Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Les dernières puce de DDR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les dernières puce de DDR

n°5025127
PePe_Marce​l
Posté le 30-08-2006 à 20:29:46  profilanswer
 

Salut, je suis juste curieux, car j'ai un petit dilemne.  :??:  
 
Depuis quelques mois, j'ai fais des recherches sur les puces de memoire vive, à savoir les meilleurs en overclocking, et c'est là que j'ai découvers les séries Winbond-BH5 ou BH6, et Sansung TCCD (capables de tourner à 300Mhz avec un timing de 2.5-3-3-6 ou bien à 200Mhz en 2-2-2-5  :sol: ). Mais ces puces ne concernent que les barettes de 256 à 512Mo semblerai-t-il.
 
Grâce à un site web, j'ai pu recenser la quasi totalité de ces puces haut de gamme, c'est à dire quelles marques proposent tel puce sur tel modèle de barette (je suis sûr que certaint auraient rêvés de trouver ce site plus tot  :pt1cable: ) --> http://www.techpowerup.com/memdb/
 
Par la suite, on comprends d'ailleurs pourquoi de la PC3200 à timing agressif coûte aussi chère qu'une PC4400: ce sont les mêmes puces avec des réglages de SPD différents, mais au potentiel d'overclocking sensiblement identique. :pt1cable:  
 
De même, j'ai réussi à me trouver 2x512 de chez G.Skill PC4400, que j'arrive à maintenir à 200Mhz (au lieu de 275Mhz) donc en 2-2-2-5. :p  
 
Question upgrade, au prix de ces barettes, je vais garder mon pc actuel pour windows vista. Je me rachèterais peut-être 2*256Mo, toujours à base de TCCD, pour faire tourner vista confortablement avec 1.5Go de ram.
 
Mais comme mes 4 slot de memoire sont collés, les barettes risquent de chauffer dangereusement pour une usage d'overclocking, et donc j'hesite à passer directement à 2x1Go en revendant mes G.Skill.
 
En conséquent, je me demandais si quelqu'un connaissait les puces qui sont sur les barettes de 1Go, celles qui tournent à 200Mhz en 2-3-2-5? Je ne recherche pas spécialement un site web pour en acheter, mais juste des info afin de trouver leurs caractéristique quant à l'overclocking.
 
PS: Merci d'avoir lu ce long post bien ennuyeux. Je vais m'absenter 2/3 semaines, ne vous étonnez pas si je ne vous réponds pas immédiatement.


Message édité par PePe_Marcel le 30-08-2006 à 21:39:18
mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 20:29:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Les dernières puce de DDR

 

Sujets relatifs
G.Skill PC4000 2048Mo DDR Extreme HZCarte Graphique compatibilité DIMM - DDR
Core 2 Duo et DDR (pas DDRII)recherche CM avec RAID IDE puce VIA 6410
Config Terminé Achat programmé => Modif de dernieres minutes ??cadence DDR
775Dual-VSTA DDR et DDR2 combinéDDR: mixer les barettes?
DDR 2100 - MB avec IDE et AGP + Proc Intel ?Pentium 4 mobile et DDR... [repondu merci!]
Plus de sujets relatifs à : Les dernières puce de DDR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR