Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

   pb avec DD SATA et mon lecteur dvd ide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb avec DD SATA et mon lecteur dvd ide

n°8074746
nicogolo
Posté le 10-10-2011 à 12:47:12  profilanswer
 

voila j'ai un soucis avec nouvelle config : j'ai installé mon dd en sata et mon graveur et lecteur dvd en ide mais le pb c'est que la carte mère bloque le fonctionnement des lecteurs (les cavaliers sont bien branchés et la nappe aussi ; j'ai même essayé une autre nappe). si je debranche la nappe, les lecteurs s'ouvrent donc ils sont bien alimentés; j'ai essayé sans cavalier et ça ne marche pas non plus. par contre mon dd fonctionne nickel. qq un a une idée ?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 12:47:12  profilanswer
 

n°8074769
Dark3n
Posté le 10-10-2011 à 13:06:07  profilanswer
 

tu les voie dans le bios ?

n°8074789
nicogolo
Posté le 10-10-2011 à 13:18:12  profilanswer
 

non, ya rien

n°8075095
Math466
.
Posté le 10-10-2011 à 17:24:03  profilanswer
 

Si tu ne le vois pas dans le bios, tu as un problème, soit de lecteur (a priori non), soit de nappe, soit de jumper, soit de chipset qui gère l'ide (aditionnel ou pas, est-il bien activé dans le bios) ?


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°8075223
nicogolo
Posté le 10-10-2011 à 18:40:22  profilanswer
 

oui, c'est activé. j'ai essayé avec une autre nappe, mais c pareil. j'ai essayé en slave, master. je soupçonne également un pb de carte mère.  
 
c'est une carte mère asus que j'ai achetée d'occaz complète à 68 euros avec 4 Go de Mémoire vive. donc pour finir, j'ai commandé un nouveau lecteur graveur dvd en sata. je vais le recevoir d'ici la fin de la semaine. merci pour votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

   pb avec DD SATA et mon lecteur dvd ide

 

Sujets relatifs
DD Samsung 1To qui ne démarre plusTransferts très lents disque SATA
Quoi choisir comme lecteur de disque ?Question DD sur TV ?!
Lecteur CD DVD externe[Resolu] Debit faible avec un HDD Sata 3
Help DD interne SATADisque dur sata non reconnu dans bios
Problème contrôleur sata Marvell sur PZ868 VproBrancher lecteur DVD sata via connectique boitier DD externe ?
Plus de sujets relatifs à : pb avec DD SATA et mon lecteur dvd ide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR