Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  DELL : bios / OC / RAM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DELL : bios / OC / RAM ?

n°5166973
Millenius
Posté le 14-11-2006 à 11:08:44  profilanswer
 

Hello à tous,
Un de mes voisins à un DELL Dimension (PIV, RAID SATA, etc..)
Je suis allé voir dans le bios... et tout est bloqué ! Apparement aucune chance de pouvoir O/C :/
 
Il a déjà 2x512 Mo de RAM en DDR2 (indiqué en DDR2-800 sur le papier), mais indiqué à 533 dans le bios
Il aimerait booster sa RAM, donc je pensais lui acheter 2x1 Go de RAM de DDR2 en PC5400
 
Y a t'il des prbs de compatibilité connu ?
N'importe quelle DDR2 fera l'affaire (marque, fréquence, ...) ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 11:08:44  profilanswer
 

n°5167065
kabyll
Posté le 14-11-2006 à 12:09:40  profilanswer
 

chez dell c'est l'horreur...
 
comme tu dis, rien n'est accessible ds le bios, et pour la ram c'est loin d'etre une sinécure.
 
le mieux est de téléphoner directement chez dell et de leur demander qu'ils t'envoient la doc a propos de la ram, mais je peux deja t'aiguiller:
 
- il faut de la ram ECC (deja ca fait chier pcq c lent et cher...)
- seules quelques marques sont compatibles (Kingston par exemple)
- il faut remplir les slot ram selon certaines regles
 
ex: tu as de la ram singled ranked (chipsets tous du mm coté sur la barrette) ou double ranked (les chipsets sur les deux faces de la barrette)
 
tu dois remplir les slots par paire de ram identiques:
- si tu mets de la 1R (single ranked) ds le slot1, tu mets de la 1R ds le slot2
- il faut aussi que le total de R ne depasse pas 4 qd tu additionnes les slot 1 3 5 ou 2 4 6
 
ex:
slot 1 = 1R
slot 2 = 1R
slot 3 = 2R
slot 4 = 2R
 
> slot 5 = 1R  
et slot 6 = 1R
 
total 1 3 5 = 1 +2 +1 = 4 c ok
total 2 4 6 = 1 +2 +1 = 4 c ok
 
 
exemple qui ne fonctionnerait pas:
1= 2R
2= 2R
3= 1R
4= 1R
5= 2R
6= 2R
 
total 135 = 2+1+2 = 5 le pc ne bootera pas...
 
 
je sais ca a l'air debile, et ca l'est d'ailleurs...
 
Si je sais tout ca c'est que j'ai eu le probleme y'a 1mois ds une boite où je bosse, on a acheté de la ram sans trop se poser de questions et on a du faire 2echanges pcq rien ne tournait...
 
 
Alors un conseil: passe par dell pour etre certain (limite achete la ram direct chez Dell  
 
pcq de la ECC remplissant exactement ces conditions, t'en trouveras pas en magasin, et il faudra que ton vendeur la commande... ca prendra du temps et si ca se trouve tu ne booteras qd mm pas...  
 
et les revendeurs sont pas chauds pr reprendre de la ECC (tres chere et rarement demandée > ils veulent pas avoir ca en stock et ne jamais la vendre)


Message édité par kabyll le 14-11-2006 à 12:10:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  DELL : bios / OC / RAM ?

 

Sujets relatifs
Mise à jour bios[résolu]HDD lents en MWDMA2 pas reconnus dans le BIOS mais dans win
Lecteurs reconnus dans le bios mais non sur XPQuelle Ram est la meilleure?
BIOS perdu ?DELL Dimension 9200 - Cher ou pas ?
MAJ Bios Matsonic : où trouver les changelog ?pose ventirad -> ecran noir*2 (bios ?)
Recherche Bios 7600GTProblemes au démarrage - reboot permanent au chargement du Bios
Plus de sujets relatifs à : DELL : bios / OC / RAM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR