Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  création d'une boite, demande d'infos pour vendre du matos !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

création d'une boite, demande d'infos pour vendre du matos !!!

n°3112779
iverson
Posté le 05-04-2004 à 10:54:59  profilanswer
 

bon c simple, je créee une boite avec 2 potes ! on fait du service infos essentiellement mais il y a deja qq clients qui demande du conseils du matos !
j'aimerai savoir car il doit i avoir des connaisseurs ! les meilleurs model suivant les utilisations, alors il me faudrait :
une imprimante laser monoposte :
une imprimante laser pour max 5 postes:
une imprimante Reseau 20 personnes :
un appareil foto numerique destiné avant tout au agence immobiliere :
une soluction modem routeur firewall VPN adsl :
switch 5,10,20 ports :
et des solutions logiciels :
gestion co, compta, etc
 
si par hasar des personnse pourrait me dire le meilleur materiel au meilleur rapport qualité prix et surtout des produits fiables, ce serait tres cool ! merci
 
Par ailleurs si des personnes oraient des noms de grossiste en tête car la, j'ai des contacts avec 3 , et les prix sont pas terrible, c vraiment du niveau des prix de montgallet !


Message édité par iverson le 05-04-2004 à 10:57:07
mood
Publicité
Posté le 05-04-2004 à 10:54:59  profilanswer
 

n°3112783
ouf
Posté le 05-04-2004 à 10:56:31  profilanswer
 

bonjour je souhaite devenir charpentier
 
alors voilà j'aimerai savoir comment on tient un marteau ?

n°3112784
ouf
Posté le 05-04-2004 à 10:56:38  profilanswer
 

rhoooo chui méchant   :p

n°3112789
iverson
Posté le 05-04-2004 à 10:57:43  profilanswer
 

ouf a écrit :

rhoooo chui méchant   :p


desole mais je demande des conseils, pas des fouttages de gueule !!
 
tu connais tout de l'info toi ?

n°3112792
ouf
Posté le 05-04-2004 à 11:00:03  profilanswer
 

ouep..
courage

n°3112802
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-04-2004 à 11:04:20  profilanswer
 

l'audit et le conseil, ca se paye dans ce genre de business  :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°3112806
iverson
Posté le 05-04-2004 à 11:05:43  profilanswer
 

les relous , jvous demande pas des commentaires, juste de l'aide !!

n°3112854
iverson
Posté le 05-04-2004 à 11:30:06  profilanswer
 

personne pour me conseiller :(

n°3112856
gaet0916
Posté le 05-04-2004 à 11:32:31  profilanswer
 

c du matos professionnel tout ca et c pas tt le monde ki s'y connait la dedans

n°3112859
keos92
This is the way..
Posté le 05-04-2004 à 11:35:22  profilanswer
 

deja regarde ce que font tes concurrents pour les même demandes ...

mood
Publicité
Posté le 05-04-2004 à 11:35:22  profilanswer
 

n°3112862
silver38
Posté le 05-04-2004 à 11:37:16  profilanswer
 

Sans vouloir faire des commentaires à 2 balles, tu crois pas qu'elle est mal barrée ta boîte ???
Faut savoir te positionner.
Toi ou tes potes avez pas les connaissances nécessaires en matos, et ben faites pas de matos.
De plus, tu le dis toi meme, tu connais pas de grossiste... tout ca c'est des trucs qui se préparent dans un business plan avant de se jeter à l'eau.
 
Alors pour te conseiller, laisse tomber la vente de matos si c'est pas ton coeur de métier et dans tes compétences, ca va courir à ta perte (et une fois que tu l'aura vendu le matos, faudra en assurer le SAV...) ou alors embauche quelqu'un qui s'y connait (mais monter une boîte d'info avec 4 personnes direct et apparement une faible connaissance du marché, cela me semble bien périlleux !)

n°3112866
iverson
Posté le 05-04-2004 à 11:39:05  profilanswer
 

justement j'aimerai me diversifié de mes concurrents et vendre d'autre produits, les nouveautés et surtout a des prix tres compétitifs !

n°3112878
keos92
This is the way..
Posté le 05-04-2004 à 11:42:41  profilanswer
 

franchemet te lance pas dans le matos c'est plus l m....de qu autre choses .. il va falloir que tu fasses aussi du sav derriere ... donc des techos ....

n°3112884
iverson
Posté le 05-04-2004 à 11:45:51  profilanswer
 

nan pour le matos, c bon ! on pense en vendre, on a deja etabli des configs et tout, la, je demande juste des conseils sur des produits spécifiques !
car niveau imprimante, on si connait pas trop !
idem au niveau des appareils foto et les autres produits cité ci dessus !  
la, je demande juste des conseils au niveau de quel matos choisir, rien d'inquietant
 

silver38 a écrit :

Sans vouloir faire des commentaires à 2 balles, tu crois pas qu'elle est mal barrée ta boîte ???
Faut savoir te positionner.
Toi ou tes potes avez pas les connaissances nécessaires en matos, et ben faites pas de matos.
De plus, tu le dis toi meme, tu connais pas de grossiste... tout ca c'est des trucs qui se préparent dans un business plan avant de se jeter à l'eau.
 
Alors pour te conseiller, laisse tomber la vente de matos si c'est pas ton coeur de métier et dans tes compétences, ca va courir à ta perte (et une fois que tu l'aura vendu le matos, faudra en assurer le SAV...) ou alors embauche quelqu'un qui s'y connait (mais monter une boîte d'info avec 4 personnes direct et apparement une faible connaissance du marché, cela me semble bien périlleux !)

n°3112893
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-04-2004 à 11:48:41  profilanswer
 

toujours les gens ki postent pour répondre quelque chose hors sujet.... si vous voulez pas aider iverson inutile de répondre!

n°3112902
ouf
Posté le 05-04-2004 à 11:51:04  profilanswer
 

ouep..
et si on lui donne les infos que google trouverai en 2mn, tu crois qu'on peut lui demander de s'partager 15% des bénef de la vente ?
sinon il est pas un peu hors sujet ton message aussi ? tu l'aides toi ?

n°3112904
silver38
Posté le 05-04-2004 à 11:51:29  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

toujours les gens ki postent pour répondre quelque chose hors sujet.... si vous voulez pas aider iverson inutile de répondre!


 
c vrai qu'elle est utile cette réponse ! :whistle:

n°3112914
iverson
Posté le 05-04-2004 à 11:56:34  profilanswer
 

franchement, c koi l'age des personnes ki postent ici, je veux juste que les personnes partagent leur expérience sur tel ou tel matos, personne n'est censé connaitre tous les matos actuel,fo parler en quel langue ?

n°3112918
keos92
This is the way..
Posté le 05-04-2004 à 11:58:15  profilanswer
 

pour les logiciels -> gamme ciel (ciel compta etc)

n°3112922
ouf
Posté le 05-04-2004 à 12:00:32  profilanswer
 

et faut parler en quelle langue pour te faire comprendre que ce que tu demandes, on le prend limite pour du foutage de gueule ??
j'aurai cru que ma premiere réponse "humoristique" t'aurai fait comprendre... relis bien le premier commentaire de silver38...
et apprends à te servir de google
en gros ta question ressemble à "aidez moi gratuitement à gagner ma croute"
bin c rare que ça fonctionne ça


Message édité par ouf le 05-04-2004 à 12:00:44
n°3112927
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 05-04-2004 à 12:06:10  profilanswer
 

iverson a écrit :

bon c simple, je créee une boite avec 2 potes ! on fait du service infos essentiellement mais il y a deja qq clients qui demande du conseils du matos !
j'aimerai savoir car il doit i avoir des connaisseurs ! les meilleurs model suivant les utilisations, alors il me faudrait :
une imprimante laser monoposte :
une imprimante laser pour max 5 postes:
une imprimante Reseau 20 personnes :
un appareil foto numerique destiné avant tout au agence immobiliere :
une soluction modem routeur firewall VPN adsl :
switch 5,10,20 ports :
et des solutions logiciels :
gestion co, compta, etc
 
si par hasar des personnse pourrait me dire le meilleur materiel au meilleur rapport qualité prix et surtout des produits fiables, ce serait tres cool ! merci
 
Par ailleurs si des personnes oraient des noms de grossiste en tête car la, j'ai des contacts avec 3 , et les prix sont pas terrible, c vraiment du niveau des prix de montgallet !


 
Pour les prix des grossistes c'est normal, tu auras de bon tarifs quand tu acheteras de grosses quantités de matériel, en achetant de petites quantité tu n'auras de bons prix par rapport au boutiques que sur les produits ou ils margent beaucoup ( connectique, certaines cartes mères peu distribuées, etc ).

n°3112934
ouf
Posté le 05-04-2004 à 12:07:37  profilanswer
 

y devrai le savoir ça non...

n°3112952
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 05-04-2004 à 12:14:49  profilanswer
 

ouf a écrit :

y devrai le savoir ça non...


 
De toute façon le seul truc à faire, c'est de contacter les grossistes et fabricants qui ont les produits qui l'intéresse et de comparer les prix, il n'y a pas un grossiste magique qui est moins cher sur tout :D ... Sinon il faut aussi taper dans les programmes de partenariat avec les fabricants.
 
Mais bon, il ne faut pas se lancer tête baissée dans ce genre d'activité, c'est clair, dans la vente de matériel la concurence est rude, il vaut mieux proposer des services, qui peuvent rapporter bien plus d'argent si on se débrouille un peu.

n°3112979
silver38
Posté le 05-04-2004 à 12:31:18  profilanswer
 

iverson a écrit :

franchement, c koi l'age des personnes ki postent ici, je veux juste que les personnes partagent leur expérience sur tel ou tel matos, personne n'est censé connaitre tous les matos actuel,fo parler en quel langue ?


 
Je vais me répéter.
Dans quel monde d'alice au pays des merveilles peut on croire qu'on peut s'improviser chef d'entreprise/expert dans un domaine sans connaître les ficelles du métier en 2004 ?
 
Tu veux monter une boite.
1)tu as une idée géniale, de bonnes compétences en marketing/gestion/commerce, quelques ronds ou un ami banquier qui croit en toi, ton projet est viable après une étude approfondie, alors c tentable (ca veut pas dire que ca marchera mais tu coulera pas tout de siute)
 
2)tu veux monter une boite pour monter une boite.
Avec des ronds, tu reprends quelque chose de bien implanté avec clients, fournisseurs et compétences (ie personnel qualifié dans le domaine)
 
Autrement dis, meme si pour cette histoire d'imprimante tu trouves ta réponse sur le forum, tu ne pourras pas faire vivre une société en ayant comme coeur de compétence un pseudo sur un forum.
 
De plus, ce que tu demandes, ce n'est pas un simple conseil particulier/particulier... je vois plus ca comme une demande de prestation pro/pro (qui nécessiterai donc rémunération)
 
Met toi à la place du particulier calé dans ce domaine précis, crois tu qu'il apprécie que tu te fasses du pognon grâce aux compétences qu'il t'a apporté.
 
Maintenant met toi à la place d'un pro qui fréquente le forum... penses-tu réellement qu'il partage son savoir faire avec un concurent... j'en doute.
 
Et enfin, j'en finirai par t'apporter une réponse à tes interrogations... il existe sur le net des tonnes de comparatifs divers et variés qui peuvent te permettre de te faire une première idée... de plus en tant que pro, libre à toi de contacter les fabricants que tu souhaites distribuer et je ne doute pas qu'un commercial soit ravi de venir te faire une petite présentation de leurs produits.
 
Bonne chance quand même  :hello:


Message édité par silver38 le 05-04-2004 à 12:32:07
n°3112990
iverson
Posté le 05-04-2004 à 12:39:46  profilanswer
 

jai deja choisi des produits mais j'aurais juste aime savoir si vous auriez choisi comme moi, c tout !!!
pour les imprimantes monoposte voire 5 postes au maximum, j'ai pense au une HP Laserjet 1300 voire n sil faut la partage, apres pour 5, 10 postes, mettre une 4200n et sil faut une imprimante a gros tirage, une lexmark T630 même le probleme, le consomable est chere.
bien sur toutes avec les options 3ans de garantie.
pour les routeurs, on pense prendre du netgear
et pour la solution routeur etc, prendre un vpn100 de symatenc mais il ne fait pas modem et il coute assez chere !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  création d'une boite, demande d'infos pour vendre du matos !!!

 

Sujets relatifs
Demande de renseignement sur une carte UNIKA UP6PEN ???Ou trouver le prix du matos informatique en Chine ?
demande info carte mere chaintechconseils pour changer de matos
infos sur memtestDemande de nouvelles de jy Romans de Scotty74fr
Demande d'avis sur des CD-R, des DVD+R et des accessoiresT°c Xp3000+ avec slk9xx + SE2 besoins d'infos .
Vend HERCULE 9700 PRO casi neuve dans sa boite 200$payte ton matos
Plus de sujets relatifs à : création d'une boite, demande d'infos pour vendre du matos !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR