Je possède une a7n8x-x (single channel), et j'avais jusqu'alors une barrette de 512mo corsair xms pc3200 cas2. Elle tenait parfaitement en 2/3/3/6 avec mon fsb200.
Je commande une deuxième barrette identique pour passer à 1go. Je redémarre le pc: reboot à la fin du chargement de xp. Je fais un memtest: des milliers d'erreurs à la fin du test 5.
Je passe en 2.5/3/3/6 : plus d'erreurs.
Conclusion: je suis décu. Pour le prix d'une barrette de 512mo Corsair, on pourrait quand même tenir un Cas 2 sur un AMD !
Pour info, ma 1ère barrette (qui tient en cas2), est une v1.2. La 2nde (qui tient en cas2.5), est une v3.1.
Que faire ? Je trouve la politique de Corsair plus que contestable car sur tous les sites de vpc, elle est indiquée garantie cas2 (c'est d'ailleurs présent dans son appelation cmx512-3200c2). Quand on va sur http://www.corsairmicro.com/corsair/xms.html, idem, sauf qu'on a droit à une petite * qui nous indique que pour AMD, la garantie est de 2.5/3/3/6. Je trouve plutôt mesquin de vendre un produit en ne précisant pas que sur une des deux plateformes existantes, il ne tiendra les specs garanties.
Bref ,est-ce que je la renvoie en espérant qu'en retour j'en aurai une qui tient le cas2 ?
Message édité par Sister Ray le 01-04-2004 à 02:58:15