Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2047 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Décrochage...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Décrochage...

n°3411143
vincentr
Posté le 13-08-2004 à 09:35:46  profilanswer

Salut ! :p  

Voilà, ça fait pas mal de temps que j'ai décroché au niveau matériel informatique (disons 1 an et demi/2 ans), alors je ne sais pas quelles sont les nouveautés, quels sont les trucs à éviter, le matériel en fin de vie, etc.

Quelqu'un peut-il m'aiguiller, sachant que je cherche une config CM + CPU + RAM à environ 300-350 euros assez performante pour les derniers jeux (pas de soucis pour la carte graphique).

Critères : en Intel (décision ferme), 512 Mo RAM, CM avec support RAID si possible (et évidemment réseau + son intégré), préférence pour chipset Intel.

Plein de "nouvelles" dénominations sur les CPU, les sockets, les chipsets, etc. Je suis complètement perdu !  :wahoo:  

Question subsidiaire (HS) : la différence de mémoire cache entre différents disques durs (par ex : 2Mo/8Mo) est-elle significative en utilisation courante ?

Merci d'avance ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 09:35:46  profilanswer

n°3411195
komek
www.ventigrad.be
Posté le 13-08-2004 à 10:15:14  profilanswer

moi je suis a 99% sur amd, donc je ne suis pa trop en intel.

mais les hdd, si tu a 8mo, c'est mieu, comme il a plus de cache, il va plus vite car il fou les donné sur la cache avant de les mettre sur le disc, donc plus tu en a, mieux c'est;)

---------------
www.ventigrad.be
n°3411213
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 13-08-2004 à 10:29:55  profilanswer

surtout ce qui est interessant sur les 8mo, c'est leur garantie de 3 ans... sinon pour la ram, a moins de vouloir overclocker comme un fou, je te conseille de la crucial (www.crucial.com->france) c'est de bonne qualite et rapide, a peine plus cher que la noname si tu prends de la ram "de base"... ils ont aussi des produits haut de gamme tres bien notes...
les 512 mo te couteront à peu pres 100€ aujourd'hui (en pc3200 bien sur)...

il te reste 200-250 euros pour le reste la je suis un peu moins competent... (amd inside)

---------------
Un blog qu'il est bien
n°3411215
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 13-08-2004 à 10:30:22  profilanswer

Prend une cm a base d'i865P comme chipset de marque Asus ou Abit ou Gigabyte avec 2 barettes de 256Mo en 3200 de marques... La P4P800 est une bonne carte par exemple...

Ensuite tu mets un P4C (evites les Prescott P4E) 2.6 ou 2.8 que tu pourras o/c par la suite largement au dela de 3.2... Tu rajoutes un HDD Hitachi 120 ou 160Go en SATA ou UDMA avec 8mo de cache et puis voila une bonne petite config...

Enfin, une bonne alim est indispensable a la survie de ton materiel... Une Tagan 380 est un bon choix et elle est tres silencieuse et c'est l'une des moins chères...

Voili voilou... :hello:

n°3411217
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 13-08-2004 à 10:31:07  profilanswer

vincentr a écrit :

Salut ! :p  

Voilà, ça fait pas mal de temps que j'ai décroché au niveau matériel informatique (disons 1 an et demi/2 ans), alors je ne sais pas quelles sont les nouveautés, quels sont les trucs à éviter, le matériel en fin de vie, etc.

Quelqu'un peut-il m'aiguiller, sachant que je cherche une config CM + CPU + RAM à environ 300-350 euros assez performante pour les derniers jeux (pas de soucis pour la carte graphique).

Critères : en Intel (décision ferme), 512 Mo RAM, CM avec support RAID si possible (et évidemment réseau + son intégré), préférence pour chipset Intel.

Plein de "nouvelles" dénominations sur les CPU, les sockets, les chipsets, etc. Je suis complètement perdu !  :wahoo:  

Question subsidiaire (HS) : la différence de mémoire cache entre différents disques durs (par ex : 2Mo/8Mo) est-elle significative en utilisation courante ?

Merci d'avance ! :jap:

Intel p4 2.8c : 160e
Cm Asus p4p800e : 130
512mo samsung : 70 ?

:jap:

n°3411226
ailuropoda
Posté le 13-08-2004 à 10:35:37  profilanswer

Franchement intel pour les jeux c'est pas trop le top et ça reste cher. Intel c'était bien du temps du pentium 1 et 2 niveau fiabilité.

n°3411230
ginie
Posté le 13-08-2004 à 10:37:56  profilanswer

et en plus pour son budget, vaut mieux prendre de l'amd

n°3411234
theBride
Overdrive'd
Posté le 13-08-2004 à 10:40:40  profilanswer

Ailuropoda a écrit :

Franchement intel pour les jeux c'est pas trop le top et ça reste cher. Intel c'était bien du temps du pentium 1 et 2 niveau fiabilité.

Et tu pourrais developper ta theorie un peu plus, avec des arguments fondées et justifier ton avis, parceque la ca me parait un peu flou, car tu est un peu en manque de credibilité, mais c'est vrai on est vendredi, les trols sont de sortie...

Sinon +1 pour la proposition de config de Langamer, homogene et bon marche, la CM est terrible, un ami a la meme, et niveau equipement elle tres tres compléte.

n°3411236
vincentr
Posté le 13-08-2004 à 10:41:52  profilanswer

Merci pour vos premières réponses ! :jap:  

Ailuropoda a écrit :

Franchement intel pour les jeux c'est pas trop le top et ça reste cher.

Je ne fais pas seulement du jeu, je fais aussi du développement et du traitement d'image (photo) et j'ai donc besoin d'une machine rapide, fiable et qui chauffe pas trop (ça a peut-être changé depuis, mais mes derniers problèmes avec AMD me reviennent en tête de temps en temps ! ;) ).

n°3411239
ginie
Posté le 13-08-2004 à 10:42:37  profilanswer

vincentr a écrit :

Merci pour vos premières réponses ! :jap:  

Je ne fais pas seulement du jeu, je fais aussi du développement et du traitement d'image (photo) et j'ai donc besoin d'une machine rapide, fiable et qui chauffe pas trop (ça a peut-être changé depuis, mais mes derniers problèmes avec AMD me reviennent en tête de temps en temps ! ;) ).

quels genre de problemes ?

mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 10:42:37  profilanswer

n°3411248
vincentr
Posté le 13-08-2004 à 10:46:05  profilanswer

ginie a écrit :

quels genre de problemes ?

Des problèmes de chauffe et de fiabilité (freeze), mais ça venait peut-être du chipset Via que j'avais à l'époque.  :??:  

J'ai pas envie de m'embêter avec 50 ventilos. :non:  
Maintenant, comme je l'ai dit, ça a peut-être changé, mais bon...

n°3411249
ginie
Posté le 13-08-2004 à 10:46:53  profilanswer

vincentr a écrit :

Des problèmes de chauffe et de fiabilité (freeze), mais ça venait peut-être du chipset Via que j'avais à l'époque.  :??:  

J'ai pas envie de m'embêter avec 50 ventilos. :non:  
Maintenant, comme je l'ai dit, ça a peut-être changé, mais bon...

heuuu ça a bien changé amd entre temps :d

meme qu'aujourd'hui un athlon chauffe moins qu'un P4 :d

n°3411253
theBride
Overdrive'd
Posté le 13-08-2004 à 10:49:45  profilanswer

Attention il y aura bientot 20 fanatiques d'AMD qui vont venir te precher la bonne parole, et esseyer de te convertir en AMD a grands coups d'O/C et de rapport qualité prix...
Bon, ils ont carrement pas tort, mais bon si tu est decidé, je ne vois pas pourquoi changer au dernier moment :/
De plus que pour ce prix tu auras pas de processeur AMD bcp plus puissant  (sauf O/C...)

Message édité par theBride le 13-08-2004 à 10:50:15
n°3411256
ginie
Posté le 13-08-2004 à 10:50:42  profilanswer

theBride a écrit :

Attention il y aura bientot 20 fanatiques d'AMD qui vont venir te precher la bonne parole, et esseyer de te convertir en AMD a grands coups d'O/C et de rapport qualité prix...
Bon, ils ont carrement pas tort, mais bon si tu est decidé, je ne vois pas pourquoi changer au dernier moment :/
De plus que pour ce prix tu auras pas de processeur AMD bcp plus puissant  (sauf O/C...)

une plateforme amd est moins chere qu'une Intel pour les memes perfs

n°3411278
theBride
Overdrive'd
Posté le 13-08-2004 à 11:03:59  profilanswer

D'ou le fait que j'ai dit "De plus que pour ce prix tu auras pas de processeur AMD bcp plus puissant"
Et j'ai pas renie qu'il aura un pross plus puissant pour moins cher, ce qui veut plus ou moins dire qu'une "une plateforme amd est moins chere qu'une Intel pour les memes perfs"
Apres je pense que c'est une question de choix personnell face a ces 2 platformes, je suis aussi en AMD, parceque j'avais pas de sous pour pouvoir me payer qque chose de correct de chez Intel, voila donc le dilemme. Mais j'ai toujours ete plus Intel, surtout grace a leur chipsets plus fiables et mieux etudiées qui n'ont pas besoin de 6 mois pour mûrir et se faire debugger (contrairement a VIA et nVidia) mais c'est encore uen autre histoire, qui n'est plus vraiment d'actualité.

n°3411333
gon165
Posté le 13-08-2004 à 11:27:37  profilanswer

AMD  [g]VS[/g]  Intel

Round 64514684188
Fight!!!!!!!!!!!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Décrochage...

Sujets relatifs
PB DE DECROCHAGE MODEMpb de decrochage avec Logitech Dual optical
Plus de sujets relatifs à : Décrochage...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)