Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CPU ou CM ? dell dimension 9150

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPU ou CM ? dell dimension 9150

n°5309219
Takineur
Posté le 22-01-2007 à 14:32:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un Dell Dimension 9150.
 
Celui-ci est instable : plantage dans LE jeu (wow) et sous windows (quelques écrans bleu mais rarement). Chose particulière, si je désactive le bi-coeur dans le bios, il devient stable. Je me suis donc lancé dans les tests afin de voir ce qui clochait :
 
Test avec le bi-coeur actif en utilisant CPUStressMT, ORTHOS, OCCT et SuperPI.  
http://grosbillswow.free.fr/ERROR.JPG
Comme vous pouvez le voir, tous me remontent une erreur. Le seul qui tien le coup est Prime95. Pourquoi Prime ne plante pas ? Est-ce du aux calculs utilisés ? Surtout qu'il ne fait bosser mon proce qu'à 50% => http://grosbillswow.free.fr/Prim.JPG
 
Si je désactive le bi-coeur, tous passent sans problème. Plus de plantage dans le jeu.
 
Je pense donc que cela vient soit du CPU/CM/RAM, j'ai testé la ram avec Memtest86 14heures sans erreurs. Il reste donc le Cpu/Ram, perso je n'ai jamais vu un proco instable à lui tout seul.
 
Vous verrez ICI la config de la machine.
 
Bien entendu, Dell a du mal à se bouger car le "test" ne remonte pas d'erreur donc tout va bien pour eux...
 
Si quelqu'un a une idée sur le problème hardware.


Message édité par Takineur le 22-01-2007 à 15:07:14
mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 14:32:03  profilanswer
 

n°5309244
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 22-01-2007 à 14:40:51  profilanswer
 

Evidemment tu as mis à jours tes drivers, et surtout ton bios, ton chip de carte mere ?
 
Les outils de diagnostics de DELL, en version longue, n'ont rien décellé comme erreur ?
 
Faudra arriver à identifier clairement si c'est le CM ou le CPU, afin de pouvoir faire du forcing.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°5309274
Takineur
Posté le 22-01-2007 à 14:50:48  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Evidemment, les pilotes sont à jours ainsi que l'os et le bios.
 
Quand aux outils dell, j'avoue n'avoir fait qu'une version personnalisée en ne testant que le cpu/cm/ram et rien a était détecté. La version longue teste l'affichage, le clavier la souris le speacker et j'en passe. J'en ai eu marre  :sweat:

n°5309287
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 22-01-2007 à 14:56:10  profilanswer
 

mmh, jme souviens que pour le test du HDD par exemple, y aune version courte et une version longue.
Je te conseille vivement de lancer la totale, en partant au job le matin, comme ca le soir c'est terminé, ou alors ca c'est arrété sur l'erreur.
 
Dell support est assez chiant pour ca, et m'a fait perdre bcp de temps à cause de ca, autant anticiper. Le support est très incompétent quand tu appelles en tant que client privé. et Ils n'aiment pas faire grand chose si leur diagnostics ne donnent rien :X
 
Lorsque ton pc plante t'as noté les différente températures de ton PC ? rien d'anormal ?


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°5318275
Takineur
Posté le 26-01-2007 à 12:08:44  profilanswer
 


 
Re.
 
J’ai chopé un pentium D 2.80Ghz au boulot et l’ai testé sur ma machine, plus de messages d’erreurs. La machine est stable.
 
Je prends mon processeur (pentium D 3.20ghz) et le monte dans le pc du boulot, pas de message d’erreur. La machine est stable.
 
Récap :
 
Mémoire : testé toute une nuit avec Memtest, pas de soucis
Processeur : testé sur une autre machine, pas de soucis
Carte mère : testé avec un processeur moin puissant, pas de problème.
 
Mon avis, j’ai une génération de processeur qui consomme énormément, une carte graphique (radeon 1900 XTX) haut de gamme qui doit bien consommer aussi. Peut-être l’alimentation qui est un peu faiblarde pour ce genre de config mais je n’ai aucun moyen de testé. Ca expliquerait pourquoi les tests qui font monté le cpu à 100% plantent et pas les autres (test dell 32bit et Prim )
 
Des idées ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CPU ou CM ? dell dimension 9150

 

Sujets relatifs
Conseil achat CM + CG + CPU + HD + RAM+ Alim + BoitierFutur CPU Intel Yorkfield (Quadcore) compatible avec socket 775 ?
CPU voltage errorProblème CPU et partitions DD
CPU Limited || E6600/ 8800 GTXDell Inspiron 5150 écran noir après démontage
CPU Intel Slot 1 1GHz marchera avec une Asus P3B-F ?Achat d'une nouvelle CG / CPU / CM
Augmentation de la mémoire sur mon Dell Inspiron 8600cChoix CPU et carte mère pendant els soldes
Plus de sujets relatifs à : CPU ou CM ? dell dimension 9150


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR