Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Craquer pour l'oc du c2d?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Craquer pour l'oc du c2d?

n°5043572
Zeboulons
Posté le 08-09-2006 à 13:14:00  profilanswer
 

Lorque l'on voit les prix des core 2 duo, on se pose vraiment la question de l'overclock
je rappel les prix rapidement ( de rue-montgallet ) actuellement
 
 
  INTEL Core 2 Duo E6300 1.86Ghz   168,00 €
 INTEL Core 2 Duo E6400 2.13Ghz     211,90 €
 INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz   289,00 €
 INTEL Core 2 Duo E6700 2.67Ghz     510,00 €
 
 
On est d'accord pour dire que le E6700 est tres couteux par rapport au E6600
-> 10% de performance en plus( niveau frequence)  
-> 76% de prix en plus ...
le choix est vite vu.
Mais le prix est toujours relativement cher.
L'overclock faisait peur à l'époque, mais j'ai l'impression que les contructeurs de CM/proc ont fait de gros efforts pour évité les désagréments de l'overclocking.
Ces nouveaux processeurs/CM sont ils maintenant bien protégés face à l'augmentation de la fréquence? Nous pouvons faire ça maintenant sans risque ou presque?
Je n'ai encore vu aucun topic sur ' jai grillé mon c2d ', c'est donc vraiment tentant de se lancer.
Qu'esce que vous en pensez ?

mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 13:14:00  profilanswer
 

n°5043588
Zeboulons
Posté le 08-09-2006 à 13:20:38  profilanswer
 
n°5043611
Zeboulons
Posté le 08-09-2006 à 13:28:29  profilanswer
 

c'est sur :p mais bon ct pas du tout le but de mon topic :)

n°5043647
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 08-09-2006 à 13:47:09  profilanswer
 

de toute façon le c2d n'est que trés rarrement exploité par les logiciels, a titre personel je trouve que c'est du marketing et 300€ pour du 2.4Ghz ça reste trés cher.
Ensuite il faut se renseigner à l'avance car il n'y a pas les même posssibilité d' ov pour chaque CM. Certaine CM de marque ne proposent quasiment plus d'ption d'OV pour les cpu Intel à part le +10% generale qui ne permet pas grand chose... :(

n°5044567
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 08-09-2006 à 20:59:01  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

de toute façon le c2d n'est que trés rarrement exploité par les logiciels, a titre personel je trouve que c'est du marketing et 300€ pour du 2.4Ghz ça reste trés cher.
Ensuite il faut se renseigner à l'avance car il n'y a pas les même posssibilité d' ov pour chaque CM. Certaine CM de marque ne proposent quasiment plus d'ption d'OV pour les cpu Intel à part le +10% generale qui ne permet pas grand chose... :(


 
Tout est faux dans ces quatre lignes...

n°5044917
theboss347​5
Posté le 09-09-2006 à 00:26:30  profilanswer
 

faux oui sauf si tu ne fais que du freecell :D
avec le pognon qu intel a mis dans le developpement du core2duo,et le bond enorme des perfs dans toutes les applis,je trouve que c est pas cher.c etaient les prix des P4D9xx,qui,eux vu les perfs etaient tres cher et vu ce que ca leur a couté en developpement.
le core2duo est une toute nouvelle architecture.
bon bref,ce tpic sert a pas grans chose,y a les youpinas qui diront que 300 euros c est cher en oubliant tout ce qui a amene a la genese de cette nouvelle plateforme,et ceux qui trouveront que c est pas cher comme moi vu la puissance apportee et le confort qu elle a engendré :o
 
de plus les e6300 s o/c tres bien pour un cout qui,lui,est encore plus ridicule et qui,une fois o/c eclate des procos vendu 1000 dollars (j epense au fx62 et x6800)

n°5044952
mac fly
Posté le 09-09-2006 à 00:44:12  profilanswer
 

:jap: , quand on regarde les perfs réelles des conroe par rapport à leur prix, force est de constater que.... ils sont moins cher que les dualcore Amd  :sweat: -> l'entrée de gamme conroe est a peine un peu plus cher que le X2 3800+ et équivaut à du X2 4600+, c'est clair et net que l'offre Amd est trop cher par rapport aux perfs réelles en comparaison aux core2duo, il n'y a pas à polémiquer dessus
En revanche Le Conroe n'est pas du tout "nouveau".C'est l'archi telle qu'elle aurait du etre en suivant l'ordre P3, pm/conroe...
Le conroe reprend la base issue meme des pentium m qui sont tout bonnement des dérivés du P3 à l'époque ou il était roi et que Intel a abandonné son dévellopement pour se lancer dans l'aventure P4 ... :whistle:
Finalement ils reviennent en arrière et suivent exactement la meme voie que Amd qui finalement a fait le bon choix dès le départ en optimisant/améloirant une archi qui faisait déja ses preuves à l'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 09-09-2006 à 00:46:44
n°5045075
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 09-09-2006 à 04:39:30  profilanswer
 

mac fly a écrit :

:jap: , quand on regarde les perfs réelles des conroe par rapport à leur prix, force est de constater que.... ils sont moins cher que les dualcore Amd  :sweat: -> l'entrée de gamme conroe est a peine un peu plus cher que le X2 3800+ et équivaut à du X2 4600+, c'est clair et net que l'offre Amd est trop cher par rapport aux perfs réelles en comparaison aux core2duo, il n'y a pas à polémiquer dessus
En revanche Le Conroe n'est pas du tout "nouveau".C'est l'archi telle qu'elle aurait du etre en suivant l'ordre P3, pm/conroe...
Le conroe reprend la base issue meme des pentium m qui sont tout bonnement des dérivés du P3 à l'époque ou il était roi et que Intel a abandonné son dévellopement pour se lancer dans l'aventure P4 ... :whistle:
Finalement ils reviennent en arrière et suivent exactement la meme voie que Amd qui finalement a fait le bon choix dès le départ en optimisant/améloirant une archi qui faisait déja ses preuves à l'origine.


 
Ils ont fait un choix, pas forcément le bon,ni le mauvais...A l'époque des premiers P4C qui éclataient les Athlon XP, personne ne crachait sur le Netburst...ne pas oublier l'HT qui a apporté pas mal de confort en plus...

n°5045168
mac fly
Posté le 09-09-2006 à 09:54:11  profilanswer
 

Oui je sais très bien , c'est pour ça que j'ai mi en gras Amd qui "finalement" a fait le bon choix dès le départ
 
On s'était posé la question dans des topics sur HFR il y a longtemps en emmetant l'hypothèse que l'archi Netburst du P4 n'irait "peut etre pas loin" car on voyait surtout que le P4 stagnait et n'arrivait plus à monter en perfs (pour rappel Intel disait à l'époque qu'avec le progrès ils pousseraient le P4 jusqu'à ~10ghz, ben on en est très loin meme avec les meilleurs o/c P4.Et puis le P4 a été capable rapidement d'atteindre sa fréquence max, et ça n'a plus du tout bougé  :sweat: ) , alors que la sortie de l'A64 a remi les pendules à l'heure et elle a continué a évoluer sans cesse en puissance car dès le départ elle était misée sur une archi optimisée à basse fréquence...d'ailleurs il ne faudrait pas grand chose à l'A64 pour se hisser dans les eaux du conroe: c'est une archi bien pensée à la base -> avec les limittes technologiques il est plus facile d'arriver à grapiller des mhz quand on commence avec une architecture qui ne necessite pas une fréquence du feu de dieu pour donner des bons résultats  :)  
 
ps: la suite des évènements a clairement prouvé que le bon choix "pour le futur" était celui d'amd , puisque les P4 se trouvent dans une voie sans issue et n'arrivent pas à monter en puissance (car la technologie actuelle ne leur permet pas de monter + haut en fréquence donc en puissance-> sur ce coup ils se sont plantés c'est tout: c'était pas du tout ce qu'ils avaient prévus, et ça c'est pas moi qui le dit mais bel et bien Intel dans ses communiqués... du coup ils ont fait machine arrière en revenant aux sources avec le "Core" ;)  )


Message édité par mac fly le 09-09-2006 à 09:56:54
n°5045491
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 09-09-2006 à 13:01:40  profilanswer
 

New-Cocovitsch a écrit :

Tout est faux dans ces quatre lignes...


 
Ah bon ?
pourtant je t'assure qu'il y a des cartes meres qui ne proposent presque pas d'option d'OV l'assus (je me rappel plus le model exact ne propose qu'un mode +10%.
 
Quand a l'interret du 2cd peut etre pour certain jeux devlopé specialement pour, mais en entreprise on a des nv dell avec ces cpu et je j'assure que je ne vois aucune difference de vitesse dans nos logiciel par rapport au "ancien pentium 4 à 2.8ghz"... :(

mood
Publicité
Posté le 09-09-2006 à 13:01:40  profilanswer
 

n°5045524
lunehurlan​te34
...
Posté le 09-09-2006 à 13:14:34  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

Ah bon ?
pourtant je t'assure qu'il y a des cartes meres qui ne proposent presque pas d'option d'OV l'assus (je me rappel plus le model exact ne propose qu'un mode +10%.
 
Quand a l'interret du 2cd peut etre pour certain jeux devlopé specialement pour, mais en entreprise on a des nv dell avec ces cpu et je j'assure que je ne vois aucune difference de vitesse dans nos logiciel par rapport au "ancien pentium 4 à 2.8ghz"... :(


 
ok mais pour faire excel word P4/A64/sempron/celeron c'est presque pareil!!
dit nous plutot ce ke vous utilisez pour kil n'yé po de diff!!
perso je vien de passé d'un P4 2.8!!! au c2d 6600 et je t'assure a tout les niveau ya pas photo!!
 
ensuite pour l'o/c donne nous des exemple de CM chez asus

n°5045531
mac fly
Posté le 09-09-2006 à 13:16:21  profilanswer
 

Et oui  :jap: , en plus avec le fsb 266mhz des conroe, c'est clair que pour l'o/c c'est "tendu", c'est pour cela d'ailleurs qu'il y a pas mal de mobos qui effectivement permettent un o/c de l'ordre de 10%  :sweat:  
Les mobos core2duo taillées pour l'o/c ont un prix et il faut bien faire gaffe car meme en mettant le prix ça veut pas dire qu'elles proposent le necessaire pour un o/c digne de ce nom...
 
Sinon l'interet du core2duo dépend de sa config actuelle et de ses besoins.
Il est clair que la majorité des gens n'exploitent pas du tout la puissance de ces cpu's.Sauf cas particuliers, le dualcore est loin d'etre exploité comme il se doit, et dans les jeux, il n'a pour l'instant aucun réel interet.L'interet des core2duo ne réside "pour l'instant" pas spécialement dans le fait que ça soit des dualcore, mais c'est surtout que 1 simple core a déja un rendement de la folie  :pt1cable: .Donc meme si le dualcore n'est pas exploité, dans l'absolu le core2duo sera encore au dessus des monocores A64 (dans les cas ou on est cpu limited -donc dans le montage vidéo, retouche photos, compressions, simulateurs d'avions -> les seules cas ou le core2duo "torche" les A64 car effectivement on se trouve dans le cas cpu limited... sinon ça sert pas à grand chose dans l'immédiat)

n°5045550
mac fly
Posté le 09-09-2006 à 13:22:15  profilanswer
 

lunehurlante34 a écrit :

ok mais pour faire excel word P4/A64/sempron/celeron c'est presque pareil!!
dit nous plutot ce ke vous utilisez pour kil n'yé po de diff!!
perso je vien de passé d'un P4 2.8!!! au c2d 6600 et je t'assure a tout les niveau ya pas photo!!
 
ensuite pour l'o/c donne nous des exemple de CM chez asus


peu importe le fabriquant -> on remarque que maintenant il est vrai que l'on voit pas mal de mobos qui ne permettent pas de beaucoup overclocker (par cela j'entends tapper stable dans des fsb > 300mhz) ... donc si c'est l'o/c qui prime il faut faire gaffe à ça quand on a un Conroe derrière car il est en fsb 266mhz par défaut forcément c'est + limitant comparé à un P4 qui utiliserait un fsb 200 par exemple

n°5045585
Zioa
Posté le 09-09-2006 à 13:38:20  profilanswer
 

E6300  :love:  
 
Ca depend de ton budget si tu a les moyen un bon petit E6600 avec une Asus P5B Dlx ou P5W DH Dlx un petit rad a 50€ tu fait des merveille.
 
Après tu a l'option budget un peut plus serer (comme moi mais ma vie ...  :lol: ) et la tu prend un E6330/E6400 avec un P5B Dlx un Rad a 50€ et tu o/c le tout avec ca tu peut gagner 50% facil après en poussant un peut plus je dirais dans les 70% puis après a la baisse des c2d tu poura toujour changer pour un nouveaux de la gamme ou meme un Kentfield (beaucoup plus tard) si ta CM le permet (comme l'Asus P5B Dlx)
 
Si c'est pour jouer le facteur limitant ne sera pas le proc donc E6300 devrais suffir

n°5047152
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 10-09-2006 à 11:12:22  profilanswer
 

Zioa a écrit :

Dlx ou P5W DH Dlx un petit rad a 50€ tu fait des merveille.


 
 
http://www.denistouret.net/textes/abbePierre.jpg  
Mais quesskidit ?  :lol:
 

Message cité 1 fois
Message édité par peace_angelh le 10-09-2006 à 11:12:52
n°5047223
lunehurlan​te34
...
Posté le 10-09-2006 à 11:54:26  profilanswer
 


 
prend la phrase en entier!!  :o  
 
Asus P5B Dlx ou P5W DH Dlx un petit rad a 50€ tu fait des merveille.
 
et tout de suite tu comprend  :D

n°5381576
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 25-02-2007 à 12:06:20  profilanswer
 

Pour un petit up sur le core 2duo, juste pour dire que ce n'est que du marketing dans 80% du temps .
 
Je m'explique : Pour toute les application bureautique il y a une mauvaise gestion, alors je ne sais pas sis c'est la faute  à windows ou à au logiciel en question mais je sais que par exemple, dans mon travaille voici une requête qui est faite qui ne fait travailler jamais + de 50% du CPU :ouch: , peut être pour que je puisse faire autre chose en même temps, mais ça ne m'interresse pas ! :pfff:  
http://lyanes20.free.fr/site/fond3/Core%20Duo.jpg
Je veux juste que ma requete se fasse vite ! Alors il y a peut être qlq chose a faire dans le registre, ou bien un patch dans Windows ou ailleurs, mais bon voila, le fait est le C2D n'est pas encore bien optimisé... :(


Message édité par peace_angelh le 25-02-2007 à 12:06:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Craquer pour l'oc du c2d?

 

Sujets relatifs
quel ventirad pour C2D sur carte mere ASUS p5wdh deluxe ?choix de ram avec c2d
Avis sur une config à base de C2D ?Config sur base C2D. Quelle carte mère ?
Config C2D prete a l achatAvis avant achat sur config DQ6 + C2D E6600
grosse hesitation entre 2 configs 600€ (C2D VS AM2 X2)Recherche nouvelle configuration basé sur du c2d
Votre avis sur ma config à base de C2D E6600...PC 5400 o/c avec un C2D 6400
Plus de sujets relatifs à : Craquer pour l'oc du c2d?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR