Salut, salut !!
Bon, puisque personne se dévoue...
Boitier : rien à dire. J'aime pas trop son côté tout plastoc prétuné mais c'un une bonne boiboite bien foutue...
CPU : rien à dire non plus. S'il est trop cher, n'hésite pas à comparer et à l'acheter ailleurs (en checkant les fdp bien sûr).
Pour l'overclock dans 2-3 ans.. euh... j'y crois pas trop en fait. A mon humble avis, il est dommage de se priver immédiatement d'un bon petit o/c des familles (surtout avec cette plateforme) et d'attendre. Les raleurs diront "oui, 3000+, ça suffit largement, ça sert à rien d'o/c, etc." Nous ne les empecherons pas de dire n'importe quoi, ça les regarde.
Donc overclocke dès que tu peux (peut-être pas au max non plus).
Dans 2-3 ans, ta machine sera complètement dépassée non seulement du point de vue des performances mais également des fonctionnalités et interfaces supportées. Tu seras donc de toute façon confronté au problème de l'évolution ou changement de config, un o/c ne suffira pas à combler le fossé. Enfin, c'est mon avis.
Pour les séries "spécial overclock de la mort", fais des recherches sur le forum, tu devrais trouver ton bonheur...
Mobo : perso, je cherche moi aussi des infos sur les 6150 mais il n'y a pas encore beaucoup de retours. Je ne sais donc pas laquelle te conseiller.
Vérifie que le port résal soit gigabit, qu'il y ait les sorties vidéos que tu veux (vga, TV, VIVO, dvi ? je suis pas sûr...) et audio... En gros, il y a Asus, Gigabyte et Foxconn...
RAM : 1 Go, oui c'est bien. 2 ne seraient nécessaires que pour du jeu gourmand haute résolution mais vu ton circuit graphique... Donc 2 x 512 G.Skill, c'est très bien.
Dans la mesure où tu prends du 939, la question de la DDR 1 ou 2 ne se pose pas > DDR 3200 (ou +, 4000, 4400, si tu o/c et que tu veux pas désynchroniser la RAM)
DD : 250 Go. OK. C'est le meilleur rapport Go / . Chez Maxtor ou Hitachi.