Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC qui ne démarre plus suite à l'utilisation de clé USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne démarre plus suite à l'utilisation de clé USB

n°8327544
zebabas
Posté le 26-05-2012 à 12:38:02  profilanswer
 

Salut,
 
tout d'abord voici ma config:
processeur INTEL i5-2500K 3.3GHz
carte mere ASUS P8Z68-V Pro Gen3  
memoire DDR3 CORSAIR Vengeance 8Go (2x4Go) PC12800 1600 MHz CL9
disque dur WESTERN DIGITAL intégration Caviar Black - 1To
ventilateur radiateur Thermalright Silver Arrow
alimentation CORSAIR TX850 V2 | 850W
boitier COOLER MASTER HAF-X
La carte graphique est mon ancienne 8800 GTS car j'attends la nouvelle génération (la CG marche bien sur mon ancien PC)
 
Voilà mon histoire:
j'ai monté le PC avec un pote (enfin plus lui que moi p) et lors de la 1ère installation de win7 32 bits familiale, le DD grattait pas mal.
Puis, quand j'ai installé les drivers son, internet, .. win7 ne voulait plus démarrer ou se bloquait pendant quelques secondes.
Avec l'aide d'internet, j'ai découvert que c'était surement un problème de partition sous bios (des parties de disques durs qui étaient sur plusieurs partitions et qui s'auto-effaçaient quand j'installais les drivers). J'ai donc refait la partition avec partition magic.
Puis réinstallation de Win7 (64 bits intégrale avec une clé USB bootable) mais des écran bleus qui apparaissaient ou l'installation qui ne finissait (arrêt lors de la mise en service).
Le problème que j'ai trouvé était que le DD était branché sur un port MARVELL (bleu foncé). Je mets donc le DD sur un port SATA 6.0 GB (le blanc) et je désactive le marvelle dans le bios. Win7 s'installe cette fois-i sans problème (Toujours avec la clé USB). J'installe les drivers son, internet, ... Win7 démarre bien.
Mais quand je branche une clé USB (autre que celle bootable contenant win7) pour installer un anti-virus avant d'aller sur internet, le PC s'éteint et plus moyen de le redémarrer, seuls les ventilos tournent. L'ampoule CPU_LEd est allumée rouge.
J'ai fait un clear RTC mais rien à faire.
 
vous avez un solution?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2012 à 12:38:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC qui ne démarre plus suite à l'utilisation de clé USB

 

Sujets relatifs
PC qui démarre pas --> après montagePrb ASUS P8P67-M Rev.3 ne démarre pas
Conseil d'achat PC pour du calcul Element FinisReparer Sennheiser PC 350
Bug d'affichage -> plantage PCMettre un disque dur avec OS dans un autre PC
Probleme Vieux PC ASUS A7V8X[HFR] Actu : Mise à jour des PC HardWare.fr !
PC gamer pas cher 
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne démarre plus suite à l'utilisation de clé USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR