Vista 32 bits, y'a-t-il une réelle différence entre 2 et 3 ou 4 GB de ram ? Genre dans les jeux ? Y'a vraiment des jeux qui tirent parti de plus de 2GB ? En encodage ? Au boot ?
Pour ma part, oui à 100%, il y a une réel différence si tu passes de 2 à 3go surtout si tu joues ou fait de l'image
Le jeux actuels bouffent énormément, j'ai eu des soucis dans stalker, tabula rasa, age of conan, etc avec 2 go
Les symptomes: au début le jeu est fluide et au bout de quelques minutes je vois la mémoire utilisé en monitoring sur everest qui grimpe petit à petitet au bout de quelques minutes, le jeu commence à saccader avec 4go plus de soucis maintenant
Biensure si tu es en 32bits, ton s.e ne verra que 3.25 ou 3.50go selon la mémoire de ta carte graphique, mais bon le prix en ddr2 est tellement dérisoire
Sauf que le test a plus d'un an et que Vista 64 bits à gagné en maturité depuis... Je plussoie sur le précédent avis : on ressent nettement le gain de 4 go en 64 bits là où il est moins sensible en 32 bits... mais les applications gourmandes comme les jeux en bénéficient bien ! La vélocité du système est aussi grandement améliorée en désactivant les options comme superfetch et taskmanager... sans parler de l'indexation et des points de restauration !