Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Demande de confirmation XP et nouvelle carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de confirmation XP et nouvelle carte mère

n°4309679
Xeo_xs
Posté le 05-09-2005 à 09:15:51  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Voilà, j'aimerais avoir votre avis concernant la nécessité ou non d'un reformatage de disque et réinstall de WXP après changement de carte mère.
Il semblerait que tant qu'on reste sur des composants de même génération ou de chipsets équivalents, la réinstallation n'est pas nécessaire.
Je viens de faire un test :
passage d'une carte mère M7VIT-800/socketA avec Sempron 2400+ à K8upgrade-VM800/socket754 avec Sempron Palermo 2600+
--> résultat : pas de réinstall nécessaire, tout fonctionne normalement.
 
puis  
passage d'une carte mère MSI MS6168 slot1 (chipset Intel) avec PIII 550MHz à M7VIT-800/socketA (chipset Via) avec Sempron 2400
--> le PC boote, accès BIOS ok, mais Windows ne redémarre pas
 
Connaisez vous une méthode pour éviter la réinstall de Windows (sachant que je ne peux pas revenir en arrière car la carte mère MSI a cramé !)
 
Merci pour vos contributions.  
 
Xeo

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 09:15:51  profilanswer
 

n°4309681
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 05-09-2005 à 09:18:28  profilanswer
 

Non, y'a pas.
Si tu veux pas tout formatter, tu peux essayer d'installer par dessus sans rien effacer... Mais c'est pas garanti que ce soit stable...
Le mieux, tu branches le disque de la conf de la msi sur un autre PC pour récupérer les données que tu veux récupérer et tu le formattes pour pouvoir faire une install clean.

n°4309687
Xeo_xs
Posté le 05-09-2005 à 09:22:54  profilanswer
 


OK merci.
Mais ceci est-il uniquement dû au fait que les chipsets ne soient pas équivalent ?
Que Windows soit trop "borné", pour accepter un changement radical de composant ?
A+

n°4309707
glassman
C'est pas faux
Posté le 05-09-2005 à 09:58:30  profilanswer
 

En fait, en général, si tu reste dans la même marque de chipset (Intel, Via, SIS, ...), ça marche pas trop mal. Si tu change, => Reformat obligatoire (j'ai pas essayé la désinstallation totale des anciens drivers avant le changement)

n°4309723
Xeo_xs
Posté le 05-09-2005 à 10:16:45  profilanswer
 

A la limite, je me demandais si une réinstallation de WXP par dessus l'ancienne, sans formatage donc, pouvait suffire. L'idée étant de ne pas écraser les données dans les repertoires Doc&Settings.

n°4310023
Klintis
Posté le 05-09-2005 à 13:47:06  profilanswer
 

Je suis passé de 865pe à 915p et la réinstall a été oblogatoire ; mais tu peux réinstaller sans perdre les données des Documents & Settings.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Demande de confirmation XP et nouvelle carte mère

 

Sujets relatifs
Incompatibilité entre Carte graphique et internet explorerdifference entre les differents refroidisseur de carte graphique
que vaut cette carte pour les jeux?? fx1300Nouvelle mobo et processeur need help
Nouvelle alim - que choisir?Refroidissement carte graphique leadtek 6800le
Remplacement Carte Son Portablepas de plan connectique carte mere atx kt400a
Une nouvelle config à base d'AMD S939 
Plus de sujets relatifs à : Demande de confirmation XP et nouvelle carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR