Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Core2Duo: besoin de conseil pour une config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Core2Duo: besoin de conseil pour une config

n°4974692
Wilou59
Posté le 08-08-2006 à 18:30:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai besoin d'un peu de conseils car je vais me refaire une config complète à base de Core 2 Duo, et vu que ça fait un moment que je ne me suis pas interessé au matos, je suis un peu largué... J'ai lu les topics traitant du sujet (enfnin quand y'a 50 pages je lis les dernières...), mais ça reste parfois confus pour moi, et il y a des points sur lesquels je ne m'y connait absolument pas (genre boitier, alim...)
 
Déja pour commencer, ce sera une config surtout pour jouer, mais je n'ai pas non plus besoin du truc ultime. De plus j'ai, et je garderai mon écran 17 pouces TFT, au pire un jour je prendrais du 19, mais ça reste 1280*1024 max, et ça me va très bien.
Pour ce qui est des pièces genre graveur, carte son, lecteur disquette, j'ai déja car je reprend mon matis actuel (surtout ma Sound Blaster X-FI Fatal1ty ^^).
 
Sachant que j'aimerais éviter que ça dépasse les 1300€ mais j'ai quand meme une petite marge supérieure à ça.
 
En processeur, je me pose pas de question, ce sera un Core 2 Duo E6600 (comme c'est étonnant ? :D)
 
En carte mère, je me pose déjà une question, je vois partout là Asus P5W-DH Deluxe, et elle me plait assurément, je compte faire un peu d'overclocking, car vu le potentiel du C2D, ce serait dommage de s'en priver. Je me fiche du SLI/Crossfire, j'estime ne pas en avoir besoin si je prend une bonne carte solo pour du 1280*1024. Par contre, il me faut absolument au moins un canal IDE, et un port PCI, ce que cette carte fournis. Bref elle à l'air terrible, mais son problème: elle est quand même chère.... Alors je me demande si je ne devrais pas viser un peu moins haut ?
 
En RAM, de la DDR2, en partant sur une base de 1go, si possible en 2*512, pour profiter du dual channel, pour les 2go, je verrais après (4*512 dans ce cas, je ne veux pas plus, de toute façon si je change ce sera dans quelques années^^). Donc en partant sur du 1go, je pense à de la Corsair,  mais j'ai pas mal entendu parlé sur les topic de GSKILL, par contre je ne connais pas et j'ai du mal à en trouver... Concernant la vitesse, de la PC6400 me semble l'idéal non?
 
En Carte graphique, vu que je n'ai besoin que de 1280*1024 en résolution max et que je suis plutôt adepte de Nvidia, je pensais prendre une 7900GT. Je ne sais pas trop laquelle prendre, mais pour une config silencieuse, la 7900GT fanless de MSI me semblait plutôt pas mal ,avec une tour bien ventilée, mais ce n'est pas obligatoire, je n'ai pas besoin d'une config ultra silencieuse, mais je veux pas d'un helicoptere non plus :D Sinon quelles autres cartes pourraient être bien ? (le X1900GT d'ATI ne me dit franchement rien..).
 
En Disque dur, c'est facultatif, mais je préfererai en rpendre un quand même, car j'ai un Western Digital IDE 200go de rab dans ma config actuelle, il est casi neuf, mais je prefererai un disque dur en Serial ATA pour l'OS (et vu le prix d'un 200go SATA, c'est pas la mort d'en prendre un), je suis très content des Western Digital, j'ai presque que ça a la maison, et je n'ai jamais eu de probleme (contrairement aux maxtor et seagate que j'ai pu avoir), je compte donc prendre un WD 200go SATA, mais PAS un raptor (trop cher, et peu utile a mes yeux). Ceci dit, peut-etre sauriez vous me conseiller mieux ?
 
En boîter et alim, c'est là ou je compte le plus sur vous, je n'y connais absolument RIEN et donc je n'ai rien à "proposer", j'aimerais un truc assez classieux, bien ventilé. Quand à l'alimentation une 400W devrait suffir, ou 450W, mais encore une fois je n'y connais rien en alim, et donc les marques... même si on em dit enermax, fortron etc.. ça ne me parle pas =) Ceci dit, j'aimerais quand même éviter un boitier trop cher genre 200€ ça devient cher... sauf si l'alim est avec!
 
Et un dernier conseil: où acheter ? J'ai l'habitude d'acheter chez LDLC, mais souvent une pièce par ci une pièce par là, jamais une config complète, et LDLC sont pas forcément les moins cher du marché (et j'ai aussi remarqué leur augmentation de prix sur les C2D... j'aurais du préco -_- ). Et cela va sans dire que j'aimerais eviter d'acheter chaque piève à un revendeur différent ! (frais de port , trucs qui arrivent pas en même temps..).
 
En vous remerciant d'avance !

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 18:30:48  profilanswer
 

n°4975612
Wilou59
Posté le 09-08-2006 à 00:22:17  profilanswer
 

Hmm merci,
certain pour le dual channel ? Car oui je peux effectivement rajouter 1go plus tard, et c'est même prévu...
Pour la radeon, je suis toujours assez sceptique ^^
le disque dur, hitachi, ça me plait pas trop, je prefere prend une WD200go a 80€..
J'vais voir pour les boitiers ;)
Merci, j'attend quand meme d'autres avis svp :)
 
PS: et ou acheter la gskill ??


Message édité par Wilou59 le 09-08-2006 à 00:22:49
n°4975727
MoScHoD3n
G@ming is not a cr!me
Posté le 09-08-2006 à 01:31:11  profilanswer
 

attend fin Aout pour la carte graphique et prend une ATi.

n°4975730
Wilou59
Posté le 09-08-2006 à 01:33:16  profilanswer
 

Pourquoi?
 
PS: de toute façon je pense attendre fin août.. en plus j'aurais plus de budget.. "au cas ou"

n°4976380
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-08-2006 à 12:39:31  profilanswer
 

unidentified a écrit :

-E6600 (330€)
 
-Gigabyte DQ6 - DS4 ou DS3 selon ce que tu souhaite (210-170-130) ASUS P5W-DH
 
- 1x1024 Go de Ram DDR2-800 G.Skill (pour pouvoir mettre 2x1 Go plus tard) (100€) le dual ne sert pas à grand chose en fait avec les Core 2 Duo
 
- R1900GT (210€)
 
- Hitachi Desktar T7K250 250 Go SATA-II NCQ (8mo de cache) (90€) Samsung SpinPoint SATAII 250 Go
 
- Antec ou Lian-Li font de très bon boitier mais choisit comme tu veux franchement à part les génériques ou presque un boitier c'est un boitier
 
- Antec Neo HE (tu choisis la puissance après il en existe en 430 ou 450 je crois) (100€ maxi)
Je vois aussi bien Seasonic...
 


n°4976635
Wilou59
Posté le 09-08-2006 à 14:25:00  profilanswer
 

Pour le budget, disont que je peut monter a 1500€, et mon PC c'est surtout pour le jeu, je vais pas d'encodage video.
 
Bah finalement l'Hitachi semble pas mal niveau dur, et j'ai jamais eu de plainte avec mes WD, mais si les hitachi sont fiable, je vais pas cracher dessus ;) M'enfin le disque dur ça reste secondaire, ils se valent a peu près tous ...
 
La carte mère, je me suis décidé pour une ASUS P5W-DH.
Je pense que je vais directement prendre 2x1go en gskill, mais on verra, encore une fois, 1go suffit pour le début.
Carte graph, moi la MSI 7900GT fanless me plaisait pas mal, pour limiter le bruit ^^ Enfin j'verrais, mais une 7950X2, c'est niet, ça coute trop cher, et aucune utilité pour moi (je jouerai qu'en 1280x1024)
 
Pour le boitier, un truc classe, assez bien ventilé mais pas trop bruyant, j'pensais au POV Turbine, ou un truc du genre, pour le ventilo 25cm, ça a l'air de marcher pas mal.. mais j'sais pas trop.
L'alim j'ai l'embarras du choix, je verrais les Seasonic et les Antec qui ont l'air bien alors.

n°4976683
vanamel
Posté le 09-08-2006 à 14:38:14  profilanswer
 

Wilou59 a écrit :

Carte graph, moi la MSI 7900GT fanless me plaisait pas mal, pour limiter le bruit ^^


 
Faut aussi penser que les fanless sont limitées en o/c. Si t'as quelques € en plus, tu prends une carte avec ventilateur et tu rajoutes un autre rad plus silencieux (Arctic Cooling en tête)
 

Wilou59 a écrit :

Pour le boitier, un truc classe, j'pensais au POV Turbine


Ca se sont 2 mots qui ne vont pas ensemble à mon goût :D
à moins de 100€, les Thermaltake sont de bons boîtiers
A plus de 100€, y'a plus de choix, les grandes marques sont Antec, Cooler Master, Gigabyte, Thermaltake et Lian Li
 
Et pour l'alim, je conseillerais une S12 de Seasonic, elles sont excellentes

n°4977097
Wilou59
Posté le 09-08-2006 à 17:00:48  profilanswer
 

Ayé j'ai commencé a choisir:
Proc: C2D E6600 (commandé)
CM: Asus P5W DH Deluxe (commandé)
Alim: Seasonic S12-600 (commandé)
Ram: Gskill 1x1024 (pas encore commandé)
Boitier: Thermaltake Tsunami Noir avec vitre (pas encore commandé)
 
HDD: J'prefere WD, je verrais
Pour la carte graphique, j'attend la fin du mois de tout façon, pour commander le reste, donc j'ai encore le temps.


Message édité par Wilou59 le 09-08-2006 à 17:57:48
n°4977769
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 21:22:33  answer
 

pourquoi tu gardes pas ton ancienne alim avec un adaptateur ?

n°4977852
Wilou59
Posté le 09-08-2006 à 21:57:32  profilanswer
 

Parce qu'elle a 5 ans et que j'ai envie de changer

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 21:57:32  profilanswer
 

n°4978201
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 23:55:33  answer
 

Wilou59 a écrit :

Parce qu'elle a 5 ans et que j'ai envie de changer


Ben ça dépend si elle est pas mal quel intéret de la changer :D

n°4978341
Wilou59
Posté le 10-08-2006 à 01:38:08  profilanswer
 

Vrai, mais j'ai l'argument imparable: Je revend mon ancien PC , et sans alim, chaud :)

n°4979606
Wilou59
Posté le 10-08-2006 à 16:33:30  profilanswer
 

Hum en fait j'hésite pour le boitier, j'ai lu que les ventilo du tsunami était pas si silencieux que ça, hors j'aimerais quand même une machine assez silencieuse...
Le Kandalf me plait bien mais cher -_-

n°4979621
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 10-08-2006 à 16:38:30  profilanswer
 

Gigabyte Aurora  :jap:  


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4979920
Wilou59
Posté le 10-08-2006 à 18:53:09  profilanswer
 

J'aimee pas trop la tronche qu'il a :/
Sinon le Antec P180 me paraissait cool, meme si il fait un peu frigo.. par cotnre y'a pas de vitre, et j'en aimerais bien une :/
 
Et je viens de me rendre compte d'un truc... j'ai une SoundBlaster X-Fi Fatal1ty, avec son rack pour régler et brancher des trucs, et mon kit 5.1 est branché dessus en optique en permanence, donc finalement une boitier avec une "porte" à l'avance me sera pas vraiment utile, vu qu'elle sera toujours ouverte ... :/ Bon, ben à al recherche d'un boitier convenable -_-
 
En meêm temps je peux brancher par l'arrière avec les fils habituels mais ce sera moins bien :/  
 
Edit: mouai je viens de tester, c'est bien mieux en optique... bah remarque je pourrais laisser la porte du truc ouvert ça me dérange pas trop... Mais bon, y'a 2 potar qui dépasse bien de 1cm du rack, donc faut une porte qui puisse se fermer en laissant la place au potars


Message édité par Wilou59 le 10-08-2006 à 19:46:46
n°5003050
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 14:53:18  answer
 

alors tu as acheté ?!

n°5020243
future_sho​ck
Posté le 28-08-2006 à 22:21:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais me faire la même config que Wilou59 sauf que je vais prendre une carte graphique 7600GT car je ne joue pas énormément.
 
Mais j'ai moi aussi un souci quand à savoir quel boitier prendre.
Le Kandalf me paraît très bien mais j'ai une alimentation Yesico fanless de 350W. Suffira-t-elle pour alimenter tous les composants ?
De plus, elle chauffe beaucoup (logique), un boitier Kandalf ou Armor est-il judicieux ? En sachant que je recherche le plus grand silence possible.
A la rigueur, j'ai une alim Hiper type R 580W aussi. Ne vaut-il pas mieux que j'utilise celle là pour le Conroe ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Core2Duo: besoin de conseil pour une config

 

Sujets relatifs
Infos config...Nouvelle config reboot non-stop
Avis Config GamerConfig à base d'A64 : dilemme, que choisir ? ^^
Conseil petit serveurcommentaires sur ma config...
Avis sur nouvelle config !!Demande d'avis sur une config
Votre avis sur une config?Avis sur config
Plus de sujets relatifs à : Core2Duo: besoin de conseil pour une config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR