Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Désinstaller un périphérique usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désinstaller un périphérique usb

n°6546547
Enguerrant​_bzh
Posté le 17-08-2008 à 23:06:36  profilanswer
 

Mon baladeur archos 605 wifi est très récalcitrant : lorsque je le connecte sur 1 pc pour la première fois, il est correctement reconnu et je peux transférer des fichiers comme je veux. Mais ça ne marche qu'une fois, et toutes les fois suivantes sur ce PC, j'ai une erreur lorsque je connecte le baladeur (périphérique usb non reconnu).
 
Du coup je voudrai savoir comment désinstaller un périphérique usb du système (alors qu'il n'est pas connecté)... histoire de forcer windows à réinstaller ses pilotes lorsque je reconnecte mon baladeur.
 
Quelques précisions :
- sur 1 pc donné, le baladeur ne fonctionne en réalité qu'une fois par bus USB (en général un bus usb = 2 ports usb). Donc en général je peux utiliser mon baladeur 2 ou 3 fois sur un pc donné avant que ce soit vrmt mort...
- j'ai tenté de choisir "désinstaller le périphérique" dans le gestionnaire de périph... mais vu que pour qu'il apparaisse là (sous forme de périphérique inconnu) il faut qu'il soit connecté, ce n'est pas ce que je veux ... puisque je veux désinstaller le périphérique (ou du moins ses pilotes) alors qu il est déconnecté... pour qu'il se réinstalle lorsque je le connecte à nouveau !
- pour ceux qui auraient aussi un 605 wifi... je soupçonne fortement le dernier firmware (2.1.0.4) d'être à l'origine du problème !
- le problème est le même quel que soit le mode dans lequel est le baladeur (usb mass storage, appareil mobile, etc.)

mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 23:06:36  profilanswer
 

n°6570226
Enguerrant​_bzh
Posté le 30-08-2008 à 18:32:38  profilanswer
 

Plus généralement, est ce quelqu'un connaît un utilitaire de gestion des pilotes installés dans windows ? Afin d'en supprimer certain pour forcer leur réinstallation... Dans le cas des périphériques usb qui n'apparaissent pas dans le gestionnaire de périph lorsqu'ils ne sont pas connectés, on ne peut pas le faire ...  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Désinstaller un périphérique usb

 

Sujets relatifs
DD detecté en périphérique mais n'apparait plus me suis appuyé dessusProblème périphérique Audio
peripherique usb non reconnuPériphérique démarage
Périphérique audioaucun peripherique audio mais le son marche!
DD externe esata reconnu en SCSI dans Gestionnaire de périphérique ?HDD reconnus comme periphérique USB
[résolu] périphérique USB qui empêche le boot de l'ordinateur 
Plus de sujets relatifs à : Désinstaller un périphérique usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR