Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  "Damned", ou "le récit d'un big pb avec une MSI 6330 - K7T PRO2"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Damned", ou "le récit d'un big pb avec une MSI 6330 - K7T PRO2"

n°2513718
zek
Posté le 12-06-2003 à 01:23:35  profilanswer
 

Salut,
 
La config qui me pose pb est :
MSI 6330 (K7T Pro2 rev C)
Athlon tbird 800
256 + 128 SDRAM
3D Prophet Geforce 2 Mx
 
Elle est montée depuis 2 ans 1/2 et aucun pb depuis. A part hier soir, où d'un coup j'ai cru que mon écran de veille avait planté vu que l'écran était en veille et que rien ne voulait revenir. Bon.. pas grave, le bouton reset va se charger de tout çà. Damned, le bouton reset ne marche pas !?
 
Bon.. ben alors je l'éteind tranquillement en 4s au bouton I/O, et je rallume le bousin. Tout se déroule nicquel, xp qui démarre, etc.. nicquel. Je lance un explorateur, histoire de faire qque chose quand t'as rien à faire de particulier, et à peine je tourne la tête pour regarder 1 pub à la tv que .. hop ! l'écran en mode veille !? ... et s'en suit le même pb avec le bouton reset.
 
Je réessaye une 3ème fois. Cette fois l'écran se met en veille car le PC s'est éteind !
 
Bon... là c'est grave. J'éteind et je rallume direction le bios. Je passe en revue tranquillement les diverses parties, j'arrive dans PC HEALTH.. 31° pour le proc.. très très bien tout çà et... paf ! l'écran qui se met en veille ! bouton reset bloqué etc... Merde ! Pas dans le bios quand même ! Bon.. c'est bien un problème hardware alors.
 
Alors c'est parti que je te fais un clear CMOS au jumper, que j'enlève la pile qques minutes, et je laisse uniquement CM/CPU/VENTIRAD (un aqua 690 je crois)/RAM pour tester. Pareil çà démarre, direction le bios, et cette fois dans standart CMOS, et là mon pc s'éteind cash encore une fois.
 
S'en suit un test de mon disque dur sur mon aut pc plus récent.. nicquel il tourne bien le bougre et ttes les données sont là. Un petit antivirus on sait jamais... non rien trouvé le disque est sain...
 
Alors je démonte tout, je nettoye tout, et je remonte tout délicatement, et je relance... et toujours pareil, çà boote bien, les 4 leds sont même vertes cette fois, et... paf ! l'écran en veille et le bouton reset bloqué, ou parfois le pc qui s'éteind direct.
 
J'ai pensé à flasher le bios, mais c'est trop risqué vu la manière aléatoire où il s'éteind. La pile ? çà me semble bizarre : au pire si la pile est morte c'est les params du bios qui sont à défaut et voilà (ou alors y a d'autre subtilités avec la pile que je connais pas).
 
Je commence alors à rechercher de tel cas sur le forum de hardware, mais sans vraiment trouver de solution. Donc avant de voir avec une autre CM d'occaz, vous avez ptet des idées pour que mon récit se termine en happy end ?
 
Thx d'avance !

mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 01:23:35  profilanswer
 

n°2513732
The Kamui
Electron libre
Posté le 12-06-2003 à 01:49:07  profilanswer
 

Hello!
Ils tirent quelle gueule les condensateurs de ta mobo?
S'ils sont bombés, bye la CM ou alors tu les changes au fer à souder mais c'est chaud...


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°2513765
Fraye
Je vole haut !
Posté le 12-06-2003 à 02:56:03  profilanswer
 

si c'est la CM ce n'est pas trop grave, elle ne sont pas chere les CM..mias c'est peut erte son écran qui rend l'ame. [:ogmios]


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°2513825
The Kamui
Electron libre
Posté le 12-06-2003 à 07:44:30  profilanswer
 

En effet...
Tu as toujours de l'activité disque? ctrl+alt+del fonctionne encore?


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°2513851
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 12-06-2003 à 08:29:27  profilanswer
 

Fraye a écrit :

si c'est la CM ce n'est pas trop grave, elle ne sont pas chere les CM..mias c'est peut erte son écran qui rend l'ame. [:ogmios]  

le pc s'éteind, le reset marche pas. l'écran n'y pour rien, je vois mal un écran hs éteindre une UC :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  "Damned", ou "le récit d'un big pb avec une MSI 6330 - K7T PRO2"

 

Sujets relatifs
[MSI K7N2G-L] Nombre de modes d'affichages en 2D TRES limitéathlon xp 0.13µ et MSI K7t266pro
quelle MSIProblème avec MSI 655 MAX et ATI RADEON 9700 (Hercules)
MSI K7N2G-L tient 5 minutes...CM 845 pe max 3 de MSI
Asus contre MSICarte Mere MSI 845 PE max3 et température système
MSI KT266A pro2 et athlon 2000+ 
Plus de sujets relatifs à : "Damned", ou "le récit d'un big pb avec une MSI 6330 - K7T PRO2"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR