Joyeux noel à tous, donc pour noel je viens d'avoir une nouvelle CM (epox 9npa+ sli),
j'ai garder mon ancien cpu un 3700+, et mon ventirad zalman cnps7000 alcu,
avant sur mon ancienne CM asus a8n5x je ne dépassais pas les 52-53°C en full pour la diode avec 2.9Ghz pour un Vcore de 1,47v sous win,
je précise que j'ai gardé la même pate thermique (siver5), pour obtenir le meme oc déja je dois mettre un vcore de 1.6v sous win avec l'epox,
je lance occt en idle je suis à 46°C contre plus 10°C de moin avec mon asus, ensuite en full la diode du proco prend 10°C en 1 seconde, j'arrette les testes quand j'arrive à plus de 80°C, et la je perds 20°C en 1 seconde.
Quand la temp de la diode est à 80°C, la temp du proc est a 42°C et quand je mets les doigts sur la base du rad et il est tiede, donc je pense bien qu'il y à un gros souci dans les sondes de cette CM, mais ca me fait quand même très peur de faire travailler mon proco dans ces conditions.
Je précise que j'ai testé un vcore de 1.47v sous win avec un oc moindre et que j'arrive facilement à 70°C, les valeurs de vcore afficher dans le bios de l'epox sont à peu près pareille.
Pensant que j'avais mal monté mon ventirad j'ai recommencé l'oppération en faisait bien attention mais c'est toujours pareille.
Je sais que pleins de personnes ont des problemes avec leurs sondes sur epox, mais à ce point la j'ai pas trouvé. Merci aux personnes qui pourront m'éclairer et qui ont eu le courage de le lire. Ca me fait très mal au cul de moin OC mon proc avec l'epox qu'avec ma pauvre a8n5x, je me demande meme si je vais pas la reprendre. Si je l'envoie au sav j'aurais peut etre une autre CM avec surement les meme problemes de sondes?
Message édité par gatapass le 25-12-2006 à 03:00:49