Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Corsair Hydro Series H80 + Carte mère Asus SABERTOOTH X79

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Corsair Hydro Series H80 + Carte mère Asus SABERTOOTH X79

n°8448486
z1t0un3
Posté le 13-09-2012 à 15:58:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai une petit soucis, j'ai donc un Corsair Hydro Series H80 + Carte mère  Asus SABERTOOTH X79 , cette Carte mère a 8 slots de Ram j'ai donc 4*8go de ram ,  
Mais à cause du h80 les  4slots de ram coté ventirad sont bloquée :’(
 
Avait vous une solution ?  
 
 
http://img.hexus.net/v2/cooling/Corsair/H80-H100/hydro-08.jpg  
http://img.hexus.net/v2/motherboards/intel/tefwe/BoardS.jpg
juste pour vous montrer le H80 monter (c'est pas  la photo de mon pc )
 
Merci a vous pour votre aide.  

mood
Publicité
Posté le 13-09-2012 à 15:58:41  profilanswer
 

n°8500474
RAZORBACK-​13
Posté le 04-11-2012 à 10:32:03  profilanswer
 

Salut z1t0un3,
alors que je chercher des renseignements sur le H80,
pour une RAMPAGE IV Extrême, avec le même problème que tes 8 slots de mémoire, j'en viens à 2 conclusions :
-  le H80 semble être très performant de part ses dispositifs de refroidissement mais il prend beaucoup de place en contrepartie
-  le seul moyen à mon avis et d'aménager le boîtier en mettant le système de ventilation à l’extérieur en faisant passer les tuyaux à travers le boîtier "par suite il faut certainement mettre une grille de protection sur le ventilateur extérieur".
Une autre piste serait de mettre le dispositif en haut du boîtier voir même à l’extérieur "en haut".
Par ailleurs le fait de mettre un watercooling pour le processeur améliore les performances mais il faut penser à refroidir le reste,
par exemple les barrettes de mémoire qui chauffent énormément elles aussi ça pause beaucoup de problèmes effectivement.
Si tu fais passer les tuyaux à l’extérieur en  débranchant  ceux-ci, purge le système de liquide de refroidissement sous peine de le rendre inopérant.  
Cordialement RAZORBACK-13

n°8500502
RAZORBACK-​13
Posté le 04-11-2012 à 10:57:30  profilanswer
 

 RESalut z1t0un3,  
encore une autre piste :
essayer de gagner de la place en vissant à travers le boîtier un ventilateur à l’extérieur et en gardant le reste du dispositif "radiateur+ventilateur intérieur" à l'intérieur.
Ça semble passer sur la RAMPAGE IV
Cordialement RAZORBACK-13

n°8500508
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 04-11-2012 à 11:04:59  profilanswer
 

Tiens, hier soir j'ai monté un Corsair H80 et j'ai bien galéré à tout caser avec les 2 ventilos.
Dans un premier temps, je voulais placer les ventilos au dessus de la CM mais ça ne passait donc il est placé comme sur ta tof.
Et heureusement que la CM a les slots de Ram de l'autre coté.  
Mais la réponse de RAZORBACK-13 est une bonne solution.

n°8500584
RAZORBACK-​13
Posté le 04-11-2012 à 12:46:05  profilanswer
 

Salut sKiLLs_viNyLs,
C'est vrai que c'est un peu gonflant de voir que le matos et si mal adapté
en faite je suis carrossier de métier et je pratique l'info par passion, mais je vois bien que ça ne colle pas  
surtout quand ils disent  tous boîtier adapté watercooling
CQGD :
on se demande où est l'adaptation, si ce n'est que 2 trous avec des passages à tuyaux.
un exemple :
j'ai monté une GTX 250 sur une config moyenne, elle mettait un boucan d'enfer
alors je l'ai pris en sandwich avec 2 ventilos + un radiateur Accelero "équipé d'un Noctua en 120"
et tout ça sans contrôle de température.
Résultat :
même sur les jeux qui bouf pas mal sur Linux "Blood Frontiére"
aucun problème ça tien la route "MAX 46°"  
Je pense que d'ici 1 an je vais faire un montage d'enfer et j'espère faire un youtube à cette occasion !!
La science fait avancer les hommes mais les hommes ne se comprennent pas !
Cordialement RAZORBACK-13


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Corsair Hydro Series H80 + Carte mère Asus SABERTOOTH X79

 

Sujets relatifs
[HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX 660, Asus DirectCU II TOP et SLI en testChoix carte-mère socket2011 ???
Avis Asus GeForce GTX 680 TOP DCII 2 GoDésactiver une carte graphique
PB carte son intégréeQuelle carte graphique pour du multi ecrans
compatibiliter carte graphique carte mereProblème d'affichage carte mère en cause?
Plus de sujets relatifs à : Corsair Hydro Series H80 + Carte mère Asus SABERTOOTH X79


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR