Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  DFI NF4 ultra D , demande de renseignements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DFI NF4 ultra D , demande de renseignements

n°4884260
Elriks21
Posté le 16-06-2006 à 13:21:37  profilanswer
 

bonjour, je voulait un renseignement , suite a de multiples problemes (quand mon pc s etteint il refuse de se rallumer  , tout tourne nickel mais l ecran reste noir , il ne s allume qu apres un temps indefinie)  j ai plus ou moins compris que le probleme ne venait ni de ma CG ni de ma memoire ,  
 
je m explique , au debut j ai cru a la CG, j ai changer ,  rien tjrs meme soucis  
 
ensuite j ai changer la memoire de place (gskill)   ca n as rien changer , et j ai eu l idée  d enlever completement la memoire ... et la bisarrement le pc n emet aucun son voulant dire qu il n y as pas de memoire O_o  ....  
 
quelqu un aurait une idée ?    sachant que la carte mere a les 4 diode rouges allumés ... (cela veut bien dire que tout fonctionne nickel nan ? )

mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 13:21:37  profilanswer
 

n°4884280
ftp381
ça fûme!
Posté le 16-06-2006 à 13:37:23  profilanswer
 

Elriks21 a écrit :

bonjour, je voulait un renseignement , suite a de multiples problemes (quand mon pc s etteint il refuse de se rallumer  , tout tourne nickel mais l ecran reste noir , il ne s allume qu apres un temps indefinie)  j ai plus ou moins compris que le probleme ne venait ni de ma CG ni de ma memoire ,  
 
je m explique , au debut j ai cru a la CG, j ai changer ,  rien tjrs meme soucis  
 
ensuite j ai changer la memoire de place (gskill)   ca n as rien changer , et j ai eu l idée  d enlever completement la memoire ... et la bisarrement le pc n emet aucun son voulant dire qu il n y as pas de memoire O_o  ....  
 
quelqu un aurait une idée ?    sachant que la carte mere a les 4 diode rouges allumés ... (cela veut bien dire que tout fonctionne nickel nan ? )


 
as-tu débranché l'alim pendant mettons 5 minutes avant de tenter un reboot?
sinon fais-le!
 
si oui et bien il faudrait que tu fasse que tu enlève quelques secondes puis que tu remettes le cavalier qui permet de remettre d'origine le réglage bios de la CM (CMOS reload de la config standard).
propfites-en pour remplacer le cavalier d'origine par un plus long qui t'a été fourni avec ta CM (cela te permettra la prochaine fois d'effectuer plus facilement l'opération...).
 
après ça tu rebootes et ça devrait redémarrer sans pb : lorsque que tu tentes un o/c ou que tu mets de nouvelles barettes Ram il arrive que la DFI s'envoit en l'air : pas grave, juste pénible!
 
jette un coup d'oeil sur le manuel la manip est décrite.


---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°4884293
Elriks21
Posté le 16-06-2006 à 13:45:22  profilanswer
 

j'ai oublié le manuel chez moi (je bosse en saisonnier dans un coin perdue pres de la suisse ) la est tout le probleme ^^  et le manuel dispo sur le site est en anglais , j en comprends une partie mais ca reste limitté ,  
 
pour l alim déjà fait , parfois ca marche plus souvent ca ne marche pas , faut plutot attendre 30 40 mn ... le cmos j ai déjà tenter mais pas assez longtemps  
 
donc je debranche la prise de courant de l alim ,  
 
j enleve le cavalier du CMOS  
 
et je patiente 2 mn  , verra bien ... et pour l histoire des 4 led rouge ? ca veut dire que c ok ou c tout l inverse ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elriks21 le 16-06-2006 à 13:45:57
n°4884300
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 16-06-2006 à 13:49:03  profilanswer
 

tu devrai poster sur le topic DFI LP
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°4884305
ftp381
ça fûme!
Posté le 16-06-2006 à 13:52:01  profilanswer
 

Elriks21 a écrit :

j'ai oublié le manuel chez moi (je bosse en saisonnier dans un coin perdue pres de la suisse ) la est tout le probleme ^^  et le manuel dispo sur le site est en anglais , j en comprends une partie mais ca reste limitté ,  
 
pour l alim déjà fait , parfois ca marche plus souvent ca ne marche pas , faut plutot attendre 30 40 mn ... le cmos j ai déjà tenter mais pas assez longtemps  
 
donc je debranche la prise de courant de l alim ,  
 
j enleve le cavalier du CMOS  
 
et je patiente 2 mn  , verra bien ... et pour l histoire des 4 led rouge ? ca veut dire que c ok ou c tout l inverse ?


 
de mémoire les leds s'allument au fur et à mesure que la CM check la config, mais toujours de mémoire ça ne reste pas à 4 leds allumées!
 
dans mes tentatives d'o/c j'ai souvent du jouer du cavalier!
lorsque ton PC repartira (soyons optimiste;)) je te conseille de faire un backup de tes réglages bios via le menu "CMOS Reload" qui permet de stocker jusqu'à 4 config différentes. Cela te permettra de repartir de la dernière plutôt que de devoir tout re-régler.


---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°4884317
Elriks21
Posté le 16-06-2006 à 13:57:48  profilanswer
 

bon alors dans l ordre ,
 
ca ne fonctionne pas pour le CMOS meme apres  2 mn d attente ,
 
oui je vais voir sur le poste et doubler le message des fois que , je te remercie ,  
 
les 4 rouge s allume direct pour ma part pas de timing   sinon le pc va redemmarer c sur , mais apres X temps .... et des qu il sera eteint il va recommencer son cirque :/  (le pc s eteint direct aussi si je mets reset  alors que si je fait le redemarage du pc par windows il s eteint et redemarre sans soucis )  
 
bref que du bonheur O_o

n°4884323
ftp381
ça fûme!
Posté le 16-06-2006 à 13:59:55  profilanswer
 

change de slot tes rettes Ram.
jaunes à la place d'oranges ou l'inverse.
 
parfois la DFI a une préférence!


---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°4884335
Elriks21
Posté le 16-06-2006 à 14:06:04  profilanswer
 

j ai déja tenter sur les 3 premiere en modifiant les places , mettre une seul barrette sur orange , jaune etc ... (sachant que le 4 eme slot n est pas accessible du au monstre de refroidisseur que j ai )   rien n y fait ,  de toute facon le simple fait que le pc ne me previennent pas que je n est aucune memoire d installer quand je le lance sans RAM  (logiquement 3 son devrait se faire connaitre )  montre que la ram n est pas en cause

n°4884340
ftp381
ça fûme!
Posté le 16-06-2006 à 14:09:24  profilanswer
 

alors revérifie bien toutes tes connectiques et surtout les différentes alim de la carte (de mémoire il y en a 3 et celle du milieu est souvent oubliée....).


---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°4884344
Elriks21
Posté le 16-06-2006 à 14:13:43  profilanswer
 

alim de la carte ? cad ?

mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 14:13:43  profilanswer
 

n°4884400
ftp381
ça fûme!
Posté le 16-06-2006 à 14:42:45  profilanswer
 

de la CM.
il y en a plusieurs dont 1 qui est entre le PCIe et le proco.
il est souvent oublié au montage et pourtant il faut le raccorder!
en 1ère page du topic DFI il y a les explications et les photos...


---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°4884417
Elriks21
Posté le 16-06-2006 à 14:51:35  profilanswer
 

ah ca ....  oui oui tout est malheureusement bien branché ... j'aimerait vraiment avoir oublié quelque chose mais a premiere vue j ai bien installé cette ***** de carte mere

n°4884450
Elriks21
Posté le 16-06-2006 à 15:12:52  profilanswer
 

j'ai disable l'ACPI  , on m as laissé supposé que ca pourrais venir de la sans pouvoir me dire quoi modifié exactement alors dans le doute , verras bien

n°4884456
lepiaf37
Posté le 16-06-2006 à 15:19:16  profilanswer
 

ftp381 a écrit :

de la CM.
il y en a plusieurs dont 1 qui est entre le PCIe et le proco.
il est souvent oublié au montage et pourtant il faut le raccorder!
en 1ère page du topic DFI il y a les explications et les photos...


je l´ai jamais branché et je n´ai jamais eu de probleme!


Message édité par lepiaf37 le 16-06-2006 à 15:19:33
n°4884468
Elriks21
Posté le 16-06-2006 à 15:27:55  profilanswer
 

bon si je disable l ACPI  il me dis apres le check cmos  " erreur lors du chargement du systeme d exploitation"  j ai etait obligé de le remettre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  DFI NF4 ultra D , demande de renseignements

 

Sujets relatifs
Gigabyte GA K8N F Ultra et Thermaltake Blue ORb 2 compatibles?Corsair, Kingston...?.. pour K8NF-9 Ultra...
Probleme installation OS sur DFI ultra-D (RESOLU)V9999 Asus 6800 ultra
OCZ 2*1G PC4000 Gold XTC dual et DFI Ultra-D ????Demande avis sur achat
Boot impossible DFI nF4 ultra D neuve!!!! HELP SVP!!!!![Topic Unique] Seasonic M12 / La "M12II" est là !! Nouveau Sondage
Plus de sujets relatifs à : DFI NF4 ultra D , demande de renseignements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR