Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Core 2 Duo & DDR2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Core 2 Duo & DDR2

n°5041873
oopsla
Posté le 07-09-2006 à 15:10:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été traité mais je n'arrive pas à trouver les bonnes informations.
Voici la situation, j'envisage bientôt de changer de configuration avec un core 2 duo mais je ne sais pas quoi choisir comme mémoires DDR2.  
Lorsque je lis les news sur le site et le forum, il y a pas mal d'infos qui se contredisent :
1- Certains disent que le dual channel ne sert à rien avec un Core 2 Duo, est-ce vrai ?
2- D'autres disent qu'un Core 2 Duo se moque totalement de la fréquence de la mémoire DDR2 ainsi que les cas de latence, vrai ou faux ?
Enfin, dans le dossier du Core 2 Duo sur le site, les tests démontrent que ces deux points ont tout de même de l'importance pour les performances générales de la configuration.
Au début, j'étais fixé sur de Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo) et maintenant j'hésite... c'est la confusion totale dans ma petite tête !!!  :heink:
 
 
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci d'avance pour d'éventuelles réponses.
 
Edit : Je n'envisage pas d'oc le cpu mais l'utilisation, c'est le jeu principalement.
 
Edit : J'ai trouvé des tests de jeux sur plusieurs sites avec un c2d donc en gros, il est inutile d'acheter de la DDR2 PC6400. Le gain est d'environ 1 à 2% et de 2 à 3 images par seconde en plus. Le cas de latence de la mémoire n'apporte pas grand chose non plus.
Par contre, je n'ai pas trouvé d'info sur le dual channel... Les configs utilisées pour les tests de jeux ont tous au minimum 2 barrettes de mémoire en dual channel.


Message édité par oopsla le 08-09-2006 à 10:43:12
mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 15:10:25  profilanswer
 

n°5041907
oopsla
Posté le 07-09-2006 à 15:27:58  profilanswer
 

Je sais que je ne suis pas la seule personne à avoir poser la question mais pour ceux qui ont eu d'éventuelles réponses, elle ressemblent à ça :
"pas la peine de prendre de la PC6400 si tu ne veux pas o/c comme un fou".
Donc je comprend très bien que la fréquence est utile si on veut o/c mais de manière générale, elle est aussi utile pour la lecture/écriture rapide en mémoire ?


Message édité par oopsla le 07-09-2006 à 15:28:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Core 2 Duo & DDR2

 

Sujets relatifs
Config core 2 duo ! j'ai fait un bon choix ?intel core duo
Température core 2 duo E6600intel core 2 duo E6700 , DDR ou DDR2 ?
Barebone Pour Core 2 Duo ?RAM DDR2: Samsung ou Corsair?
carte mere core 2 duoConseil pour une config a base de Core 2 Duo...(650/700 euros)
Plus de sujets relatifs à : Core 2 Duo & DDR2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR