Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Chip cramé sur ma carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chip cramé sur ma carte mère

n°8485978
Ottermike
Posté le 22-10-2012 à 21:18:56  profilanswer
 

Salut
 
Il y a quelques mois, mon PC s'est mis à sentir légèrement le cramé, inquiété, je l'ai éteind mais après inspcection rapide, jen'ai rien trouvé à part, je supposais, une partie d'une cable 6 btroches vers ma carte graphique qui semblait un peu "bizarre" (pas vraiment cramé mais quand meme). Bref, je repris son utilisation normale jusqu'ici. Hier en démontant le PC complétement j'ai remarqué  2 petites zones légèrement brulées sur le chip VIA6308 qui controle le firewire, donc je me dis que c'est surement ça qui sentait le cramé il y a quelques mois non? y'avait il un risque d'incendie? Mes ports audio de la carte mère ne fonctionnenet plus, ca pourrait être lié à ce chip fireware légèrement brulé? comment est ce possible qu'un chip se mette à cramer, comme ca, surtout que je m'en suis jamais servi du firewire et c'est pas vraiment la partie la plus à risque, non?
 
Me conseillez vous de racheter une carte mère meme si depuis cet incident il y a quelques mois elle fonctionne sans soucis? La renvoyer chez asus m'oblige quoiqu'il arrive à en racheter une et en plus ca doit etre payant.


Message édité par Ottermike le 22-10-2012 à 21:30:06
mood
Publicité
Posté le 22-10-2012 à 21:18:56  profilanswer
 

n°8490848
regis98
Mass Defect
Posté le 26-10-2012 à 20:33:50  profilanswer
 

Ca serait pas ton alim qui fait n'importe quoi  :heink: .....tu commences a dire que t'as un port PCI E "bizarre".....il a peut être chauffé ?
Après ta CM commence a delirer de partout !....et ses composants crament !  :ouch:  
Verifie les tensions de ton alim dans le bios......au fait c'est quoi ton alim ?  :sarcastic:

n°8490860
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 26-10-2012 à 20:42:44  profilanswer
 

Une CM peut bien cramer toute seule sans problème d'alim va..


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8490881
regis98
Mass Defect
Posté le 26-10-2012 à 21:05:08  profilanswer
 

Exact SH4......mais je trouve que ca crame un peu de partout  :sarcastic:  
avant qu'il n’achète une autre CM, ca ne serait pas de trop qu'il teste son alim pour être sur qu'elle n'a rien a voir......

n°8490888
Ottermike
Posté le 26-10-2012 à 21:08:13  profilanswer
 

Mon alim est une corsair HX520. Jamais eu de souci et elle tourne toujours au poil, aucune chance que ca vienne de là  (les tensions sont super stables, de plus je n'overclocke pas mon matos et comme je l'ai dis, la puce qui a cramé est celle du firewire, dont je ne me suis jamais servi (qui a du emporté avec lui l'audio, vu que les sortie analogiques ne fonctionnent plus)

n°8490891
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 26-10-2012 à 21:10:54  profilanswer
 

Je trouve que ça crame "souvent" les circuit FW chez Asus, c'est pas la première fois :o


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8490895
Ottermike
Posté le 26-10-2012 à 21:14:25  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Je trouve que ça crame "souvent" les circuit FW chez Asus, c'est pas la première fois :o

Ah bon? Et c'est gratos le sav asus? j'espère qu'ils vont me l'échanger contre une neuve, parceque eme si elel tourne toujorus sans prob pour le reste, derrière je peux pas la revendre comem ca, et si je la renvois au sav, je dois m'en racheter une, c'est mon outil de treavail le PC.
En tout cas je choisirais uen cart(e qui n'a pas de chip firewire!! (surtout que c'est devenu inutile)

n°8490898
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 26-10-2012 à 21:17:09  profilanswer
 

Gratuit, disons que les frais de port d'envoi c'est pour ta gueule :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8490903
Ottermike
Posté le 26-10-2012 à 21:22:49  profilanswer
 

arf, il font chier il pourrait quand meme faire venir un transporteur, surtout vu le probleme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Chip cramé sur ma carte mère

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat pour une carte son sur une bonne install.Nouvelle CG, carte mère compatible ?
Mon pc ne s'allume plus sauf quand je retire la carte graphiqueCarte mère Z68 avec I7 2600K ?
Port HDMI sur carte mèreVieux PC et carte graphique qui a laché
URGENT besoin d'aide achat carte mère pas chère pour phenom IIx4 955BE 
Plus de sujets relatifs à : Chip cramé sur ma carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR