Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Défauts sur une vieille P4B-MX ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5667673
NaPs
Posté le 22-07-2007 à 14:37:18  profilanswer

Bonjour,

J'ai récupéré une vieille carte mère asus P4B-MX (qui porte le logo HP ?) qui ne fonctionne pas et qui est restée dans un placard au lieu de passer au sav... Son propriétaire me l'a donnée, et maintenant je cherche à tenter de l'utiliser...

Quand j'ai essayé de la monter, je me suis aperçu de ce qui clochait : en fait, les pins de connexion aux divers boutons et leds du boitier ne sont pas soudées (photo ici : http://bearnaise.net/~naps/asus/mobo_1.jpg), ça semble être un défaut de fabrication...

Bon, ça, a la limite c'est pas trop grave, je peux en ressouder. Par contre, en cherchant bien, j'ai trouvé pleins d'autres endroits où des composants n'était pas soudés (photo ici : http://bearnaise.net/~naps/asus/mobo_2.jpg par exemple). Je sais bien que les fabriquants utilise bien souvent les mêmes circuits imprimés pour des cartes de gammes différentes, et que donc, les cartes de gamme inférieure ont des composants non soudés, mais bon, la, vu le défaut que j'ai trouvé, je me pose des questions... J'ai aussi vu une espèce de "bobine" enroulée seulement 3 fois alors que les autres juste à coté l'était bien plus (photo ici : http://bearnaise.net/~naps/asus/mobo_3.jpg)...

Donc, quelqu'un qui possède cette carte, ou quelqu'un qui la connait bien peut il confirmer ou infirmer mes supposition quant à ces défauts ? Et si tous ces défauts sont bien avérés (mis a part le premier que je peux réparer), pensez vous qu'il est possible qu'asus me l'échange alors que la carte n'est plus sous garantie, et que je n'ai ni facture, ni papiers, ni rien d'autre à part la boite en fait, mais que les défauts sont bien indiscutables ?

Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 14:37:18  profilanswer

n°5667684
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 14:42:05  answer

:heink: pour les pin c est normal qui ne soit pas soudes si tu veus demonter la carte et en mettre une autre, comment fais tu??

:heink:  :heink:  

non tout est normal, je pense que tu n as pas du ouvrir pas beaucoups de cases.

tout ce que tu m as ennonce est parfaitement normal, pas besoin de soudure et autre....

si  tu veus tester ta machine il faut que tu mous dise le probleme qu elle a, genre alle boot plus, elle bipe, il y a le feu et expliquer un peu plus le probleme qu elle a.

Message édité par Profil supprimé le 22-07-2007 à 14:42:31
n°5667708
NaPs
Posté le 22-07-2007 à 14:49:14  profilanswer

Non mais regarde la photo, ce sont les pins en elle même qui ne sont pas soudées, enfin il n'y en a pas. Mais selon un pote qui vient tout juste de me répondre, ce serait normal sur les HP qui utilisent des pins différentes (la série juste au dessus, qui elle est soudée).

Donc tout serait parfaitement normal... Je vais essayer de la tester, mais vu que les pins "sont HP" et que je n'ai pas de boitier HP il va surement faloir que je la trafique un peu pour connecter un interrupteur "standard".

Merci pour ta réponse. J'ai du aller un peu vite à lui trouver des défauts ;).

n°5675379
draoullig
Posté le 25-07-2007 à 19:03:13  profilanswer

Bonjour,

J'ai recupere egalement une carte p4b-mx hp, as tu resolu tes problemes de connectique parce que ca m'interresse ?

@+

n°5675504
NaPs
Posté le 25-07-2007 à 19:51:38  profilanswer

Salut

Non toujours pas, en fait je m'y suis pas trop occupé. Mais si tu regardes juste en dessous du connecteur HP, tu verras la place pour le connecteur standard, je pense qu'il suffit d'en récupérer un sur une autre carte mère ou de trouver des pins chez un electronicien et de les souder dessus...

n°5959874
Lorankorte​ss
Posté le 24-10-2007 à 11:12:58  profilanswer

Je déterre le topic...
En fait c'est une carte propriétaire d'HP.
Et c'est une dérivée de l'asus P4B-MX.

---------------
Mes Achats-Ventes-Echanges
n°6151767
anakin54
Posté le 13-01-2008 à 12:36:35  profilanswer

NaPs a écrit :

Salut

Non toujours pas, en fait je m'y suis pas trop occupé. Mais si tu regardes juste en dessous du connecteur HP, tu verras la place pour le connecteur standard, je pense qu'il suffit d'en récupérer un sur une autre carte mère ou de trouver des pins chez un electronicien et de les souder dessus...

non, ça marchera pas ! retourne la CM et regarde derriere les pins qui ne sont pas soudés....ils sont reliés à rien ! ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Conseil choix vieille configp4A (bus 667) sur cm de bus 800 (p4B) ?
Remplacer ma "vieille" 6600GT8800 gts sur vieille machine ???
redemarrage apres coupure vieille carte mereVieille RAM
"améliorer' une vieille config à moindre coût...Identification vieille carte graphique.
Probleme de cache L1 et L2 sur vieille configDriver vieille carte mère VIA??
Plus de sujets relatifs à : Défauts sur une vieille P4B-MX ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)