Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Couleur des cartes mères - considérations esthetiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Couleur des cartes mères - considérations esthetiques

n°8315489
FATALYS
Youpi !
Posté le 16-05-2012 à 10:45:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en train d'élaborer une nouvelle config.
Bien sur je recherche avant tout une certaine categorie de performance selon mon budget.
Mais je souhaiterais aussi que ce sois joli, a mes yeux.
Je ne compte pas faire de gros tuning ni de gros modding mais assembler des element harmonieusement et les mettres subtilement en valeur.
 
Donc si je poste ici, c'est au sujet de la carte mère.
Je souhaite acquérir une carte mère en Z77 en format ATX pour mon i5 3570k.
Question performance, je penche vers une MSI, sans doute la 65. Elle semble adaptée a l'OC et de bonne facture.  
Les modelles de Gigabyte me semblent pas mal non plus.
 
Mais esthétiquement, les composants de la carte sont bleus, tous bleus, tout est bleu !
Tout est bleu tout le temps, partout. Ou rouge... Vroum, Vroum...
Mais bon, ce n'est plus le sujet...
 
Personnellement je souhaiterai faire une config sobre et classe, essentiellement noire avec des touches de blanc discrètes.
Ma CG est toute de noire vêtue avec des liserés blancs, un Ventirad Be Quiet Advanced, un boitier Graphite 600 noir avec ses ventilos blancs et peut etre un petit neon blanc a l'interieur pour reveler les entrailles de la bete.
Et une carte mère bleue ???
 
Je sais que l'ASROCK est toute noire mais d'après les tests, elle cause beaucoup de soucis pour l'Over Clocking, donc j'écarte cette option.
Les Asus sont rouges et le reste est bleu (grrrrr....)
Donc je fais appel a vous...
Existerait il des modèles fiables et performants dans la meme gamme qui correspondraient a mes attentes ?
Soit une carte toute noire, soit une carte noire (c'est pas du café) avec des composants blancs.
 
D'avance merci pour vos réponses et vos éventuels conseils précieux.
 
.

Message cité 1 fois
Message édité par FATALYS le 16-05-2012 à 10:51:01
mood
Publicité
Posté le 16-05-2012 à 10:45:25  profilanswer
 

n°8315701
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 16-05-2012 à 13:16:54  profilanswer
 

FATALYS a écrit :

Bonjour,
 
Je suis actuellement en train d'élaborer une nouvelle config.
Bien sur je recherche avant tout une certaine categorie de performance selon mon budget.
Mais je souhaiterais aussi que ce sois joli, a mes yeux.
Je ne compte pas faire de gros tuning ni de gros modding mais assembler des element harmonieusement et les mettres subtilement en valeur.
 
Donc si je poste ici, c'est au sujet de la carte mère.
Je souhaite acquérir une carte mère en Z77 en format ATX pour mon i5 3570k.
Question performance, je penche vers une MSI, sans doute la 65. Elle semble adaptée a l'OC et de bonne facture.  
Les modelles de Gigabyte me semblent pas mal non plus.
 
Mais esthétiquement, les composants de la carte sont bleus, tous bleus, tout est bleu !
Tout est bleu tout le temps, partout. Ou rouge... Vroum, Vroum...
Mais bon, ce n'est plus le sujet...
 
Personnellement je souhaiterai faire une config sobre et classe, essentiellement noire avec des touches de blanc discrètes.
Ma CG est toute de noire vêtue avec des liserés blancs, un Ventirad Be Quiet Advanced, un boitier Graphite 600 noir avec ses ventilos blancs et peut etre un petit neon blanc a l'interieur pour reveler les entrailles de la bete.
Et une carte mère bleue ???
 
Je sais que l'ASROCK est toute noire mais d'après les tests, elle cause beaucoup de soucis pour l'Over Clocking, donc j'écarte cette option.
Les Asus sont rouges et le reste est bleu (grrrrr....)
Donc je fais appel a vous...
Existerait il des modèles fiables et performants dans la meme gamme qui correspondraient a mes attentes ?
Soit une carte toute noire, soit une carte noire (c'est pas du café) avec des composants blancs.
 
D'avance merci pour vos réponses et vos éventuels conseils précieux.
 
.


 
 :hello:  
 
C'est vite dit,car un proco a 4.6Ghz c'est quand même deja bon en soit....Mais bon....Je compte prendre l'Asrock Extreme 4 avec le I5 3570K.
 
Après tu as celle ci:
 
http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] z77,761827
 
Elle a le gros avantage d'avoir une plaque  sur toute sa surface,qui dissipe un peu la chaleur....et elle est noire  :D  
 
 :hello:


Message édité par AVatar66 le 16-05-2012 à 13:19:27

---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8316284
FATALYS
Youpi !
Posté le 16-05-2012 à 20:43:08  profilanswer
 

Merci d'avoir pris le temps de me repondre.
 
Au sujet de l'OC sur Asrock, je me suis d'abord basé sur ça:
 

Citation :


Chez ASRock par exemple nous aurons noté des problèmes avec l'overclocking. Si tout le monde ne s'intéresse pas forcément à cela, la difficulté pour monter en fréquence est une occurrence rare sur une carte de ce prix. Il sera intéressant de voir si cela est corrigé dans un BIOS ultérieur.


 
Tiré du comparatif sur les CM z77 fait par HFR, puis je l'ai aussi lu sur différents sujets du forum.
Aprés je dois aussi admettre que je vais débuter dans l'OC avec cette config, je ne sais pas encore ou je met les pieds et préfère bien preparer les choses pour le faire dans de bonnes conditions.
 
Sinon je n'avais pas encore vu cette Sabertooth, elle est légèrement plus onéreuse que le budget fixé pour la CM.
Je vais essayer de trouver des tests sur cette carte.
 
Merci pour les infos !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Couleur des cartes mères - considérations esthetiques

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ASUS - Les Cartes mères Z77[HFR] Actu : GeForce GTX 670 : Les cartes des partenaires
Cartes GraphiqueNuisance sonore des cartes 7870 et 7970
[Avis] 3 cartes mères Z77[HFR] Dossier : Comparatif de cartes mères Z77 Express, ASRock, Asus, Gigabyte e
Plus de sujets relatifs à : Couleur des cartes mères - considérations esthetiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR