Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Flash raté / CM hs ? + demande avis urgent si nouvel achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flash raté / CM hs ? + demande avis urgent si nouvel achat

n°7835114
bifidusse
(actif)
Posté le 17-03-2011 à 19:38:46  profilanswer
 

Hello......
 
Je voulais mettre mon pc à jour en ajoutant un :
- un SSD (un Crucial C300)
- deux barrettes de 2go Kingston
 
Sur :
- une asus p5b avec un E4300 et 2go de ram (2x1)
 
Pour y mettre Windows 7 en 64 bits.
 
La nouvelle ram est identique à celle d'origine, à la taille près (même référence).
 
Souci : une des deux barrettes de 2Go était visiblement défectueuse (pas de boot, de bip, rien, quand utilisée seule ou avec les autres).
 
Les 3 autres barrettes étaient ok (pour un total de 4Go).
 
L'andouille que je suis a voulu mettre le bios à jour, au cas où la barrette a priori défectueuse se mettrait à marcher :p (alors que sa petite soeur marchait, elle...)
Et évidemment j'ai utilisé l'utilitaire Asus........... sous Windows.
Bien sûr ça a foiré et maintenant mon pc ne réagit plus.
Pas de boot, pas de bip, il n'y a que les led qui s'allument.
 
Mais pourquoi j'ai voulu mettre le bios à jour ? La nouvelle config marchait très bien avec ses 4 go !!
 
Bref...
- vu le prix d'un nouveau bios
- et le fait que je ne vais pas m'amuser à bricoler un câblage ad hoc pour flasher à partir d'un autre pc
 
Je pensais acheter une nouvelle mobo demain (j'ai pris congé exprès pour mettre mon pc à jour !)
(sauf si vous avez une idée géniale...)
 
 
Possibilité en stock près de chez moi :
- une Asus (même si je boycotterais bien) à choisir parmi :
 
ASUS P5KPL-AM EPU Intel G31/ICH7/LGA775 : max. 4Go :-/ (je me retrouve avec deux barrettes de 1Go qui ne me servent plus à rien et possibilité d'o/c limitées) - 42 €
ASUS P5G41TD-M PRO,s775 (DDR3 : pas pour moi)
ASUS P5B-VM DO Intel Q965 LGA775 (la plus chère : 74 € là où ça ne devait me coûter que le SSd + la ram)
 
Qu'en pensez-vous ?
 
- râler auprès d'Asus a-t-il une chance d'aboutir ? (j'ai trouvé plein de témoignages sur un flashage raté avec l'utilitaire Windows...)
- 4 Go ça suffit pour Windows 7 ? (suffire, oui, mais pour une fois que j'avais la possibilité d'avoir un peu de marge en ram......)
- 74 € pour acheter une nouvelle mobo comparable ça me fait bisquer !
 
 
Si vous avez un avis... merci :-)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-03-2011 à 19:38:46  profilanswer
 

n°7835159
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 17-03-2011 à 20:13:54  profilanswer
 

Tu peux essayer d'en trouver sur leboncoin j'ai vu des P5Q y trainer en occasion.
 
Sinon j'ai une P5KPL-AM sur mon HTPC et c'est pas une mauvaise carte mère si on se contente de ce qu'elle peut faire, j'ai pu o/c mon 5200 à 3.2 sans aucun soucis avec


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°7835823
bifidusse
(actif)
Posté le 18-03-2011 à 15:48:46  profilanswer
 

Cubensia a écrit :

Tu peux essayer d'en trouver sur leboncoin j'ai vu des P5Q y trainer en occasion.
 
Sinon j'ai une P5KPL-AM sur mon HTPC et c'est pas une mauvaise carte mère si on se contente de ce qu'elle peut faire, j'ai pu o/c mon 5200 à 3.2 sans aucun soucis avec


 
 
Merci pour ta réponse :)
 
Mais j'ai trouvé ceci en fin de soirée : http://mondotech.blogspot.com/2009 [...] flash.html
 
Et j'ai essayé ajdh... ça marche !
 
Je le conseille à tous ceux qui ont foiré leur CM à cause de ce $ù^µ=ù^$$µµ d'utilitaire Asus !

n°7839417
Eldem
Posté le 21-03-2011 à 22:26:16  profilanswer
 

:hello: j'ai justement bousillé ma CM hier soir avec cette s***ie de asus update... je vais voir ton lien de plus près du coup.
 
Edit :  :D ouais j'aurai plus vite fait d'en racheter une.^^


Message édité par Eldem le 21-03-2011 à 22:28:44

---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Flash raté / CM hs ? + demande avis urgent si nouvel achat

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat : PC gamer budget 3000 €Conseil d'achat PC MAO
Ma config votre avisAvis sur résultat hdtune...[Résolu]
Nouvel configConseil d'achat d'un config de la mort!!!!
Achat carte mère pour PC vieux de 3 ansConseil upgrade Config sur CM P5B
Conseil d'achat config sandy bridgevotre avis sur cette config svp
Plus de sujets relatifs à : Flash raté / CM hs ? + demande avis urgent si nouvel achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR