Oui, mon pote a un PC qu'il a acheter il y a 2 ans a.....Carrefour ....
Je lui ait conseiller d'en tirer quelques sous en le vendant en entier sauf graveur DVD (que je lui ai fait acheter apres sur le net).
Lui, il veut pas se prendre la tete et garder des pieces..changer plus tard de DDR a DDR2...tout ca, il veut pas. Il me confit la mission de lui monter un bon PC pour 600 euros, je lui ais signaler que faudra surement depasser de 50 voir 100 euros, il est pas chaud mais si j'insiste ca doit passer.
Je veut tout changer, même son boitier qui est pourri de chez pourri ( 1 dd au max, aucune ventil possible....et j'en passe, carrouf quoi...)
Je peut faire une config a base d'Athlon 64 genre 3000+ oc, mais je trouve que c'est dommage de passer a coté des Core 2 Duo et avec les Opteron ce sera le meme pb de budjet.
Donc,
Ce qui est clair : CG + proc = 400 euros, avec un E6300 et une Sapphire X1900GT
Pour la CM, différents choix sur prix du net.
La ASRock ConRoe945G-DVI me branche bien et la Gigabyte GA-945PL-S3 aussi, mais je ne sais laquelle prendre.
En prenant de la Corsair CM2X1024-5400C4 dans les 110 euros, on peut arrondir CM + Ram a 200 euros.
On arrive a 600 euros,
Mettons 100 de plus pour le disque dur et l'alim, il y a bien moyen de trouver un bon boitier/alim dans les 60 euros non,
Et si je prenais une autre carte graphique, pour 150 euros, laquelle serait la plus performante?