Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CM budget correct pour O/C et différentes questions.... merci à vous .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CM budget correct pour O/C et différentes questions.... merci à vous .

n°6159176
scaryeffec​ts
Posté le 16-01-2008 à 20:22:00  profilanswer
 

Bon,
 
Comme vous pourrez le constater je ne suis pas à mon premier post et les sujets vont dans tous les sens.
 
Je préfère donc faire ce qui me semble le mieux, la création d'un nouveau message avec toutes mes questions.
Je pense d'ailleurs que ce nouveau message en interessera plus d'un.
 
Ma situation actuelle:
 
CM : P5ND2 SE (nForce 4 Ultra / Repris par ASUS comme étant un nForce 570 Sli intel Edition / dernier firmware 801 / FSB de base possible jusque 1066Mhz)
CPU : P4 530 (3.0Ghz)
RAM : 2 Go de V-DATA (il semble que c'est une sous marque de A-DATA)
CG : Geforce 8600 GT Silent de ASUS
 
Les reproches:
 
- La carte mère semble être à la traine pour l'o/c.
- Le processeur ne s'o/c pas facilement en AIR simple.
- Geforce 8600 GT quelques peu limite sur UT 3 (mon jeu principal)
 
Ce que j'aimerais savoir:
 
- Pour UT3 est ce que c'est la carte graphique qui ne pas au top (actuellement jouable en 1024/768 détail juste en dessous de moyen) ou est ce que je suis CPU limited ?
 
 
Ce que mon PC veut devenir:)    :
 
- Nouvelle carte mère au budget correcte (une 70aine d'€ max, pas besoin de 2 port PCI-E)
- Un E4300 e-Bay ou encore un E2160 neuf
- Une 8800 GT 256 Mb ou encore 512Mb si disponible
- Pas de changement au niveau de la RAM
 
Mes Questions:
 
- La question qui tue :) .... dois-je changer de carte mère sachant quelle supporte effectivement les C2D ?
- Quelle carte mère pour ce budget avec une bonne réserve d'o/c ?
- Je peux obtenir les latences de ma mémoire avec Everest (en fait Everest m'indique les valeurs en DDR2-800 - et en dessous) est ce que je veux faire confiance pour me baser pour mon o/c. J'ai vu sur divers site que la latence n'est plus tellement un facteur de rallentissement du système.
 
 
Il est évident que ce PC est orienté multimédia, bureautique et jeux car je vois déjà les réponses du genre , tu vas changer tout ca pour UT3 mais t'es dingue ou quoi ? :):):)
 
Forcément je pense qu'une multitudes de posts de ce genre ont déjà été abordés et je m'excuse de vous prendre du temps pour ces réponses...... mais force est de constater que j'ai eu beau parcourir beaucoup de message et bien je n'ai pas trouvé mon bonheur.
 
En vous remerciant encore des futures réponses que je rececvrai :)
 
Géo.
 

mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 20:22:00  profilanswer
 

n°6159213
scaryeffec​ts
Posté le 16-01-2008 à 20:33:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce que vous pouvez déplacer ce message dans la section overclocking car apparement je l'ai placé à une mauvaise place :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CM budget correct pour O/C et différentes questions.... merci à vous .

 

Sujets relatifs
budget pour config PC sil vous plait mercibarettes ram de valeur différentes
aide alimentation + boitier , merciConfig C2D budget serré
Config gamer pour petit budgetQuestions sur le HDD externe Maxtor 3200 500g
Nouvelle config petit budgetConfig avec un budget ~ 1000€
[ CONFIG ] 500€ de budget ( Gamer ) 
Plus de sujets relatifs à : CM budget correct pour O/C et différentes questions.... merci à vous .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR