Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot assez simple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot assez simple

n°8144086
marc_nice2​000
Posté le 09-12-2011 à 08:26:01  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai le problème suivant. Mon PC bootais parfaitement jusqu'à il y a quelques jours.
 
J'ai débranché ou changé de port USB certains disques durs externes (coincidence ou pas).
 
Depuis mon PC démarre passe par l'asus gate puis m'affiche un écran noir avec un curseur clignotant _
 
Si lors du démarrage je fait F8 je constate que le boot se fait un premier sur un peripherique amovible (sauf erreur de ma part), si je choisi mon lecteur CD, le PC démarre
 
J'ai donc rebooté et appuyé sur DEL. J'ai remplacer dans la séquence de boot le periphérique amovible par le lecteur CD .....  sauvegardé le changement ...
 
Mais j'ai toujours le même problème au démarrage.
 
Une idée à me soumettre ? un soft ?  quelquechose ??
 
Merci d'avance
 
Ma config  
ASUS P7P5D-E PRO
Intel Core 17  860 2.80 mhz
Win 7 64bits
 

mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 08:26:01  profilanswer
 

n°8144163
peremumuch
Posté le 09-12-2011 à 11:09:06  profilanswer
 

la séquence de boot doit être réglée sur le disque dur contenant le système d'exploitation (windows)


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8144229
hametsu
Posté le 09-12-2011 à 12:18:05  profilanswer
 

Tu as accès au bios, ce qui est déjà une bonne chose, chez moi, lorsque j'avais le "_" clignotant et que je tentais d’accéder au bios, je restais figé.
 
ça veut tout simplement signifier qu'il ne trouve pas ton périphérique sur lequel démarrer.
 
Comme dit @peremumuch, ton disque dur contenant windows est toujours dans la séquence de boot ?

n°8144929
marc_nice2​000
Posté le 09-12-2011 à 22:18:20  profilanswer
 

oui mon disque dur est toujours dans la séquence. lorsque j'ai booté en lançant "manuellement" par F8, j'ai booté sur le gravuer CD sans problème

n°8146263
marc_nice2​000
Posté le 11-12-2011 à 11:35:07  profilanswer
 

j'ai bien mis le Disque Dur sur lequel j'ai windows en 1er dans ma séquence de boot. mais rien n'y fait.  
 
Si je lance manuellement le boot c'est bon. si je laisse asus gate se lancer sans appuyer sur f8 .... il ne charge pas windows.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot assez simple

 

Sujets relatifs
Problème 9600 GTProblème de connexion
probleme de slotProblème de boot nouvelle configue
Problème fréquence bridéeP8Z68 V-LX Probleme sur sondes temperature UC
probleme de non demarrage pc avec nouvelle carteNouveau PC ==> Pas d'image ( et "double" boot)
Probleme simple de bootProblème de boot : Tyan i7505 s2668 simple Xeon
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot assez simple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR