Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Demande conseils Asus Crosshair

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande conseils Asus Crosshair

n°10816383
xdem
Posté le 04-09-2020 à 13:47:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis tout nouveau sur ce forum, mais j'ai quand même veiller à faire une recherche avant de poster, et rien ne semble matcher avec ma demande.
 
Alors voilà je voulais passer chez AMD en processeur mais j'ai actuellement une cm socket intel. Donc je vais devoir changer cm et processeur sauf que je suis un peu tombé in love de la maximus hero IV (Un peu vieille, mais vraiment superbe). Je me suis donc renseigné et j'ai vu que asus a sorti le même type de cm mais en socket amd et sous un autre nom : Crosshair.
C'est là qu'il y a un hic niveau budget : 500€ la toute dernière (Crosshair VIII si je ne m'abuse)  :pfff: ... Impossible pour moi de me payer ça. En revanche on trouve facilement des Crosshair VI pour la modique somme de 170€ ce qui est beaucoup plus abordable. :love:  
Ma question est la suivante : Est-ce que je ferais le bon choix d'acheter un modèle si vieux par rapport à ce qui est d'actualité ? J'aimerais qu'elle me tienne bien 3 ou 4 ans quand même.
 
Merci de votre aide en tout cas, n'hésitez pas si vous avez besoin de précisions supplémentaires. :??:  
 
Bonne journée   :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 13:47:07  profilanswer
 

n°10816635
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-09-2020 à 18:17:22  profilanswer
 

Bonjour

xdem a écrit :

Ma question est la suivante : Est-ce que je ferais le bon choix d'acheter un modèle si vieux par rapport à ce qui est d'actualité ? J'aimerais qu'elle me tienne bien 3 ou 4 ans quand même.


En une phrase : une carte mère ne s'achète pas pour son design.
 
Si tu as besoin d'une config, donne nous ton budget et l'utilisation que tu feras du PC.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10816691
helyis
Posté le 04-09-2020 à 19:16:00  profilanswer
 

Bah, si le bios est à jour, tu pourra mettre jusqu'a un r9 3950x. Mais pas plus, les séries x370 ne serons pas compatibles avec les ryzen 4xxx, donc tu te prive d'options d'upgrade
 
 
Après je rejoins artouillasse, prendre une cm pour son visuel, c'est pas très rationnel. Surtout que pour justifier 500 balle dans une cm, il te faut le budget à côté, sinon c'est encore moins rationnel (genre si tu prend un 3300x voila quoi)

n°10816742
xdem
Posté le 04-09-2020 à 20:33:18  profilanswer
 

C'est pas forcément pour son visuel, en effet je m'en fous un peu de ça. C'est juste les fonctionnalité qu'elle offre : Bouton power et reset sur la carte, différentes LED d'état des composants et surtout le panneau d'affichage de codes d'erreur.  
Ce que je veux en faire c'est un peu de gaming mais surtout du montage sur Première pro.
 
Pour l'instant j'ai acheté une B450M mortar max avec un ryzen 7 2700X (350€ les deux, plutôt correct à mon goût). Je les ai pris sur Amazon donc si je cède à la Crosshair je peux renvoyer la mortar sous 1 mois.
 

n°10816755
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-09-2020 à 20:48:16  profilanswer
 

Ah ouf j'ai encore cru qu'on avait un jean kevin kikoolol, j'préfère ça.
 
Bon après le bouton power sur la CM je saurais pas te dire à partir de quelle gamme tu le trouves mais je crois que c'est assez cher (350 balles la moins chère que j'ai vu chez Gigabyte je crois, en X570), et l'utilité voilà ...
Idem pour l'affichage des codes erreur.
 
Mais sincèrement ça vaut pas trop le coup pour ces deux features de payer aussi cher, mais ce n'est que mon avis.
 
Par contre les led de débug ça se trouve à des tarifs corrects.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10817222
xdem
Posté le 05-09-2020 à 15:49:19  profilanswer
 

Ah oui non pas du tout, si tu voyais ma config tu pourrais comprendre que je me fous un peu du visuel hehe.  
 
Ok j'y vois un peu plus claire par rapport aux features, merci pour ca ;).  
 
Mais admettons que je veuille quand même ces features.  En conclusion, ça serait un mauvais choix que d'investir dans une crosshair VI si j'ai bien compris ?
En fait (encore une fois, si j'ai bien compris), le must du must serai de prendre la route dernière mais au vu du prix ça vaut pas le coup ?

n°10817249
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-09-2020 à 16:11:31  profilanswer
 

xdem a écrit :

Mais admettons que je veuille quand même ces features.  En conclusion, ça serait un mauvais choix que d'investir dans une crosshair VI si j'ai bien compris ?
En fait (encore une fois, si j'ai bien compris), le must du must serai de prendre la route dernière mais au vu du prix ça vaut pas le coup ?


En général pour les socket standard (1151/1200 et AM4) dépenser plus de 250€ n'a pas vraiment d'utilité, et même vers 250€ c'est surtout si tu as besoin de fonctionnalités ou de connectiques particulières.
De mon point de vue le bouton power pour allumer le PC depuis la carte ne suffit pas pour justifier les 300€ de plus (pour une carte neuve j'entends).
L'écran de débug non plus même si ça se discute déjà un peu plus, après tout ça sert si quelque chose cloche mais encore faut-il que quelque chose cloche... Et puis tu branches un speaker et avec les bip tu peux diagnostiquer.

 

Par contre les cartes chères ont souvent plus de ports SATA, ou une carte réseau en 2,5 ou 10Gbps (pour la fibre mais c'est récent) et ça peut se discuter, mais au delà d'un certain prix pour un certain socket ça devient ridicule.

 

Quand je vois le prix de certaines cartes AM4/1200 je pleure de rire en imaginant les pigeons acheter ça (désolé si certains d'entre vous se sont fait avoir).
Exemples type :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00337560.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00275169.html

 

A ce prix t'as quasiment une config complète, alors ok il y a le 10GB sur les deux cartes mais ça tu peux l'avoir pour 3 fois moins cher.
Ca me choque déjà moins pour les cartes destinées à être watercoolées parce qu'il y a le délire d'OC comme un bourrin derrière, mais quand t'as une carte qui vaut 1000€ sur du socket standard et qu'elle n'apporte rien de plus par rapport à une carte à 300€ ça me fait rire jaune.

 

Pour conclure le pavé, la crosshair VI est une carte d'occasion, il faut donc la payer de prix de l'occasion si jamais tu en trouves une. Personne n'en vendra une neuve, à part peut-être une sombre boutique perdue sur un haut plateau mongol.

 

Mais neuve elle se vendait dans les 220€ ce qui n'est pas exagéré pour du X370.


Message édité par artouillassse le 05-09-2020 à 16:16:34

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10817388
xdem
Posté le 05-09-2020 à 19:01:22  profilanswer
 

Baaaah disons que j'ai eu pas mal de soucis (aujourd'hui ça va mais ce bouton power m'a quelques fois sorti d'affaire) avec mes périphériques et mon boîtier et en vrai j'ai pas mal utilisé ces différentes features. Donc personnellement je pense justifier le choix d'une telle carte mais en effet mettre plus de 200 balles dedans ça me dit moyen quoi ...  
 
En plus on en trouve encore des VI neuves pour 166€ sur le site de la Fnac, expédiée d'Italie.  
 
À voir, je vais encore un peu réfléchir je pense mais y a des chances que je la prenne ...

n°10817393
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-09-2020 à 19:13:06  profilanswer
 

Le bouton power n'est pas très utile en vrai, un tournevis sur les deux broches power suffit.
 
Vraiment il n'y a que l'écran qui affiche les codes erreur qui peut être pratique, m'enfin ta carte n'affiche pas des codes erreurs tous les matins non plus. Et quand bien même tu branches un speaker et les bip t'informent rapidement.
 
166€ pour une carte obsolète perso je trouve ça cher.
Encore ce serait pour remplacer une carte en panne, mais si c'est pour monter un PC de zéro autant prendre un bon modèle en B550 et le CPU récent qui va avec. PCI-E 4.0 pour upgrader plus tard le GPU, dernières normes USB, du M2.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Demande conseils Asus Crosshair

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils GPU[Conseil] A 2 doigts d'acheter Threadripper 3960X/ASUS TRX40
[BUILD] Avis/conseils pc gamer - RTX 3080 - Amd/Intel ?help j'ai besoin de conseils avisés.
Conseils pour Kit Upgrade CM+ processeur AMD+RAM+ boitierChoix boîtier carte mère asus rog viii impact, format bureau
Antenne wifi sur portable asus vivobookcarte mère Asus rog x570 Gaming problème wifi
Asus RT-N66U Freebox mini4k fibrecarte mère asus prime Z390-A
Plus de sujets relatifs à : Demande conseils Asus Crosshair


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR