Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Core 2 Duo 6600 Batch L627B... ou semaine plus récente ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Core 2 Duo 6600 Batch L627B... ou semaine plus récente ?

n°5234267
RDaneel
Défenseur des trois lois...
Posté le 18-12-2006 à 23:59:51  profilanswer
 

Bonsoir !
 
J'ai lu que certaines séries de Core 2 Duo avaient d'excellentes performances en overclocking, et ne chauffaient pas beaucoup. La boutique ou je vais acheter le mien me laisse le choix de prendre celui qu'il m'ont réservé, un 6600 Batch L627B, ou alors de le laisser partir pour prendre un de leur prochaine livraison dont on ne connait encore rien.
 
Si le 6600 L628B semble lui avoir une réputation à toute épreuve, j'arrive pas à trouver d'info sur la référence L627B.
 
Du coup, est-ce que quelqu'un pourrait me donner une petit conseil, genre vaut mieux assurer avec la semaine 27 qui est pas si mal, ou plutôt partir à l'aventure vers des L629 ou autres L630 ! :whistle:
 
Je compte pas overclocker comme un fou car je débute, mais en avoir sous le pied c'est toujours rassurant, puis la faible température c'est pas rien.
 
Si vous avez une info sur le sujet ce serait très sympa de m'aider à choisir.    
Merci ! :hello:


Message édité par RDaneel le 19-12-2006 à 00:08:29
mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 23:59:51  profilanswer
 

n°5234291
Marionet
Posté le 19-12-2006 à 00:19:39  profilanswer
 

http://www.xtremesystems.org/forum [...] stcount=13
 
ouchhhh  :ouch:  
 
sinon, un petit googleling sur 627B?... ;)
 
ps: ça m'interesserait aussi, même si ici, juste 627A)) j'ai aussi l'impression que ça varie de toute façon d'un cpu d'une 'série' même à un autre.. quelques séries ayant + de 'bons' par chance que d'autres, mais des 'bons' pouvant être en gros dans toutes.. à vérifier , oui -?!

n°5234300
RDaneel
Défenseur des trois lois...
Posté le 19-12-2006 à 00:25:53  profilanswer
 

Marionet a écrit :

http://www.xtremesystems.org/forum [...] stcount=13
 
ouchhhh  :ouch:  
 
sinon, un petit googleling sur 627B?... ;)
 
ps: ça m'interesserait aussi, même si ici, juste 627A)) j'ai aussi l'impression que ça varie de toute façon d'un cpu d'une 'série' même à un autre.. quelques séries ayant + de 'bons' par chance que d'autres, mais des 'bons' pouvant être en gros dans toutes.. à vérifier , oui -?!


Bah, j'ai bien cherché, mais rien ne remplace le retour des vrais gens Marionet !  :ange:
 
Si ca se trouve, on va croiser un heureux possesseur de cette série, et il va nous dire que c'est effectivement une bombe !  :bounce:

n°5234301
SkymoD
Posté le 19-12-2006 à 00:27:17  profilanswer
 

27, c'est le numéro de la semaine: c'est donc début juillet. Tu risques en attendant de choper un 632 ou 637 ou643... va savoir.  
 
J'ai acheté il y a deux mois un L628B, c'est dire que les stocks sont  imprévisibles en matière de lots..

n°5234313
RDaneel
Défenseur des trois lois...
Posté le 19-12-2006 à 00:36:48  profilanswer
 

SkymoD a écrit :

27, c'est le numéro de la semaine: c'est donc début juillet. Tu risques en attendant de choper un 632 ou 637 ou643... va savoir.  
J'ai acheté il y a deux mois un L628B, c'est dire que les stocks sont  imprévisibles en matière de lots..


C'est pour ca que j'attends quelqu'un pour me dire FONCE !  :lol:
 
Ou pas...  ;)  

n°5234322
Marionet
Posté le 19-12-2006 à 00:49:09  profilanswer
 

oui, je sais bien RDaneel... mais la question que je me pose en-sus, de mon côté, c'est de savoir si forcément tous les cpu d'une 'golden' série sont tous aussi bons de toute façon (et pareil pour 'mauvaises' séeries)... en googleant, sur sites oc justement, on voit par ex que les top oc sont pas forcément tous sur 628B, justement, etc etc.. ex : http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=115109 ! je pense que ça peut donner une indication aussi, non? ;)
 
donc, même si quelqu'un se pointe et affirme que 'mon 627B monte à 4155 avec mon ultrafreezer x15'.. pas forcé que tous les autres fassent automatiquement pareil...
je posais pour ma part jute cette question là.. et cela dit, les résultats google, en triant un peu les divers forums rencontrés, donnent une petite indication aussi.. ;)
 
enfin, je comprends principe, oui.. prudence cela dit .. je pense personnellement que à la fin, cela reste avant tout just 'plain luck'.. même si une golden série peut éventuellement minimiser les chances de très mauvaise surrpise (?), mais bon.. ;)
 
bonne chance en tout cas, oui  :jap:

n°5234432
SkymoD
Posté le 19-12-2006 à 08:37:32  profilanswer
 

Tant qu'on ne sait pas à quoi correspond exactement l'estampille "A" ou "B", comment elle est attribuée et pourquoi, on ne peut rester que dans le vague et l'expectative, et s'en remettre au destin...  
 
Cela correspond-t-il à une localisation sur le wafer, à un tri effectué après le découpage, à une production différente du wafer, je n'ai encore rien trouvé là-dessus.
 
On en est réduits à éplucher les benchs des divers particuliers qui ont tiré une série ou l'autre, et à comparer, ce qui n'est en aucun cas scientifique ou porteur de vérité définitive.
 
Intel ne communique pas beaucoup sur le sujet...

n°5234493
Marionet
Posté le 19-12-2006 à 09:51:25  profilanswer
 

oui, tout à fait exact... !
En attendant, ce qui est sûr aussi, c'est qu'il semble bien y avoir de très forts (voir extrêmes) o/c possibles, aussi bien sur des B.. que des A. Aussi bien sur des 628... que des 627 (et autres). Cela laisse perplexe en effet un peu! Quant à une légère prédominance des 628B... il faut voir aussi que les tous premiers o/c extrêmes se sont faits sur quelques heureux 628B apparemment (628 = juste la semaine de fab.. le B et full step code.. on ne sait trop le sens réel en effet..)... mais du coup, les premiers o/ceurs fous des 4 coins de la planète se sont mis à insister auprès de leurs revendeurs favoris pour qu'ils leurs mettent des 628B de côté.. le tout allié à des matos d'o/c fous extrêmes, et cette 'réputation' des 628B s'est envolée ... Mais si on regarde des tableaux d'o/c aujourd'hui (comme celui derrière l'url que je donnais plus haut).... on se rend compte que toutes les séries/batchs semblent avoir d'excellents résultats possibles.. à matériels d'o/c d'exceptions égaux... !  
 
D'où, les conclusions ne sont pas évidentes en effet, imo.. tant que l'on ne sait exactement quelles sont les normes se cachant derrière les codes... et process de tri aussi.. effectivement!
 
sujet interessant cela dit.. oui.  :??: :)


Message édité par Marionet le 19-12-2006 à 09:53:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Core 2 Duo 6600 Batch L627B... ou semaine plus récente ?

 

Sujets relatifs
Config C2D compléte - achat iminent[Topik UniK] Cpu Intel Quad Core
Asus P5N32-SLi Deluxe bon choix ?C2D 6600 questions ?Carte mère AM2 ou Pentium Core 2 avec port AGP
probleme dans les jeux, dual coreINTEL Duo Core E6600 vs AMD Athlon 64 3800+
Quel drivers pour ma carte graphique GeForce 6600S939 ou am2 ou Core 2 Duo??
Plus de sujets relatifs à : Core 2 Duo 6600 Batch L627B... ou semaine plus récente ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR