gattaiolo a écrit a écrit :
Ah, et que veut dire exactement "relier les ponts de mon athlon XP pour changer le coefficient multiplicateur pour l'overclocker" ???
Quelle est la façon de procéder et quelles sont les bénéfices de cette modifications ?
Je suis chiant, hein ?
|
mais non mais non,
un petit rappel : la frequence d'un processeur se calcule en multipliant le FSB (Front Side Bus : frequence de base interne de la carte mere) par un coefficient interne au processeur. ce coéfficient est bloqué par defaut.
pour augmenter la frequence d'un processeur il y a donc deux moyens :
- augmenter le FSB : ce n'est pas toujours facile sur certaines cartes meres et ca peut entrainer des problemes notemment au niveau de la ram et des cartes PCI...
- augmenter le coeff : ca te permet de toucher uniquement a la frequence du processeur sans toucher a la frequence des autres organes du PC (par exemple la ram reste a la meme frequence)
Bien sur quand on overclock un PC, on fait els deux en même temps mais il faut doser pour obtenir les meilleures performances possible (notemment, l'augmentation du FSB est plus profitable que celle du coeff car tout en profite et surtout la ram ! donc il faut augmenter le fsb au maximum supporté puis augmenter le coeff apres.)
pour la facons de faire, faut regarder sur le processeur, a coté du "core" qui est au centre il y a une serie de petits points dorés avec "L1" noté a coté. il faut les relier avec un cayon a papier deux a deux pour pouvoir changer le coefficient multiplicateur (le débloquer
)
Voila, j'espere que ca reponds a ta question
---------------
Si les cons volaient il ferait nuit !