Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat PC pour du calcul Element Finis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat PC pour du calcul Element Finis

n°8327084
Guillaume5​9640
Posté le 25-05-2012 à 22:08:29  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je poste ce message pour avoir des conseils pour réaliser un PC qui effectuera du calcul de structures aux élements finis.
 
Les informations transmisses par le développeur du logiciel sont les suivantes :  
 
Minimale :  
 
PC équipé d’un processeur Intel Pentium Dual Core 3.0 GHz (ou AMD équivalent);
4 Go de RAM (mémoire vive). Selon la taille du projet et sa complexité, de la RAM supplémentaire est fortement recommandée.  
10 Go d’espace disque disponible sur le disque dur;  
 
Requise:  
 
Microsoft Windows 7 Enterprise, Ultimate ou Professionel - 64 bits;
Processeur Intel Core i3 3.0 GHz (ou AMD équivalent) ou supérieur;
12 Go de RAM (mémoire vive). Selon la taille du projet et sa complexité, de la RAM supplémentaire est fortement recommandée.
 
Contraintes :  
 
Afin de rester sous windows XP 32 Bits la mémoire vive sera limité actuellement à 4Go, le fait de passer en 64 bits engendrera une non comptabilité de nos versions d'autocad.
 
Après plusieurs recherches : j'hésite entre un i3 ou i5 en gravure 22 nm
 
avec 4go de RAM - 16000 (CAS 9 ou 8) à voir si la CAS 8 apporte vraiment un plus en puissance de calcul et en gain de temps. Sachant quand général Office (outlook, word, excel) et pas mal de fichier pdf et de plans autocad seront ouverts en même sur le pc.
 
La question que je me pose est qu'elle est l'élément qui aura le plus d'influence sur le temps de calcul ? (proc ou ram ?)
 
Si jamais j'opte pour une solution i5 il me faut normalement 1 GO par coeur le fait de mettre 2x2 GO n'est pas génant ?
 
Sinon j'aimerai votre avis sur une ATI RADEON HD5450 1GO PCIE 2.0 pour l'exploitation graphique des résultats, je pense que c'est suffisant.
 
Ce PC devant jouer le rôle de WORKSTATION, que me conseillez vous en HDD (cache) et des marques fiables et durables au niveau des composants (durée de vie minimale 5 an)
 
Merci d'avance,  
Cordialement,
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-05-2012 à 22:08:29  profilanswer
 

n°8327088
Shadow460
Posté le 25-05-2012 à 22:21:10  profilanswer
 

Pourquoi XP ?


---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°8327342
Guillaume5​9640
Posté le 26-05-2012 à 09:10:08  profilanswer
 

Pour ne pas avoir de problème de compatibilité avec notre serveur qui est en windows serveur 2003. Et que nous possédons toutes nos licences en XP PRO.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat PC pour du calcul Element Finis

 

Sujets relatifs
conseil config orienté gamingConfig gamer > Conseil d'achat
Reparer Sennheiser PC 350Achat imminent, vous validez ?
Bug d'affichage -> plantage PCMettre un disque dur avec OS dans un autre PC
Probleme Vieux PC ASUS A7V8X[HFR] Actu : Mise à jour des PC HardWare.fr !
Aide achat boitier + alim 130€ max 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat PC pour du calcul Element Finis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR