Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[CPU] Monocore ou Dualcore?

n°5200328
dricks2222
Posté le 29-11-2006 à 23:45:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flashpoint4 a écrit :

Je pense que chacun pourra se forger une opinion avec ce que j'ai dit plus haut à l'aide des liens que j'ai posté.

 

Je dis avant tout que les perf' sont à peu près équivalentes à haute résolution que ce soit C2D ou AhtlonX2 ou monocore haut de gamme étant donné que c'est la carte graphique qui va travailler le plus (facteur limitant).

 

Je note que le seul exemple que tu prends est Flight Simulator 2004...le seul jeu où l'"effet C2D" est réel. Pour le reste c'est l'égalité stricte ou le léger dépassement du C2D.

 

Dans ce cas, il n'y a aucun intérêt pour un joueur pur à passer au C2D. Le bilan perf' à haute résolution/prix n'en vaut pas la chandelle pour ceux qui ont une pateforme en S939.

 

Il suffit juste de bien ouvrir les yeux même lorsqu'ils sont bien collés par la propagande d'intel.

 

Les personnes qui ont encore un discernement pourront se forger une opinion saine sans troller inutilement.

 

PS : """"but the Core 2 Duo line seems to have greater headroom
 
Suffit de savoir parler anglais""""

 

Oui...justement c'est intéressant "SEEMS"... il suffit de savoir parler anglais !

 

:lol:

 

Mauvaise fois évidente et crédibilité 0.
Tu tentes de noyer le poisson, alors que la conclusion de tous les tests que tu mentionnes est sans appel : lorsqu'ils ne sont pas GPU Limited, C2D>AMD

 

Si troller, c'est sortir de vrai test et te prouver par A+B que ton délire sur les C2D moins bons en haute res c'est n'imp, alors oui, je troll.

 

Evidemment, après on peut sortir des trucs du genre : 'Ca sert à rien de prendre un C2D, de toute façon si tu as une CG naze tu n'auras pas plus de FPS qu'avec un X2'
Mais c'est pas un peu ras-de-terre comme argument?  :sleep:

 

Je suis certain que tu n'as même pas été regarder les liens que je cite.
Ca doit être la différence entre toi et moi : je mate toujours par moi-même ces sites, et je prends la peine d'aller lire ceux qu'on me donne, sans à-priori.  :p

Message cité 1 fois
Message édité par dricks2222 le 29-11-2006 à 23:46:27
mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 23:45:46  profilanswer
 

n°5200475
mrdoug
Posté le 30-11-2006 à 07:32:26  profilanswer
 

dricks2222 a écrit :

:lol:  
 
Mauvaise fois évidente et crédibilité 0.
Tu tentes de noyer le poisson, alors que la conclusion de tous les tests que tu mentionnes est sans appel : lorsqu'ils ne sont pas GPU Limited, C2D>AMD
 
Si troller, c'est sortir de vrai test et te prouver par A+B que ton délire sur les C2D moins bons en haute res c'est n'imp, alors oui, je troll.
 
Evidemment, après on peut sortir des trucs du genre : 'Ca sert à rien de prendre un C2D, de toute façon si tu as une CG naze tu n'auras pas plus de FPS qu'avec un X2'
Mais c'est pas un peu ras-de-terre comme argument?  :sleep:  
 
Je suis certain que tu n'as même pas été regarder les liens que je cite.
Ca doit être la différence entre toi et moi : je mate toujours par moi-même ces sites, et je prends la peine d'aller lire ceux qu'on me donne, sans à-priori.  :p


 
De toutes manières c'est comme les pro Pentium 4, ils ne pouvaient pas admettre que leur processeur se faisaient écraser par les A64 et X2...

n°5200772
flashpoint​4
Posté le 30-11-2006 à 11:34:14  profilanswer
 

""""Ca sert à rien de prendre un C2D, de toute façon si tu as une CG naze tu n'auras pas plus de FPS qu'avec un X2'
Mais c'est pas un peu ras-de-terre comme argument?""""
 
Economiquement non, pour des gens qui ont une config' joueur en S939 achetée il y a moins d'un an le C2D perd de son intérêt pour jouer à haute résol. (1600x1050 et plus) Pour le reste c'est un excellent proc. puisqu'il "écrase" comme vous le dites ses concurrents.
Changer sa config' s939 uniquement pour jouer à abse de C2D : soit on se fait plaisir et c'est bien, soit on se fait des illusions.
 
Mais je m'étonne de vos réactions hostiles...Je doute que vous compreniez le sens exact de ce que j'écris.
 
Sur un autre plan l'architecture du C2D est une amélioration de celle du pentium M, contrairement au P4, il n'y a pas de "révolution technologique" comme avec Netburst. Le C2D est un pas en arrière par rapport à la précédente archi...C'est un proc conçu pour battre la concurrence sur tous les benchs et pour faire remonter les résultats comptables de la société Intel. Son avenir est limité à 2 petites années... Ensuite on passera à autre chose. (là où intel s'est arrêté : Netburst, meilleure gestion de la mémoire calquée sur AMD et c'est en cela que le C2D est un retour en arrière)
 
Bonne continuation.

n°5200839
kabyll
Posté le 30-11-2006 à 12:02:37  profilanswer
 

ok Flashpoint, je ne contredirai pas quand tu dis que le C2D n'est pas une "révolution", c'est clair qu'il n'est pas là pour se décliner pdt 5ans.
 
nénamoins, tu dis tout au long de ce sujet que le C2D se fait descendre par un amd. Or dans chacun des liens qui ont été postés (notamment par toi), un seul constat s'impose:  
 
le C2D tel qu'il est a l'heure actuelle (je parle donc de la version commerciale), depasse amd dans chacun des bench.
 
ds le dernier test c'est carrement un E6600 qui "bat" un +5000
(alors qu'il y a encore le E6700 et les extreme edition)
 
 
ms enfin soit, ce qui est certain c'est que ceux qui ont déja un gros proc n'ont pas besoin d'en changer. Qu'ils changent de carte graph s'ils veulent gagner des frames par ci par là.
 
Pr les autres, qui ont un pc de plus de 3ans, le C2D a au moins l'intéret d'avoir fait chuter les prix de la concurence.
 
Apres, c au feeling. l'utilisateur moyen ne verra pas de difference entre un amd et un intel. Encore moins entre 118fps et 127fps...

n°5200866
mac fly
Posté le 30-11-2006 à 12:16:30  profilanswer
 

flashpoint4 a écrit :

""""Ca sert à rien de prendre un C2D, de toute façon si tu as une CG naze tu n'auras pas plus de FPS qu'avec un X2'
Mais c'est pas un peu ras-de-terre comme argument?""""
 
Economiquement non, pour des gens qui ont une config' joueur en S939 achetée il y a moins d'un an le C2D perd de son intérêt pour jouer à haute résol. (1600x1050 et plus) Pour le reste c'est un excellent proc. puisqu'il "écrase" comme vous le dites ses concurrents.
Changer sa config' s939 uniquement pour jouer à abse de C2D : soit on se fait plaisir et c'est bien, soit on se fait des illusions.
 
Mais je m'étonne de vos réactions hostiles...Je doute que vous compreniez le sens exact de ce que j'écris.
 
Sur un autre plan l'architecture du C2D est une amélioration de celle du pentium M, contrairement au P4, il n'y a pas de "révolution technologique" comme avec Netburst. Le C2D est un pas en arrière par rapport à la précédente archi...C'est un proc conçu pour battre la concurrence sur tous les benchs et pour faire remonter les résultats comptables de la société Intel. Son avenir est limité à 2 petites années... Ensuite on passera à autre chose. (là où intel s'est arrêté : Netburst, meilleure gestion de la mémoire calquée sur AMD et c'est en cela que le C2D est un retour en arrière)
 
Bonne continuation.


Je suis pas tout a fait d'accord sur qques points... l'archi C2D n'est pas un "retour en arrière", mais un changement radical des pc desktop devant les limittes de l'archi du P4.
Le C2D n'est ni plus ni moins qu'un "pentium m" amélioré, optimisé, qui est lui meme basé sur l'excellent P3 en son temps...  ;)  
Meilleur gestion de mémoire "calquée" sur amd ? je vois pas en quoi c'est calqué sur AMD  :pt1cable:  , amd a choisi d'intégrer le controleur mémoire Intel non.Et c'est pourtant la solution Intel qui offre le meilleur résulat final tout en coutant probablement moins cher à produire -amd n'a "pour l'instant" rien à mettre en face-...  
Le C2D est visiblement l'archi qui permet le plus d'ouverture pour le futur.Elle sera optimisée, amélioré (j'ai lu qu'Intel comptait rajouter l'HT dans les futures évolutions, et meme l'idée d'un controleur mémoire intégré d'abord -et peut etre uniquement si le gain n'est pas jugé interessant pour le grand public- sur les versions "serveurs"  de ses cpu's...)
Bref Amd aura je l'èspère du répondant, mais meme si le C2D n'est pas une révoltion, ce qui compte c'est le résultat et le prix que ça coute à produire, et sur tout les points Amd est pour l'instant derrière c'est un fait (meme si pour une majorité le seul changement par un plus gros cpu ne changera pas radicalement le comportement de son pc  :jap:  )...


Message édité par mac fly le 30-11-2006 à 12:29:08
n°5201124
flashpoint​4
Posté le 30-11-2006 à 14:09:27  profilanswer
 

""""tu dis tout au long de ce sujet que le C2D se fait descendre par un amd.""""
 
A aucun moment je n'ai dit cela... Reprenez mes propos svp !
 
""""l'archi C2D n'est pas un "retour en arrière", mais un changement radical des pc desktop devant les limittes de l'archi du P4. """
 
Disons qu'intel avec Netburst a commencé à aller dans une certaine direction (pipelines longs) en habituant les dévelos à optimiser leur programmes avec ce type d'archi qui aurait dû passer la barre des 7 Ghz
mais qui n'a pas pu être atteinte à cause des problèmes de dissipation thermique. Avec Conroe on abandonne la précédente archi pour prendre ce qui existe déjà en l'"optimisant" donc on retourne d'une certaine façon en arrière, puisque les dévelos vont devoir effacer leur copie...pour y revenir dans deux ans !!
 
Le contrôleur mémoire sera intégré dans les prochains proc Intel à l'exemple d'AMD
 
Quoiqu'il en soit, le C2D est le meilleur choix lorsqu'on renouvelle une vieille config' ou pour un premier achat, c'est certain.
Mais, car il y a un "mais"...que certains ne veulent (ou ne peuvent?) visiblement pas comprendre c'est que dans les jeux à haute rés. le C2D est au même niveau de perf', à quelques FPS près, que les AMDX2 ou AMD Athlon64 haut de gamme... Le GPU prime, à haute rés., sur le CPU (sauf dans les jeux optimisés pour utiliser le CPU à haute rés. comme FS2004 c'est relativement net, Half Life2 et Doom 3 de manière moins nette que FS2004)
Donc les possesseurs de mobo S939 qui ne font que jouer (usage principal), ont plus intérêt à changer de GPU que de plateforme complète au profit d'une C2D parce que l'écart à haute résolution n'est pas significatif.
Dans tous les autres cas, l'écart est significatif au profit du C2D c'est incontestable... Et je ne l'ai jamais contesté.
 
Ouf !
 
On va finir par y arriver hein...

n°5201651
lcls
Searching..
Posté le 30-11-2006 à 18:36:34  profilanswer
 

:ouch:  Je ne pensais vraiment pas déclencher un tel débat!!  :lol:  :lol:  :lol:

n°5202206
Murphy'S
Posté le 30-11-2006 à 23:05:43  profilanswer
 

aie aie aie avec tout ca je ne sais toujours pas si c'est intéressant pour moi de changer de machine
 
j'ai un p4 650 à 3.4ghz, 1go de ram et une x1950xt..............est ce que ca vaut le coup pour jeu de changer le couple proco/mobo  pour un e6600.......ou est ce que ca ne m'apportera rien (ou pas grand chose) dans ce domaine?
 
je parcours les topics en permanence mais plus ca va et plus je me ppose de questions
 
alors est ce quelques uns ont fait évolution en partant d'une config proche de la mienne?


Message édité par Murphy'S le 30-11-2006 à 23:07:44
n°5202248
pot_de_col​le
PSN : bemms
Posté le 30-11-2006 à 23:36:37  profilanswer
 

Haha la tentation du double coeur :D

 

Si t'es raisonnable (chose qu'il ne faut pas faire  tout le temps non plus :D) t'as aucune raison d'upgrader !

 

Tu peux aussi upgrader si t'utilises beaucoup des logiciels 3D (Blender :D)...pour les jeux c'est (presque) toujours le GPU qui bosse, ton CPU actuel débite suffisamment de données pour ta carte vidéo (qui est pas mal au passage)

 



Message édité par pot_de_colle le 01-12-2006 à 10:53:52
n°5202359
fandango_b​dr
Posté le 01-12-2006 à 01:59:39  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Dualcore, déjà pour le confort c'est le must après dans les jeux ça change rien...


 
Je plussoie, entre mon ex 3500+@230x11 et mon actuel X2 4600+@230x11, je ne constate aucune augmentation des fps dans quelque jeu que ce soit, y compris dans Oblivion, censé pourtant exploiter quelque peu les dual cores.
Pourtant l'occupation du CPU monte parfois au dessus de 70% ce qui tendrait à prouver que les deux cores sont mis à contribution.
Hélas, si on raisonne en fps, kedalle, et ce bien que je ne joue qu'en 1280x1024.
SAUF pour les jeux dits de simulation où le processeur doit gérer un grand nombre de paramètres physiques, genre Flight Simulator, alors là bien sûr c'est plus la même histoire.
 
Bon par contre j'arrive à enregistrer un film sur la TNT et un autre sur ADSL TV pendant que je joue à n'importe quoi (c'est un exemple, mais ça m'est arrivé, assez souvent même)


Message édité par fandango_bdr le 01-12-2006 à 02:02:49
mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 01:59:39  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CPU supporte pas bioscompatibilité intel dualcore et asus p5gd1 ?
A votre avis, quel CPU pour jouer ?CG AGP maxi avant d'être CPU limited par celeron 2Ghz?
choix entre 2 ventilateur pour CPU ???quel CPU pour une 8800 GTS ??
Blocage Core1 Pentium D dualcoreAidez moi : Incompatibilité FAN CPU.
Ventilateur CPU Silencieux pour AMD X2 4800+ - Votre ChoixQuel RAM pour CPU iCore2 Duo E6600
Plus de sujets relatifs à : [CPU] Monocore ou Dualcore?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR