Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  demande conseil sur carte mere soket 1150

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande conseil sur carte mere soket 1150

n°9806542
-Shining-
Posté le 15-05-2016 à 20:50:41  profilanswer
 

:hello:  
j'hésite entre 3 carte mères gamer  :
 
la Z97 GAMING 3
la  Z97-G45 GAMING
la GA-Z97X-Gaming 3
 
je pencherais pour la gaming 3 avec son logicielle sound blaster cinéma 2 ,les connectiques plaquée or et la sortie optique,par contre ,moins de vrm que sur les autres,et le contrôleur réseaux Killer E2205 semble mal fonctionner au vu de certain post,je n'ai qu’une carte graphique gtx 970 16 giga de ddr3 et un i5 4690,je ne compte pas overclocker,c'est pour jouer
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2016 à 20:50:41  profilanswer
 

n°9807009
oloko62300
Posté le 16-05-2016 à 12:40:40  profilanswer
 

Bonjour , c'est un 4690 ou un 4690k que tu as ? Si c'est un non K le Z ne servira à rien..

n°9807266
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-05-2016 à 16:44:53  profilanswer
 

:jap:  
Le K du processeur veut dire fréquence d'horloge modifiable (over clockable)
Pour ça il faut aussi que la carte mère le permette: seule les cartes Z le permettent.
 ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9808049
-Shining-
Posté le 17-05-2016 à 09:58:46  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

:jap:
Le K du processeur veut dire fréquence d'horloge modifiable (over clockable)
Pour ça il faut aussi que la carte mère le permette: seule les cartes Z le permettent.
 ;)

 

c'est la version k du processeur que j'ai,faut dire que la différence de prix entre les 2 était minime
j'ai aussi repéré cette mobo la :H97 GAMING 3 ,j'ai éliminé la gaming 5 car pas de port optique
y'a hésitation  :??:
il me faut absolument un logiciel comme sound blaster de chez msi ou le sonic studio de chez asus,mais chez asus pour trouver le sonic studio dans la mobo c'est pas trop le meme prix y'a que dans la série rog qu'on retouve le logiciel avec   :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par -Shining- le 17-05-2016 à 10:13:15
n°9808057
zerist
Posté le 17-05-2016 à 10:03:47  profilanswer
 

-Shining- a écrit :


 
c'est la version k du processeur que j'ai,faut dire que la différence de prix entre les 2 était minime
j'ai aussi repéré cette mobo la :H97 GAMING 3  
y'a hésitation  :??:  


 
Si t'as un cpu en "K" vaut mieux prendre une carte-mère en "Z", ça te permettra d'overclocker ton cpu si un jour tu en as envie/besoin.

n°9808069
-Shining-
Posté le 17-05-2016 à 10:14:28  profilanswer
 

zerist a écrit :

 

Si t'as un cpu en "K" vaut mieux prendre une carte-mère en "Z", ça te permettra d'overclocker ton cpu si un jour tu en as envie/besoin.

 

oui mais laquelle c'est la mieux pour jouer?
la plus fiable

 


Message édité par -Shining- le 17-05-2016 à 10:15:00
n°9808539
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-05-2016 à 14:52:22  profilanswer
 

Faut arrêter les termes meilleur, mieux, intelligent.
Il n'y a pas de carte mère plus fiables, elles tombent toutes en panne un jour ou l'autre comme tout matériel fabriqué. Aucune carte mère est conçue spécifiquement pour le jeu. Les mots "gaming", "pro", ne sont que du marketing pour gogos.
Toutes les cartes mères Z... embarquent une puce sonore 7.1, au minimum 5.1: aucun intérêt si tu n'as pas de système audio 5.1 ou 7.1 et complètement inutile pour la musique.
Il n'y a pas de matériel spécifique aux jeux si ce n'est la carte graphique ou les manettes. Là tu as une GTX970, largement suffisante pour jouer ... normalement sur tous les jeux actuels en HD 1920 x 1080. Bah oui la résolution de l'écran, et aucunement la taille, joue un grand rôle: plus il y a de pixels à afficher, plus il faut de la puissance de calcul pour la carte graphique, pas le processeur ni la carte mère.

Citation :

je ne compte pas overclocker,c'est pour jouer


C'est n'importe quoi.  :o  
Overclocker permet d'augmenter la vitesse de l'horloge du système, vitesse d’exécution des programmes. Cela peut être intéressant pour le jeu lorsque l'on à un système un peu lent, pas vieux, lent.
Pour faire ça, il faut un processeur ...K et une carte mère Z.

Citation :

il me faut absolument un logiciel comme sound blaster de chez msi ou le sonic studio de chez asus


Pourquoi "absolument" ?
sound blaster c'est Creative Labs, pas MSI
sonic studio pourquoi: tu fais de la musique ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  demande conseil sur carte mere soket 1150

 

Sujets relatifs
Carte graphique nvidia GTX 460Carte mère serveur Supermicro front panel (ou connecter)
Conseil config ~600 euroscarte mère Gigabyte lente au démarrage
Conseil config pcComparaison carte graphique 512mo vs 2go?
Carte reseau Realtek non visible sous W10Conseil Config
Plus de sujets relatifs à : demande conseil sur carte mere soket 1150


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR