour le bios, mé au démarrage il me demande de charger le bios a partir dun disquette, mé commen sa ce fait ke le bios et parti?? la carte et cramé ?

n°6335815
maxlook
grafé c se looké!
Posté le 16-04-2008 à 13:07:59  profilanswer
 

je vien de voir le manuel utilisateur, le bios peux disparaitre si la pile et HS ?

n°6337568
yf38
Posté le 17-04-2008 à 11:51:12  profilanswer
 

Le bios c'est le programme qui est dans une mémoire flash, et qui ne
s'en va pas comme çà, en principe. Si ta machine t'affiche quelque chose, le bios n'a pas été effacé.
 
Ce qui peut disparaitre c'est le contenu de la mémoire qui est conservé
grace à la pile qui est sur ta carte mère. Si çà s'efface ou est  
corrompu parce que la pile est bien vieille c'est pas grave, il faut
changer la pile (CR2032) , aller dans le bios en tapant "suppr"  ou F2 selon, et choisir de restaurer les valeurs par défaut, puis modifier ce qu'il
faut quand on sait.
 
Ce que tu appelles le tableau avec ce que tu as dans la tour c'est peut-être tout simplement la première page affichée par le bios.
Pourquoi afficher la page du bios plutôt que demarrer XP ?
il faut parcourir les differentes pages (avec les flèches) pour voir s'il n'y a pas une information.
Si tu ne trouves pas, tu vas dans la page qui permet de charger les valeurs par défaut, tu le fais et ensuite choisis de sortir en sauvegardant.
Enfin, bon je vais pas écrire un livre sur le bios...
 
Maintenant je n'ai peut-être pas bien compris, tu n'es peut-être jamais entré dans le bios, si c'est le cas tape rapidement
plusieurs fois "SUPPR" juste après le bouton mise sous tension, pour avoir plus de chance d'être vu par le bios
au moment où il surveille le clavier.


Message édité par yf38 le 17-04-2008 à 12:02:17
mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 11:51:12  profilanswer
 

n°6337794
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 17-04-2008 à 13:33:16  profilanswer
 

maxlook a écrit :

bonjour! merci davoir rep! oui c bien supp pour le bios, mé au démarrage il me demande de charger le bios a partir dun disquette, mé commen sa ce fait ke le bios et parti?? la carte et cramé ?


 
Bon, déjà, tu es sur un forum, et devant toi tu as un clavier avec toutes les lettres, et tu n'est pas limité en nomre de caractères. Alors tu gardes le langages sms pour ton portable. Merci :jap:
 
Ensuite, il te demande un bios sur diskette, parce qu'a tous les coups la touche F1 active une fonction de récupération du bios après un flashage raté => il essaie de trouver un fichier de bios valide sur la diskette.
 
Comme le marque le manuel, il faut appuyer sur Del (ou Suppr) pour entrer dans le bios.

n°6338048
maxlook
grafé c se looké!
Posté le 17-04-2008 à 15:30:33  profilanswer
 

j'ai changer la pile, et la magie fait qu'au démarrage j'ai pus allé dans le bios et lui dire d'allé voir dirctement dans le disque dur,  c repartis! hormis que j'ai peur mes numéro de clef pour la licience!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  bios disparus!! ???? que faire ??

 

Sujets relatifs
Editer un bios ToshibaSouci avec le pc, sa rame et sa accroche à mort
Bios carte mere ? Petites précisions ?Freezes sur WoW, FSB instable ( bios ? )
nouveau biosmaj bios 1.1 msi platinum
MSI flash bios revenir à une version précedenteE8400 & bios P5KC
FSB Ram > FSB Proco... acces au bios possible?Plus acces au bios
Plus de sujets relatifs à : bios disparus!! ???? que faire ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR