Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Mobo KO ?] PC ne démarre pas, ventilrad start/stop en boucle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mobo KO ?] PC ne démarre pas, ventilrad start/stop en boucle

n°10797031
namkca
Ah ben ouais mais bon
Posté le 28-07-2020 à 10:36:14  profilanswer
 

Hello
 
Mon pc ne démarre plus. Encephalogramme plat depuis dimanche matin.
Quand je démarre l'ordinateur, rien ne se passe. J'ouvre la tour et je vois que le ventilateur CPU tourne une demi seconde puis s'arrête, recommence, et ainsi de suite jusqu'à ce que je coupe le jus. Pareil pour les ventilateurs de la CG.
J'ai tenté d'en déterminer la cause à coup de tests en tout genre (avec Madame nous avons à peu prêt les mêmes config, c'est une chance pour pouvoir tester les composants 1 à 1) :
 
Ce que j'ai testé :
J'ai tout d'abord pensé à l'alim qui serait en bout de course :
- J'ai débranché tous les composants de l'alim et de la Mobo (ram / disk / ventil) en ne laissant que la Mobo et le CPU, rien
- j'ai donc interchangé nos alims (exactement le même voltage) mais rien n'y fait.
 
Un problème CPU alors ?
- J'ai interchangé les CPU (même socket), le PC de madame démarre bien, le miens non
- Les ventilateurs tournent sur l'ordi de madame
 
Un problème de Mobo ?
- J'ai sorti la mobo de la tour et posée sur un carton pour vérifier qu'il n'y ait pas de faux contact entre la tour + la mobo, rien
- J'ai changé la pile, rien
- J'ai tenté le clear CMOS (même si je n'y arrive même pas, on tente tout ce qu'on peut), rien
 
 
Je suis un peu à court d'idée, je pense que la carte mère est kaput. Le soucis c'est que la config a 5ans maintenant et tourne encore bien, ça m'embete de changer Mobo/CPU/RAM juste à cause d'une défaillance d'un des trois.
Avez-vous des idées ? à défaut, quelles sont vos adresses pour se procurer d'occas' une mobo avec les caractéristiques suivants :
- format ATX de préférence j'ai de la place dans la tour
- Support DDR3 support 1600 MHz
- Socket Intel 1150
- Chipset Intel B85 Express
 
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 10:36:14  profilanswer
 

n°10797574
freetronic
Posté le 29-07-2020 à 15:59:10  profilanswer
 

Hello,
 
Pour le clearcmos c'est simple, tu vires la pile de la CM et tu laisses la CM dans un coin 24h, avec tes tests croisés, on peut raisonnablement mettre en cause la CM en effet.


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10799457
pspfan
Posté le 03-08-2020 à 18:55:44  profilanswer
 

Regarde sur ebay ou autre , tu as plein de carte 1150 à vendre pour 3X rien de vendeurs fiables. Si le reste des composants est bon, tu en auras pour moins de 100 euros sans pb.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Mobo KO ?] PC ne démarre pas, ventilrad start/stop en boucle

 

Sujets relatifs
Que faire après le montage du PC?Promox sur serveur ou PC
Aide achat PCQuestionnement sur configuration PC Gaming et Streaming !
Vente de PC : estimation de prix ?Upgrade ou rachat d'un PC pour Total war Troy
Pc ne boot plusDéporter sa tour PC
Quel CPU pour PC Jeu tout petit budgetPc portable asus alcoolisé
Plus de sujets relatifs à : [Mobo KO ?] PC ne démarre pas, ventilrad start/stop en boucle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR