Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Dépistage panne : carte mère ou processeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dépistage panne : carte mère ou processeur ?

n°6584133
fariobis
Posté le 07-09-2008 à 21:03:58  profilanswer
 

Bonjour,
Bonjour,
 
Après avoir essayé de démarrer mon PC de manière classique (bouton en façade de ma tour), mini explosion et Unité Centrale en rideau.
Je teste l'alim, pas de tension aux bornes des connecteurs MOLEX, je la démonte : gros flash sur le circuit imprimé. Je la change.
Après remontage de l'alim, j'actionne le bouton de mise en marche de celle-ci (à l'arrière de l'UC) : les ventilateurs de l'alim et du processeur se mettent en route et rien de plus ne se passe : pas de bip (barrettes de mémoire enlevées ou non), moniteur qui reste en veille, bouton de façade inopérant pour éteindre la machine.
 
J'ai fait un clear CMOS (enlèvement pile et déplacement jumper), sans succès. Mon matériel est le suivant : carte mère ASUS A7N8X-E deluxe et processeur ATHLON 2800.
 
Je n'ai pas de matériel identique chez moi pour dépister en interchangeant CM et proc. Avant d'acheter, comment être sûr de la panne de l'un ou l'autre des composants ?
 
Par avance merci.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 21:03:58  profilanswer
 

n°6584154
francois62​3401
Posté le 07-09-2008 à 21:11:38  profilanswer
 

9/10 que la carte mere a cramé si elle ne bip pas...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Dépistage panne : carte mère ou processeur ?

 

Sujets relatifs
impossible d'installer une carte wifiImpossible de booter lorsque ma carte graphique est en x16
recherche panneconseil carte graphique
Probleme entre l'entrée et la sortie de son ( carte mère KT3 ultra 2)Compatibilité carte mère carte graphique + conseil !
Probleme carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Dépistage panne : carte mère ou processeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR