Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A-Data, problème bizarre...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A-Data, problème bizarre...

n°4906516
Bourreau
Posté le 28-06-2006 à 13:43:53  profilanswer
 

Salut,
je vous expose un problème qui me laisse sans voix. Ya 2 mois, à force de trop la pousser, une barette de 512Mo DDR1 PC4000 m'a laché (elle faisait partie d'un kit 2*512). Je prends contact avec A-Data et je leur renvoie la barette defectueuse, a Taiwan : 23€ :/
 
Bon, 1 mois plus tard, retour de la barette. Apparemment neuve, ou en tout cas différente de l'autre, le Heatspreader est tjs rouge, mais le PCB est vert. Je la monte, heureux de retrouver mon Giga, et la, bizarre : post pas. Apres moulte tests, clear CMOS etc etc, la barette que j'avais conservé fonctionne sur n'importe quel slot, mais la "nouvelle" ne marche pas, seule ou avec une autre.
 
Je décide de tester sur une autre config, également équipée en 2*512Mo A-Data DDR1 PC4000. Je démonte une rette pour y placer ma "nouvelle", post pas. Bon, déjà ca me fait chier d'avoir casqué 23€ pour recup une barette morte.
 
Mais la ou ca devient hallucinant, cai que depuis, sur cette 2e config, peu importe les emplacements et les barettes, elle ne supporte plus 1Go de RAM  :ouch: 512Mo, OK, mais 1Go, non.
 
Donc je me retrouve avec une rette neuve de A-Data qui reduit à 512Mo les configs sur lesquelles je la teste. A-Data accepte de me la réparer si je leur renvoie, je ne leur ai pas encore parlé de ce prob de 512/1024. Mais déjà renvoyer une rette à 23€ une fois de plus ca me gave, mais j'aimerais déjà pouvoir remettre 1Go sur la config de test.
 
Une idée SVP ?  :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 13:43:53  profilanswer
 

n°4906732
dlm90
Posté le 28-06-2006 à 15:42:28  profilanswer
 

t'as essayé un clear cmos apres avoir testé ta barrette avant de remettre les anciennes ? je sais c'est con mais faut dire que c'est vraiment bizarre ce truc

n°4907661
Bourreau
Posté le 29-06-2006 à 00:41:53  profilanswer
 

Non je n'ai pas encore essayé de clear CMOS sur la becanne de test. Cai pas ma bécanne et je voulais d'abord savoir si le prob etait connu avant de le faire :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A-Data, problème bizarre...

 

Sujets relatifs
probleme avec disque dur de 300GO je n'est que 128 GOAthlon 2600+ qui a un problème qui n'arrive pas à être résolu
problème avec ma webcamPROBLEME 6800 GT
Problème démarrage : disque durProbleme bizzare graveur LG 16x
probleme drivers carte mereasus 6800 512 mo : probleme de perf
probleme avec HDD systeme et HDD segondaire 
Plus de sujets relatifs à : A-Data, problème bizarre...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR