Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  conseils CPU/RAM/HD pour une config sur Nvidia 630/6150

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils CPU/RAM/HD pour une config sur Nvidia 630/6150

n°4390239
souliane
Posté le 20-10-2005 à 09:48:20  profilanswer
 

Salut !
 
Je voudrais vous demander conseil par rapport à la configuration de mon futur PC. J'ai préféré tout regroupé dans un seul sujet que je place donc ici.
 
Aspire X-QPACK  115 euros chez materiel.net
Asus A8N-VM CSM  95 euros chez materiel.net (precommande)
 
AMD Athlon 64 3000+ 0,09µ BOX 127 euros a montgallet -> y'a t'il une série spécifique à me conseiller ? Je suis pas trop branché overcloaking mais il se peut que je m'y mette dans 2 ou 3 ans, pour redonner à un coup de fougue à la bête.
 
HD SATA (1 ou 2) 250 ou 300 Go... je peux y mettre 120 euros max et une très grande capacité me servira toujours. Je crois que les 300 Go amène avec eux 16 mo de cache, ce serait plus judicieux ?
 
Pour la RAM je ne sais pas du tout. Sachant que je compte utiliser les premières années le chip graphique 6150 intégré à la carte mère, et que ce dernier utiliser la mémoire centrale, 1 go me semble être le minimum. Que me conseillez vous donc ? DDR 1 ou 2 ? Quelle fréquence ? 2 * 512 pour commencer (la CM dispose de 4 slots) ? 1 * Go et je rajoute l'autre bientot pour profiter du dual channel ? 2 * 1 Go tout de suite ? Je peux donc mettre maxi 200 euros si vraiment l'achat immédiat de 2 Go conseillés (par exemple, pour éviter de ne plus trouver une barette identique dans 1 an). Sinon 100 euros me semble plus raisonnable.
 
Voilà... je ne vous fait pas l'afront de parler de l'écran ici ;)
Si vous avez des conseils pour quoi que ce soit, même pour me faire changer de carte mère je suis preneur. Par contre ça doit rester dans l'ordre de taille d'un mini PC et le chip video integré est très appréciable (le biostar 330n l'a aussi mais il est plus cher et c'est du 6100).
 
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 09:48:20  profilanswer
 

n°4391857
souliane
Posté le 21-10-2005 à 01:36:29  profilanswer
 

up ! :)

n°4392252
souliane
Posté le 21-10-2005 à 12:22:13  profilanswer
 

Alors personne peut me conseiller pour la RAM ou le HD ? :(

n°4394571
souliane
Posté le 22-10-2005 à 18:37:43  profilanswer
 

Bon alors voilà la config que j'ai choisi, à commander chez materiel.net puisque c'est là que se vend le boitier et le CM :
 
Aspire X-QPACK   115 euros
Asus A8N-VM CSM   95 euros
AMD A64 3000+ Venice (0.09µ) BOX       150 euros (ouch... cher par rapport à montgallet :( )
G.Skill Value DDR 2x512 Mo PC3200 (CAS 2,5)           95 euros
Maxtor DiamondMax 10 250 Go                         105 euros
 
Plus les frais de port 20 euros... quelqu'un a une correction à faire ? :)


Message édité par souliane le 22-10-2005 à 18:38:04
n°4502535
supasage
Posté le 12-12-2005 à 17:54:54  profilanswer
 

Salut, salut !!
 
Bon, puisque personne se dévoue...
 
Boitier : rien à dire. J'aime pas trop son côté tout plastoc prétuné mais c'un une bonne boiboite bien foutue...
 
CPU : rien à dire non plus. S'il est trop cher, n'hésite pas à comparer et à l'acheter ailleurs (en checkant les fdp bien sûr).
Pour l'overclock dans 2-3 ans.. euh... j'y crois pas trop en fait. A mon humble avis, il est dommage de se priver immédiatement d'un bon petit o/c des familles (surtout avec cette plateforme) et d'attendre. Les raleurs diront "oui, 3000+, ça suffit largement, ça sert à rien d'o/c, etc." Nous ne les empecherons pas de dire n'importe quoi, ça les regarde.  
Donc overclocke dès que tu peux (peut-être pas au max non plus).
Dans 2-3 ans, ta machine sera complètement dépassée non seulement du point de vue des performances mais également des fonctionnalités et interfaces supportées. Tu seras donc de toute façon confronté au problème de l'évolution ou changement de config, un o/c ne suffira pas à combler le fossé. Enfin, c'est mon avis.
Pour les séries "spécial overclock de la mort", fais des recherches sur le forum, tu devrais trouver ton bonheur...
 
Mobo : perso, je cherche moi aussi des infos sur les 6150 mais il n'y a pas encore beaucoup de retours. Je ne sais donc pas laquelle te conseiller.  
Vérifie que le port résal soit gigabit, qu'il y ait les sorties vidéos que tu veux (vga, TV, VIVO, dvi ? je suis pas sûr...) et audio... En gros, il y a Asus, Gigabyte et Foxconn...
 
RAM : 1 Go, oui c'est bien. 2 ne seraient nécessaires que pour du jeu gourmand haute résolution mais vu ton circuit graphique... Donc 2 x 512 G.Skill, c'est très bien.
Dans la mesure où tu prends du 939, la question de la DDR 1 ou 2 ne se pose pas > DDR 3200 (ou +, 4000, 4400, si tu o/c et que tu veux pas désynchroniser la RAM)
 
DD : 250 Go. OK. C'est le meilleur rapport Go / €. Chez Maxtor ou Hitachi.

n°4502977
souliane
Posté le 12-12-2005 à 21:13:11  profilanswer
 

Merci pour ces commentaires... Bon, le PC a eu le temps d'etre acheté depuis :) J'ai pris un 3200+ finalement car il n'était presque pas plus cher (chez surcouf), ainsi que le la RAM en CAS2 toujours chez G.Skill, car materiel.net n'avait plus la CAS2.5. Et pour le disque dur halalala... je l'ai toujours pas !
 
En fait j'avais commandé le maxtor chez surcouf en meme temps que le proc, mais il faisait beaucoup de bruit. Je l'ai renvoyé chez surcouf, remboursement... commandé un hitachi a la place chez rueducommerce et ces £%*^$ù* ont repoussé le délai maximal de livraison du 09/12 (ça faisait déjà beaucoup !) au 26/12... du coup j'ai annulé la commande et je vais acheter le disque à paris dans 10 jours vu que j'y vais.
 
En attendant, j'ai un 2 Go (oui oui, je n'ai pas oublié de zéro : 2 Go) dans ma bécane lol.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  conseils CPU/RAM/HD pour une config sur Nvidia 630/6150

 

Sujets relatifs
Comment forcer l'install des derniers drivers nvidiaReconnaissance CPU
Votre avis sur une future config'Config : Hésitation RAM - Mobo...
Arctic Cooling NVIDIA Silencer 6 (pour séries NVIDIA GeForce FX 5700 AConfig ?
Impossible d'installer Xp sur une nouvelle config!Config ideal pour DD?
Je Vends ma Config mais G aucune idée sur le Prix, Helpp plz 
Plus de sujets relatifs à : conseils CPU/RAM/HD pour une config sur Nvidia 630/6150


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR