Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Demande d'aide pour une config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'aide pour une config

n°5479765
MathieuT
Posté le 22-04-2007 à 18:49:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerai faire une grosse mise a jour de mon PC ( CG, Proc, CM, Ram ), mais avec tout les choix qu'il y a et apres avoir lut un grand nombre de test, je suis un peu perdu et j'ai du mal a faire mon choix.
 
Ma config actuel ne suit plus du tout, meme si je ne passe pas ma vie a jouer, il y a maintenant pas mal de jeux que je ne peux pas faire tourner  :cry:  
 
Config actuel ( mais ne vous moquez pas  :p )
 
Athlon 64 3000+ ( non non pas un dual core )
2go Ram DDR
CG Nvidia 6200 256Mo
CM K8V-X
 
 
Je disposerai d'un budget compris entre 1000 et 1200€ vers la fin Mai, ce qui laisse le temps aux prix de baisser encore un chouilla.
 
Deja je sais qu'il est temps pour moi de passer en ram DDR2, la CM je penche pour une P5B ou une P5B deluxe ( difference ? ), le proco je prendrai un C2D, la carte graphique j'hesite, je me demande si prendre un 8800 vaut la peine sachant que peu de jeux sont passé a DX10, ou attendre que les CG basées sur DX10 evoluent encore un peu et en prendre une bonne carte DX9 en attendant.
 
Voila ou j'en suis  :D

mood
Publicité
Posté le 22-04-2007 à 18:49:17  profilanswer
 

n°5479827
Zozio
Posté le 22-04-2007 à 19:19:36  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne moquerais pas j'ai :
 
3200+ Xp (oui oui un Barton ^^;)
1 Go Ram Corsair Value 3200
CM A8n8x-x
CG X800 Pro
 
Je vais te dire toute les reflexions que j'ai faites pour aboutir à ma nouvelle config. Je viens de passer commande aujourd'hui pour :
 
Processeur :
- Core 2 Duo 6420 à 180 euros.  
Raisons : Au départ j'étais parti pour du e6600 à cause des 4 Mo de cache et du potentiel d'overclocking (l'emulateur PS2 par exemple tire parfaitement partie des 4Mo). Il est actuellement à 220 euros. Aprés avoir lu ces tests : http://www.presence-pc.com/tests/C [...] 420-22669/  et  http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] e6420.html  je me suis posé la question du e6420. Finalement je ne vise pas un O/C astronomique, un "petit" 3ghz me suffit (2.13 pour le 6420 stock et 2.47 pour le e6600 stock), donc avec ses 4 mo de cache et ses 40 euros d'economisé par rapport au e6600, j'ai pris le 6420.  
Je ne voulais pas non plus o/c trop car je ne voulais pas investir dans un systeme de refroidissement couteux.
 
- Memoire RAM :
Je voulais au départ 2 Go G-Skill HK mais au vu de la promo sur les Crucial balistix 6400 sur rue du commerce (150 euros les 2 barretesse de 1 Go) il n'y a plus de question à se poser étant donné qu'il s'agit d'une des meilleurs ram actuels.  Encore 50 euros economisé (déjà presque 100 euros !)
 
- Carte Graphique :
J'ai pris une x1950Xt 256Mo car les 8800 Gts coute prés de 80 euros de plus. Je changerai pour une carte directx 10 à 200 euros quand ma carte n'avancera plus (plus d'un an je pense). Je craquerais sans doute à Noël pour une carte Directx 10 ATi ou Nvidia (quand je pourrais les comparer).
 
- Carte Mère :
J'ai pris une P5B E plus. J'avoue que j'ai longtemps hésité à la prendre. Au départ je voulais une Neo-F msi à 100 euros avec chipset P965 aussi... Finalement comme je veux O/C il me fallait une CM sûr donc je reluquais du coté de la ASUS P5B Deluxe à 180 euros... Un peu cher pour une CM (jamais mis plus de 80 euros dans une CM). Et finalement la P5B E plus (à 140 euros) me parait un superbe compromis, l'o/c est aussi bon que la P5b deluxe et propose en plus des condensateur en polymere donc beaucoup plus resistant (trés bon pour l'o/c). Encore 40 euros d'economisé soit presque 1000 Francs avec les 90 euros economisé en haut ! (enfin c pas une economie, plus une reduction de budget investit au final)
Pour la CM http://www.matbe.com/articles/lire [...] 5b-deluxe/
 
Avec les 130 euros economisé j'ai pu me prendre une bonne alim 500w en lieu et place de ma noname.
 
Voilà j'espère que mes reflexions t'auront aidé à faire un choix. Je pense avoir pris pour ma part une config homogène et cohérente autant pour le jeu (je joue beaucoup) que pour ma bureautique.
 
@puce


Message édité par Zozio le 22-04-2007 à 19:28:17
n°5479905
MathieuT
Posté le 22-04-2007 à 20:04:02  profilanswer
 

Je te remercie, la config que tu donnes la me convient parfaitement. J'ai comparé quelques sites et ca reviendrait a environ 700 euro, ce qui me laisse 300 euro de marge pour un bon systeme de refroidissement ( mon appart devient une fournaise en été ) et peut etre une alim si ma 450W ne suffit pas :)

n°5480104
Zozio
Posté le 22-04-2007 à 21:45:50  profilanswer
 

Par contre je ne saurais que trop te conseiller de prendre au plus vite la RAM 6400 sur rue du comlmerce à 149 euros car elle risque de remonter rapidement... Et en ce moment elle est moins cher que la 5300... un comble :D
 
Si jamais cela arrive, prend la 5300 Balistix qui monte trés bien (aussi bien que la 6400 en fait) pour l'o/c.
 
Voilà bon courage pour tes choix (j'ai pas mal galerer pour m'arreter sur ma config...).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Demande d'aide pour une config

 

Sujets relatifs
[Avis] avis sur config de media boxchoix entre 2 config ( demande d'aide svp )
Config à compléter demande d'aide !DEMANDE AIDE POUR NEW CONFIG
demande aide pour choix carte mere nouvelle configDemande d'aide pour config
[AVIS] Demande aide config (Conroe/7950GX2?)Demande d'aide pour config avec raport qualité/prix optimal!
demande d'aide pour evolution de config 
Plus de sujets relatifs à : Demande d'aide pour une config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR