Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Débrider sa carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débrider sa carte mère

n°9109951
Ersenmitte
Posté le 04-04-2014 à 22:35:35  profilanswer
 

Bonsoir à tous,

 

Ayant acheter un pc "MEDION" espérant le modifier par la suite (qu'elle douce utopie), je me rend compte qu'en mettant une autre carte graphique (gtx 650) que celle d'origine (gtx 620) la carte mère ne semble pas d'accord... (Un bip long plus 2 bip court).
J'ai une alim crossair CX600M modulable. Le problème ne vient pas d'elle car en mettant juste cette alim (et donc en gardant l'ancienne CG) tout se passe bien. Mais si je met la nouvelle CG, rien ne se passe ....

 

Chose étrange aussi, si je ne branche pas d'écran sur ma carte CG (l'ancienne), j'ai également les mêmes bip ...

 

Bref, en faisant le tour du net, je me suis rendu compte (mais est-ce vrai ?) que MEDION empècherait l'installation d'autre CG sur ses PC. Donc, qu'ils ne seraient pas du tout modulable ni upgradable. Cela viendrait d'un BIOS non paramétrable ...

 

Voici mes questions :

 

- Est-ce un prob de CG et de compatibilité ?
- Est-ce un problème de carte mère ? Et donc devrais-je la débrider si possible ? :

 

MEDION MS-7797 1.1
Numéro de série (carte mère): D416213994
Fabricant (système): MEDION
Modele (système): MS-7797
Version (système): 1.1
Numéro de série (système): D416213994
Fabricant du bios: American Megatrends Inc.
Version du bios: M7797W08.20F
Date: 12/12/2012
Taille: 3 Mo

 

- Est-ce le mojo ??

 



Message édité par Ersenmitte le 04-04-2014 à 22:38:36
mood
Publicité
Posté le 04-04-2014 à 22:35:35  profilanswer
 

n°9113886
monsieur b​uj
Posté le 08-04-2014 à 20:50:00  profilanswer
 

MS-7797, c'est le modèle de ta CM mais c'est une version propriétaire donc voit s'il y a une mise à jour sur le site constructeur.

 

Regarde également si y'a pas un bios bidouillé quelque part mais à tes risques (c'est comme ça que j'ai réussi à faire un SLI de 3dfx Blaster Voodoo 2 12Mo sous Windows 7)

 

Devrait aussi y'avoir sur le site constructeur une liste des CG compatible (enfin je pense)


Message édité par monsieur buj le 08-04-2014 à 20:50:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Débrider sa carte mère

 

Sujets relatifs
Quel carte mère ?Problème carte son Xonar DG et DP67BG
Aide pour changer de Carte GraphiqueChangement de carte graphique sur pc MEDION
Conseil d'achat pour une carte son (suis-je vieux jeu ?)Quelle carte mère pour un A10-7850k ?
Besoin de conseil - Changement de carte graphiqueComment savoir si une carte mère est HS
Plus de sujets relatifs à : Débrider sa carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR