Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus Crosshair III : problème de démarrage et freezes inexpliqués !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Crosshair III : problème de démarrage et freezes inexpliqués !

n°8144965
tyrael4
Posté le 09-12-2011 à 22:52:42  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai des problèmes assez embêtants avec mon pc depuis que j'ai changé certains composants il y a quelques mois (achat d'une carte mère + proc + ram). Je n'avais pas de problèmes avant.
 
Voici ma configuration :
- Asus Crosshair III
- AMD Athlon x2 265
- 2 x 2Go DDR3 Ram GSkill
- Boitier Antec Sonata avec alim 500W
- ATI X1950Pro
- 2 disques dur SATA
 
Les problèmes :  

  • apparition de freezes inexpliqués = écran figé (souvent en idle sans raison apparente, rarement en charge cpu) à fréquence 1 fois / semaine
  • impossibilité de démarrer l'ordinateur : pas de bip, les ventilateurs tournent à fond, les leds sont allumées, l'écran ne reçoit rien et rien ne se passe. (fréquence : 1 démarrage sur 2). Seule solution : couper l'alimentation, la remettre, et réessayer de démarrer en appuyant sur le bouton start, parfois en répétant l'opération jusqu'à 10 fois pour que finalement le pc ait envi de démarrer.


Tests déjà effectués : réinstallation de Windows 7, formatage complet, flashage du Bios, déplacement des barettes de Ram, stress tests pour voir si le problème est lié à la charge cpu (résultat = pas de freeze constaté pendant ces tests), memtest au démarrage en plusieurs passes (pas d'erreurs), test complet des secteurs des disques durs...
 
 
--> Qu'en pensez-vous ? Que puis-je faire à part bazarder le tout et racheter une tour neuve ?  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 22:52:42  profilanswer
 

n°8147052
tyrael4
Posté le 11-12-2011 à 23:49:53  profilanswer
 

up !

n°8148293
tyrael4
Posté le 12-12-2011 à 22:57:31  profilanswer
 

Problème désespéré je crois...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus Crosshair III : problème de démarrage et freezes inexpliqués !

 

Sujets relatifs
Problème de suppression sur périphérique USBProblème Alienware Area 51
probleme pc[Aspire X3990-276] Problème carte graphique
Problème Lecteur Carte à Puce USB sur port comProblème de boot assez simple
gros probleme loading operating systemProblème 9600 GT
Problème de connexionprobleme de slot
Plus de sujets relatifs à : Asus Crosshair III : problème de démarrage et freezes inexpliqués !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR