Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Derniers conseils pour achat new config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Derniers conseils pour achat new config

n°4476355
Frapadingu​e
Posté le 29-11-2005 à 15:29:45  profilanswer
 

Salut tout le monde,
voilà j'envisage de changer ma config vieillissante en fin de semaine,et je voudrais avoir vos avis,conseils,suggestions et tout autres choses qui pourrait m'aider afin de ne pas faire de conneries.
Cette config sera faite essentiellement dans le but de jouer mais aussi un peu de multitache.Aussi je ne compte pas overclocker pour le moment peut etre quand elle sera depasser.
Alors voilà ce que j ai prevu d'acheter:
 
[BOITIER]       Antec Super LANBOY
[ALIM]            Hiper 580W
[MOBO]          Asus A8N32 SLI Deluxe
[PROCO]         Athlon 64 3800+
[GPU]             GeForce 7800GTX 256mo  ( mais je ne sais pas encore quel marque prendre,donc si vous avez une idée??? )
[DDR]             2*512 Crucial Ballistik
 
 
Voilà je voudrais bien avoir vos avis,il me manque aussi le ventirad mais je ne sais pas quoi choisir.
Aussi je ne pourrais peut etre pas repondre dans l immediat,mais je lirais tous vos commentaires.
Merci d'avance et bonne fin de journée. :)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 15:29:45  profilanswer
 

n°4476384
Frapadingu​e
Posté le 29-11-2005 à 15:44:51  profilanswer
 

Personne pour m'aider???

n°4476442
magic_eric
Posté le 29-11-2005 à 16:10:36  profilanswer
 

Bonjour :)
J'arrive :D
boitier : pourquoi pas c'est une question de gout ...
alim : fortron green ou bien seasonic s12. Hiper c'est bien aussi (attention 580W ca me semble baeucoup : ta facture d'électricité va gonfler :lol: )
mobo : pourquoi faire une A8N32SLi ? ca me semble bien trop surdimensionné surtout que le sli ca sert pas a grand chose ... Essaie plutot de prendre une DFI (pour o/c) ou une gigabyte K8N-Ultra9 mais quoi qu'il arrive, je ne conseille pas le sli
Proco : pour a peine plus cher prends un x2 3800. C'est beaucoup plus confortable surtout avec les nouveaux drivers graphiques...
GPU : rien a dire :D
DDR : j'aurais plutot pris 2x1Go (pour aller avec la 7800GTX ;) ). Un kit milieu de gamme : n'importe quelle marque Value RAM DDR400 fera l'affaire. Un kit haut de gamme a prix tres tres raisonnalbe : le kit g.skill pc3200 HS qui traine sur materiel.net à 266. C'est trop de la balle ce kit :D
 
Pour le ventirad : XP90c + Noiseblocker SE2.
 
C U

n°4476458
lasylv
Posté le 29-11-2005 à 16:19:30  profilanswer
 

+1 pour les excellents conseils de Magic Eric, mais en ce qui concerne la Ram j'ai une ptit préférence pour les A-Data (PC 4400 ou 4800, puce TCCD  :sol:  )

n°4476465
SnK13009
Just dO iT
Posté le 29-11-2005 à 16:23:23  profilanswer
 

bah ta config est parfaite lol ! ptête a la plaçe des crucial prend 2x1go de  Corsaire ou Geil (si possible couplé pour une excelente entente avec le dual chan) te restera donc 2slots de libre et tu pourras y mettre 2x512 en plus dans le temps ou 2x1go comme tu veux ta carte en supporte 4gb maxi de mémoire... la carte 3D trés bon choix, essaye MSI ou Asus ;)
 
@+

n°4476574
Frapadingu​e
Posté le 29-11-2005 à 17:20:06  profilanswer
 

Ok merci pour vos conseils
J ai lu quelques part que pour certains jeux cela ne servait a rien d'avoir un proco dual core et que meme dans certains cas il pouvait y avoir des problémes pour les jeux car ils ne sont pas optimisés pour le dual.
Pour la carte mere je l ai choisi car il y a un refroidissement passif du chip,de plus la majorité des gens que je connais ont des asus et ils en sont satisfait.
Et pour la ram il est vrai que j hesitais entre 2*1go et 2*512 mais là pareil, il y en a pour qui 2*1go ne servent a rien et d autre pour qui c est essentiel..Et puis il y a quelques critiques par rapport a la corsair comme quoi ce ne serait que commercial et que leur performance sont en baisse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Derniers conseils pour achat new config

 

Sujets relatifs
350 w suffisant pour ma config ?Votre avis sur petite config < 500€
16 mo de cache ou 512 ddr enplus ?( urgent achat today )Conseil alim pour prochaine config
Dilemme pour une configBesoin de conseils : Achat GeForce
[Conseil] qq peut-il m'aider à choisir une config?Quelle alim pour ma config ? (et oui moi aussi...)
Conseils Config avant achat 
Plus de sujets relatifs à : Derniers conseils pour achat new config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR