Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Debat] Pour ou Contre l'évolutivité?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debat] Pour ou Contre l'évolutivité?

n°4434071
PsYKrO_Fre​d
Posté le 10-11-2005 à 14:52:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Bon le titre parait pas très car certes l'évolutivité tout le monde en veut mais le debat que je propose s'il vous interrsse est le suivant:
 
Prenons l'exemple de la carte mère qui comporte 4 slots de mémoire dual channel.
Si vous êtes pour l'évolutivité vous allez choisir pour 1Go de ram par exemple 2*512 et vous avez encore 2 slots de libre.
Si vous n'êtes pas pour l'évolutivité, vous allez choisir pour 1Go de ram 4*256 pour profiter du dual channel mais vous avez plus de slot.
 
Mon opinion la dessus, j'ai choisi pour moi 4*256. Pourquoi?
J'ai reflechi à plusieurs chose:
 
1) Pour moi, je change de PC environ tout les 3-4ans (comme d'hab quoi) mais je fais une synthèse à chaque fois... Est ce que j'ai augmenté de mémoire (oui/non) si oui est ce que j'en avais vraiment besoin ou c'est parce qu'elle était pas cher ou/et pour la "mode du moment"
 
2) Apres j'ai regardé les prix, et 4*256 était moins cher que 2*512 de l'ordre de 15-20€ (c'est pas beaucoup vous me direz mais c'est déjà çà)
 
3) Je fais une analyse sur les programmes qui nécéssitent de la mémoire... Je fais du montage video OK, il me faut de la mémoire dont j'ai pris 1Go au lieu de 512 à l'époque surtout que si pour les gens qui utilisent de la bureautique /internet 512 c'est largement suffisant, 256 c'est juste mais ça tourne !
 
J'ai pris l'exemple de la mémoire, mais ca peut s'appliquer sur d'autres materiels comme le processeurs ou la carte mère etc...
 
 
J'espere que vous avec compris le sens de ce débat > sinon on fermera le topic ^^
 
 
 :bounce:


Message édité par PsYKrO_Fred le 10-11-2005 à 14:54:55
mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 14:52:10  profilanswer
 

n°4434077
lancevo7
Posté le 10-11-2005 à 14:53:32  profilanswer
 

Moi sincerement j'aimerais que ca stagne, que nos machines profites, qu'elle soit pas dépassé tout les 3 mois
 
ca me saoule un peu l'evolutivité

n°4434082
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 10-11-2005 à 14:56:25  profilanswer
 

Tout dépend l'usage...
Sur mes 3 configs, une seule va changer de façon sure d'ici un an et demi : le PC principal, taillé pour les jeux... Le reste (serveur, mediabox) je suis pas là d'en changer  :sleep:  
'Fin bref, jusqu'à maintenant, j'ai jamais remplacé un CPU sans changer la mobo alors...


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°4434087
PsYKrO_Fre​d
Posté le 10-11-2005 à 14:57:31  profilanswer
 

Lancevo>> je susi d'accord avec toi et c'est pour ça que maintenant, j'essaye de profiter au max de ma carte mère.
 
Ex: si je choisi une carte mère avec le Raid, ben il faut absolument que je mette du raid sinon je me suis trompé dans mon choix ou j'ai choisi une carte mère car tout le monde en dit du bien....  
 
Ceci dit si c'est une promo ^^ autant en profiter...
 
ITM >> pour les jeux quand tu changes ta machine tu changes que la CG ou aussi autres chose?

Message cité 1 fois
Message édité par PsYKrO_Fred le 10-11-2005 à 15:00:03
n°4434088
OncleJimbo
Posté le 10-11-2005 à 14:58:22  profilanswer
 

oui mais de nos jours on fait plus de mobo genre kt133a qui prend aussi bien un vieu dudu que les dernier barton si on mod un peu ...


---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°4434100
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 10-11-2005 à 15:03:00  profilanswer
 

PsYKrO_Fred a écrit :


ITM >> pour les jeux quand tu changes ta machine tu changes que la CG ou aussi autres chose?


Ca dépend, en règle générale j'alterne CPU-mobo / CG...


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°4434137
Hornetnest
Posté le 10-11-2005 à 15:15:08  profilanswer
 

Chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses moyens et de ses envies, certains garde le même PC pendant très longtemps (quelques années) et d'autres aiment changer assez souvent, quant à moi je suis plutôt de la 2e catégorie, j'améliore ma config tous les 8-9 mois (dès que je peux en fait, et dès que l'amélioration de perf est là),  je change surtout le duo proc/CG, j'avais un 3500+ avec une X800XT PE AGP, je viens de passer à un 4000+ avec 7800GTX o/c de base et je suis content du gain de perf dans les jeux par exemple. Je changerai maintenant vers Aout-Septembre 2006, ou j'achèterai la dernière CG avec un bon proc dual-core mais je pense garder la même CM, donc l'évolutivité de celle-ci était quelque chose d'important au moment de l'achat...
En fait changer de CM c'est ce qui m'ennuie le +, encore le proc et la CG ca va c pas trop long mais changer de CM c'est vraiment emmerdant!

n°4434165
PsYKrO_Fre​d
Posté le 10-11-2005 à 15:29:26  profilanswer
 

WoW
 
Si j'avais pas ma raison, je serai entrain de faire comme toi ^^ mais moi je veux pas dépensé mon argent dans tout ca... (attention je ne te critique pas c'est comme les gens qui font du tunning etc...c'est une passion comme une autre)
 
Mais surtout je lance ce débat quand on conseille à des gens... et je pense que beaucoup d'entre nous sont dans mon cas c'est à dire qu'on ne change pas ca config tout les 9 mois ^^ :D :D
 
Peut être en fait c'est un faux débat aussi ^^
En fait, repensé à ca.. car je me prené la tête avec des personnes qui me disez que ca sert à rien de remplir ces 4 slots de mémoire, je perd l'evolutivité et je gagne pas en performence (<< la je suis pas d'accord)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Debat] Pour ou Contre l'évolutivité?

 

Sujets relatifs
SLI, 6800 GS, compatiblité, évolutivité etc...quelle carte graphique pour une évolutivité de minimum 6 mois ?
Procédure en cours contre MULTE-PASSchoix performance ou evolutivité ?
ATI Radeon 9700 128Mo contre ATI X600 128 Mogf MX 440 contre 6200 (AGP)
FX-55 contre AMD 4800+ (dual core)CD audio -DVD Achat en contre remboursement ?
athlon xp2800 contre P4 2.66 LGAEchange d'une Sapphire x850 xt pe contre une Leadteak 7800 gtx
Plus de sujets relatifs à : [Debat] Pour ou Contre l'évolutivité?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR