Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2241 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Basique : le démarrage électrique qui ne se réalise pas correctement.

n°11157885
kelef
Posté le 30-09-2022 à 16:20:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

steven67 a écrit :

Le fait que tu aies accès à l'UEFI, peut te permettre de régler un problème de ce côté si les paramètres AUTO de la CM mettent de l'overclock par défaut.
Je ne connais pas la CM, je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce coup.

J'ai essayé les différents paramètres, je suis revenu à ceux d'usine, etc.  

Je penche vers l'avarie physique (qui n'est ni le bouton power, ni la pile).  
Il y a quelques mois, j'ai dû me passer du port ethernet (et relier mon RJ45 avec un adaptateur USB) car ce dernier déclenchait des écrans bleus malgré la mise à jour de tous les pilotes (et depuis plus aucun écran bleu et une co qui fonctionne normalement). Là j'ai une autre avarie à la noix avec ce démarrage laborieux... Cette CM cumule les coups de fatigue après 8 ans de bons et loyaux service, la remplacer me semble pas si déconnant même si j'espérait la garder encore un peu.  

mood
Publicité
Posté le 30-09-2022 à 16:20:05  profilanswer

n°11188543
kelef
Posté le 23-11-2022 à 14:08:13  profilanswer

On va passer à la résolution du problème :

C'était bien la carte mère, qui était incapable de gérer correctement la tension au démarrage.
Testé avec des outils adaptés (pas par moi) et sur certaines lignes du circuit au démarrage la valeur est instable, en revanche, une fois que le BIOS s'est lancé normalement toutes les valeurs d'alimentation sont stables. Il y a un composant qui est très fatigué (j'ai oublié le nom). Panne peu courante m'a-t-on dit, réparable avec les bons outils et de vraies compétences en microsoudure (et la référence du composant à dépanner).

Merci pour votre aide, on a fini par identifier ce qui ne va pas en écartant les suspects ici. :)
La solution pour faire simple a été une ASUS, un Ryzen 5, un BeQuiet! et 16Go RAM DDR4 à 290 € le tout chez LDLC Pro. C'était ce que je voulais éviter mais au moins je repars sur une base "saine" pour les 8 prochaines années au moins (j'espère).

Je suppose qu'il y a une section dédiée mais si des gens sont intéressés par un ventirad Antec 12 Hundred, un Intel i5 4690 et 2x8 Go RAM Corsair en DDR3 + 2x4 Go RAM Corsair en DDR3, je pense céder à un prix quasi symbolique (et si ça peut aider).
Et si y'a des amateurs, la CM MSI H97-GAMING-3 "à réparer" je donne. Y'a peut-être des orfèvres parmi vous... ^^

Histoire de vous raconter un peu de fun pour conclure : lorsque j'ai changé les composants, un faux contact est apparu sur le bouton PWR de l'unité centrale. Heureusement que vous m'avez fait acheter un bouton déporté j'ai gagné du temps et des cheveux. ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
2 Probleme demarrage pc / random black screenProblème démarrage
Écran noir au démarrage du jour au lendemainPc pas de signal lors du démarrage après dépoussiérage
PC tres long au demarrageShuttering, lags et lenteur au démarrage
config neuve et ecran noir pas de signal au demarragedémarrage W10 trèèèèèèèès lent
Problème de démarrage de bios très long 
Plus de sujets relatifs à : Basique : le démarrage électrique qui ne se réalise pas correctement.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)