Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3705 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

DDR SAMSUNG? A quoi ressemble de la 2700?

n°1923900
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-10-2002 à 15:15:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
double face > y a des puces des 2 côtés, ça permet d'être quasiment sûr que la ram est double bank.

ct un gros problème du temps de la SDR SDRAM par exemple. J'aimerais bien savoir ce qu'il en est sur du SiS

mais je pense que la majorité des barrettes de 512Mo sont double face.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 30-10-2002 à 15:15:51  profilanswer

n°1923949
kileak2
Posté le 30-10-2002 à 15:33:37  profilanswer

rycky a écrit a écrit :

Citation :

Et concrètement, je joue, j'OC le bus mémoire et je mets en CAS2, je gagne combien en perf ? 5-6-20% ?????????  

Parce que O/C c marrant mais bon si c pour 5 % :(

En fait il ne faut surtout pas négliger les timing face à la fréquence : moi j'arrive ma 2700 rev d à la monter à 185mhz mais en cas 3 alors quen cas 2 je ne dépasse pas 178mhz. Pourtant c'est avec ces réglages que j'ai les meilleures perfs (sandra 2515 / 2671). Enfin le cas est bien a 2 mais les autres réglages ras ... je n'arrive pas à les mettre à 2 quelque soit la fréquence (même à 166) En fait pour tout mettre à 2 je suis obligé de descendre à 133 (PC2100) mais bon vu que j'envisage d'investir dans un CM E7205 qui ne gère que de la PC2100 sur 2 canaux j'aurais au moins des timings très agressifs, le meilleur gage de perfs.

Pétard va falloir que je zieute les articles de HW.fr car là je patoge un peu :)

Trop technique pour moi. CAS, timing nanani....  :sweat:  :D

n°1923974
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-10-2002 à 15:43:38  profilanswer

En gros les timings (CAS, RAS, ou encore CL : cas latency...) conditionne la vitesse à laquelle la mémoire échange les informations, il est exprimée en unitée de temps (+ ou -) donc le + petit chiffre sera synonymes des meilleures perfs.
La meilleure valeur c 2
Dans le même ordre d'idée on trouve les paramètres Bank interleave (meilleur valeur : 4) et command rate (meilleure valeur : 1T)

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1924011
kileak2
Posté le 30-10-2002 à 15:56:35  profilanswer

TotalRecall a écrit a écrit :

En gros les timings (CAS, RAS, ou encore CL : cas latency...) conditionne la vitesse à laquelle la mémoire échange les informations, il est exprimée en unitée de temps (+ ou -) donc le + petit chiffre sera synonymes des meilleures perfs.
La meilleure valeur c 2
Dans le même ordre d'idée on trouve les paramètres Bank interleave (meilleur valeur : 4) et command rate (meilleure valeur : 1T)

MERCI  :jap:  :jap:

n°1924295
Pentier
Posté le 30-10-2002 à 17:04:48  profilanswer

pour les timings RAM (extrait de mon site sur la k7s5a) :

·  SDR/DDR CAS Latency : valeurs possibles -> 2T/2,5T/3T/SPD (valeurs exprimées en cycle d?horloge : clock cycles). Cette fonction determine l?opération CAS (Column Address Strobe) de la RAM. Il s?agit du délai qui s?écoule avant que la RAM ne commence à effectuer une opération de lecture après en avoir reçu l?instruction. Les timings les plus bas (2T) diminuent ce délai. Testez ces paramètres et vérifier si votre système reste stable car encore une fois, la qualité de votre RAM influencera les valeurs que vous pouvez saisir. Veillez aussi à avoir l?un des derniers Bios (le Bios de janvier par exemple) qui règle des problèmes d?instabilité avec des timings trop bas.

Remarque :
SPD signifie "serials presence detect". La RAM SPD utilise une petite puce sur la mémoire pour stocker de l'information à propos de la taille, la vitesse, le voltage, etc... Si la carte mère reconnaît les RAM avec SPD, le Bios à chaque boot va vérifier les données de la RAM et configurer les paramètres pour des performances optimales et stables. Donc mettre SPD, c'est laissez votre RAM en pilotage automatique en terme de performances. Ne pas mettre SPD, c'est s'exposer à de l'instabilité. Personnellement, j'ai mis 2,5T et ca marche très bien.
Remarque pour l?overclocking : mettre des timings plus haut permettra à votre RAM de tourner à des fréquences plus élevées et donc d?overclocker à des fréquences plus élevées.

·  SDR/DDR RAS Active Time : valeurs possibles -> 6T ou 7T. Cette fonction permet de paraméter l?opération RAS (Row Address Strobe). Le RAS active time détermine le temps qu?un RAS peut être maintenu ouvert pour des accès multiples. J?ai lu deux avis sur les valeurs à assigner à cette fonction. Certains pensent que des valeurs élevées amélioreront les performances. Donc ici, 7T donnera plus de performance que 6T. D?autres disent qu?en fait cette valeur représente le temps nécéssaire au RAS pour se rafraîchir. Donc dans ce cas là, une valeur moins élevée sera meilleure. Cette dernière option est celle que j?ai trouvée sur Tom?s Hardware. Personnellement je pencherais pour cette dernière option. Une vérification avec des benchs s?impose. ? ? ? Confusion avec ci-dessous ?

·  SDR/DDR RAS Precharge Time : valeurs possibles -> 3T ou 4T. Cette option définit le nombre de cycles requis nécessaire au RAS pour accumuler sa charge avant que la RAM ne se rafraîchisse. Donc le timing le plus bas (3T) sera synonyme de meilleure performance mais si votre RAM n?est pas de qualité, elle pourrait mal se rafraîchir et pourrait ne pas arriver à stocker les données et donc devenir instable.

n°1925165
kileak2
Posté le 30-10-2002 à 21:51:09  profilanswer

pentier a écrit a écrit :

pour les timings RAM (extrait de mon site sur la k7s5a) :

.............

et MERCI  :jap:

J'ai une Msi K7T266 Pro2 et ya le SPD dc tu me conseilles de le laisser gérer le bazard non ?

(question subsidiaire : comment on installe l'usb2 sur cette carte)
merci

Message édité par kileak2 le 30-10-2002 à 22:48:09
n°1925341
tonton son​ic
RTFM
Posté le 30-10-2002 à 22:51:38  profilanswer

et la samsung PC3200 spourkan??  :??:  
Fo ke je me rachete de la ram c VITAL

tout mes vieux pcs sont à 512 sauf le plus mieux snimporte quoi  :fou:  

c le seul truc que je regrette sur ma conf  :(  

raah et la ram qui augmente  :gun:

---------------
Et?
n°1925681
aspegic500​mg
Posté le 31-10-2002 à 02:27:13  profilanswer

kileak2 a écrit a écrit :

et MERCI  :jap:

J'ai une Msi K7T266 Pro2 et ya le SPD dc tu me conseilles de le laisser gérer le bazard non ?

(question subsidiaire : comment on installe l'usb2 sur cette carte)
merci

J'ai aussi cette carte: tu dois aller chercher les drivers usb2 sur le site http://www.msi-computer.com et les installer,c'est tout bete,tu verra dans ton panneau de configuration ca te mettra le controleur usb en + ;)

n°1925875
kileak2
Posté le 31-10-2002 à 09:48:06  profilanswer

aspegic500mg a écrit a écrit :

J'ai aussi cette carte: tu dois aller chercher les drivers usb2 sur le site http://www.msi-computer.com et les installer,c'est tout bete,tu verra dans ton panneau de configuration ca te mettra le controleur usb en + ;)  

t sur ? j'ai pas la U ou la RU dc j'ai pas le chipset USB 2 :(

Un simple soft peu émuler l'USB 2 ??? (pardon pour le topic qui dévie mais j'ai déjà du mal à trouver des gars qui savent alors j'en profite :) merci)

Retour au topic : j'ai un HOSTCLCK et un HCLCK+33. J'ai lu ce que c'etait mais concretement c bien ou pas ?

SPD ca tire la quintessence de ta RAM ou po ?

MERCIiiiiiiiiiiii

n°1926158
kileak2
Posté le 31-10-2002 à 11:29:06  profilanswer

UP  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 31-10-2002 à 11:29:06  profilanswer

n°1926411
kileak2
Posté le 31-10-2002 à 16:02:31  profilanswer

UP  :bounce:

aspegic ? ouh ouh  :hello:

n°1926520
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 31-10-2002 à 16:27:19  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit a écrit :

et la samsung PC3200 spourkan??  :??:  
Fo ke je me rachete de la ram c VITAL

tout mes vieux pcs sont à 512 sauf le plus mieux snimporte quoi  :fou:  

c le seul truc que je regrette sur ma conf  :(  

raah et la ram qui augmente  :gun:  

http://www.hersys.com/catalogue/pa [...] hp&ref=802 :D
spa cher pour de la 3200 (CL2.5) et winbond ça roxe. je vais ptêt m'en acheter 2.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1926528
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 31-10-2002 à 16:28:36  profilanswer

jesaisplusqui> évidemment si il n'y a pas de contrôleur USB2 sur ta mobo c impossible de l'émuler.
Si t'en as vraiment besoin faut acheter une carte pci usb2.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1928249
kileak2
Posté le 01-11-2002 à 10:53:45  profilanswer

jesaisplusqui> évidemment si il n'y a pas de contrôleur USB2 sur ta mobo c impossible de l'émuler.
Si t'en as vraiment besoin faut acheter une carte pci usb2.

m'étonne po :(
merci

j'ai un HOSTCLCK et un HCLCK+33. J'ai lu ce que c'etait mais concretement c bien ou pas ?

SPD ca tire la quintessence de ta RAM ou po ?

MERCIiiiiiiiiiiii

Message édité par kileak2 le 01-11-2002 à 10:54:15
n°1928280
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-11-2002 à 11:03:05  profilanswer

Host Clock : fréquence du fsb, ram à 133 sans oc -> DDR PC2100
Host Clock + 33 : RAM à 166 -> DDR PC2700
du moins c'est comme ça que je comprends ton truc :D

SPD : réglages les plus adaptés à la RAM, donc au mini pour la noname. Le but est donc de forcer la RAM à fonctionner au régime le moins exigeant pour assurer une stabilité maximale du système, au détriment des perfs toutefois.
Maintenant pour ce qui est de la noname c'est la loterie : certaines d'entre elles peinent à tenir la fréquence pour laquelle elles ont été pourtant certifiée, et ton système est instable (noname :gun:) et d'autres peuvent se prendre 40MHz de plus que la fréquence officielle sans broncher :).
Si tu veux booster un peu, tente de passer en Manual et forcer le CAS 2, Tu peux aussi essayer le HostClk + 33, et l'OC léger du FSB.
Tu vois ensuite si c'est stable après qqes heures de jeu/memtest86
En théorie ça n'est pas dangereux pour le hard, mais il se pourrait que le système ne redémarre pas, dans ce cas regarde dans ton manuel mobo la procédure pour faire un Clear CMOS.

ct bien ça la question ? :hello:

edit : petite précision sur le fonctionnement en SPD.

Message édité par TotalRecall le 01-11-2002 à 11:12:09

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1928724
kileak2
Posté le 01-11-2002 à 13:41:18  profilanswer

Host Clock : fréquence ....pour faire un Clear CMOS.

ct bien ça la question ? :hello:

edit : petite précision sur le fonctionnement en SPD.

Ben c nickel :)

thx  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel CM pour SDRAM/DDR et port RAID ?[ TOPIC ]du Samsung SyncMaster 152T
Rimm 256 Mb 400 Mhz ou Dimm 256 Mg 333 Mhz DDRPfff, même ma DDR micron registered ecc me lache. Ral le bol.
Radeon 64 Mo DDR vs GeForce II GTS 64 Mo ...DDR-2, GDDR-2, GDDR-3....
Une question SDR/DDR/CMCarte mère pour XP2000 + DDR 2700 piti sondage
La DDR remonte encore !!! 
Plus de sujets relatifs à : DDR SAMSUNG? A quoi ressemble de la 2700?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)