Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Démarrage d'un PC via le réseau

 


Démarrage à distante via le réseau , ça fonctionne bien ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage d'un PC via le réseau

n°3963578
vanitom
Posté le 25-03-2005 à 09:45:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis entrain de réfléchire pour mettre un vieux PC dans mon placard pour qu'il serve de passerelle internet. Il n'aura donc aucun clavier, auncune souris, auncun écran, et rien d'autre d'ailleurs à part la tour en elle même.
Ma carte mère est une ASUS A7V. J'ai vérifier sa doc et elle permet de démarrer via le réseau. Cependant, je n'ai pas trouvé comment utiliser cette fonctionnalité.
 
Donc ma question est la suivante :  
Quelqu'un d'entre vous connait comment réaliser ce démarrage via le réseau ?
Et s'il s'agit d'une application en particulier, existe t'il une application identique pour Mac OS X ( bon, au pire pour les systèmes UNIX ) ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 09:45:51  profilanswer
 

n°3963733
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 25-03-2005 à 11:17:39  profilanswer
 

Tout ce que je sais, c'est qu'il y a l'option Wake on lan dans le bios. maintenant, pour l'utiliser, je sais pas trop... Mais ça fonctionne surement pas en IP... Ça doit fonctionner avec les adresses mac... Essaie de faire une recherche sur google "wake on lan" adresse mac


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Démarrage d'un PC via le réseau

 

Sujets relatifs
install carte reseau : pas d'allumage du PCPb démarrage
installation d'une carte reseau sur un port pciTriple bip au demarrage et ......rien
PILOTES carte graph introuvable, URGENT! car réseau à venir...image au demarrage de l'ordinateur
Problème démarrage nouvelle config....sifflement au demarrage
BTS Info réseau : quel materiel entre switch et routeurcarte wifi désactivée a chaque démarrage
Plus de sujets relatifs à : Démarrage d'un PC via le réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR