Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5164 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

CPU fan error

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

CPU fan error

n°9491318
maxx38
Posté le 17-05-2015 à 14:04:55  profilanswer

Bonjour à tous. :)

J'ai dernièrement fais l'acquisition d'un nouveau processeur (i5 4460) et d'une carte mère (asus b85-pro gamer).

J'ai tout installé correctement mais depuis quelques jours, quand j'allume mon PC, il se met en sécurité avec un CPU fan error. Je rentre dans le bios et je vois que mon ventirad tourne à 550 rate/mn à peu près et si je le boot il démarre normalement.

Je voulais savoir comment remédier à ce problème.

Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 17-05-2015 à 14:04:55  profilanswer

n°9491339
yoyo0601
Posté le 17-05-2015 à 14:26:31  profilanswer

Salut ce message d erreur doit venir d une vitesse trop reduite de ton ventirad alors regarde dans le bios dans cpu fan et augmente sa vitesse a 1000 rpm apres sous windows tu peux toujours monitorer tes fans comme bon te semble

n°9491341
R2medeu
.
Posté le 17-05-2015 à 14:27:45  profilanswer

Dans le bios, il est possible de désactivé le message d'erreur :D surement dans la partie gestion des ventilateurs.

---------------
Mes Ventes / Mes Achats

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

CPU fan error

Sujets relatifs
Problème tiroir. Cpu fan error + freeze + écran noirFAN CPU Error, Sabertooth 990FX R2.0
CPU FAN SPEED ERRORCpu fan error
CPU over temperature errorCPU Over Temprerature Error !!!
Aide config BIOS + réglages ventilo (Error CPU FAN)CPU Fan Error (alors qu'il tourne normalement!)
CPU FAN ERROR et BOOT_DEVICE_LED rouge sur CM[presque résolu] Z87-PRO CPU-FAN error
Plus de sujets relatifs à : CPU fan error

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)