Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  carte mere Intel DG33TL sans controleur floppy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte mere Intel DG33TL sans controleur floppy

n°6252826
manofjah
Posté le 01-03-2008 à 14:20:25  profilanswer
 

bonjour,
 
jai achete cette carte qui n'a pas de controleur floppy et je sais pas comment installer le controleur raid a l'installation de xp ...
 
le plus marrant c'est que intel fournit la disquette et dans la doc il disent de faire f6 pour installer le pilote... sauf qu'on peut  pas brancher de lecteur de disquette....
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-03-2008 à 14:20:25  profilanswer
 

n°6252934
Xtr3m01
Posté le 01-03-2008 à 14:59:25  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
C'est un topic consacré au X38 mais ca marchera aussi pour ta carte. Aussi je vais te detaillé la marche exacte a suivre ca evitera d'avoir à redemander :P Il te faut un graveur CD et un cd vierge, Windows XP et voila ...
 
1. Install Nlite que tu peux dl viens un liens trouver sur Google
2. Télécharge le Pilote (F6 Disk) du site Intel que tu pourras trouver dans la section telechargement du G33 ou meme dans la section de CM
3. Utilise Winrar pour extraitre le fichier IMA contenu dans l'exe téléchargé en 2, ce Fichier IMA contient les pilotes sous forme d'image disquette.
4. Extrait avec MagicIso (Trail edition gratos) les fichiers contenu dans le .IMA (IaStor.Sys et d'autre .cat et .INF) <- Corrigé merci à Tokona
5. Lance Nlite, Il va te falloir insére ton CD XP dans le lecteur et indiquer à Nlite le repertoire i386 de ce CD. Après, dans le menu où il faut cocher les action a faire sur ton futur CD XP que tu va reconstruire n'oublie pas de cocher Pilote.
6. Quand tu arrive au menu pilote, tu clique sur inserer un pilote, il propose deux options, je crois que c'est pilote simple, il te demande un .ini donne lui celui que ta extrait avec le IMA... Ensuite y te propose les matos du INI selectionne le sourthbridge qui correspond à ta mobo (ICH7R y me semble sur du G33 pas sur) Ensuite tu fais suivant jusquà la construction de l'image, la il te suffira de cocher graver imadiatement. Tu insère un media vierge dans ton graveur et y te grave un CD pret à l'emploi qui te permet d'install windows avec raid sans intervention supplémentaire sans lecteur de disquette. Tu lance ton install comme si t'avais pas de raid sans meme faire f6 et c'est magique ca marche ...


Message édité par Xtr3m01 le 19-09-2008 à 13:42:07
n°6600483
tokona
Posté le 18-09-2008 à 00:26:28  profilanswer
 

Salut !  
 
Je réouvre ce sujet car j'ai exactement le même problème. Bon je sais comment faire Xtr3m01 a bien expliqué. Je voudrais juste savoir quel Pilote il faut télécharger sur le site d'Intel ? Car il y en a plusieurs et je ne sais pas lequel il faut choisir :
 
- Video: Intel® Graphics Media Accelerator Driver for Windows XP*
- RAID: Intel® Matrix Storage Manager Driver
ou autre ?
http://downloadcenter.intel.com/fi [...] mit=OK#DRV
 
Merci de votre aide !

n°6601436
tokona
Posté le 18-09-2008 à 19:03:24  profilanswer
 

svp aidez moi ça va faire 1 semaine que j'ai mon pc neuf et qu'il tourne pas x)
 
Je veux juste le nom du pilote à télécharger merci !

n°6602088
Netzisketc​herned
Posté le 19-09-2008 à 02:31:50  profilanswer
 

Logiquement, je te dirais celui-ci: RAID: Intel® Matrix Storage Manager Driver.

n°6606385
manofjah
Posté le 21-09-2008 à 20:39:03  profilanswer
 

tokona a écrit :

svp aidez moi ça va faire 1 semaine que j'ai mon pc neuf et qu'il tourne pas x)
 
Je veux juste le nom du pilote à télécharger merci !


 
il faut que tu fasse un cd de xp avec nlite qui te permettra d'inclure les drivers intel au disque d'installation de xp
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  carte mere Intel DG33TL sans controleur floppy

 

Sujets relatifs
Problème écriture sur Carte SDMobile DualCore Intel 1,666ghz, Un CPU seul travaille?
Quelle carte pour alim 250w ?Plantage logiciel winfast pvr avec carte dvr3200
quel carte mere micro atx ?X800XL ou 7600GS choiX Carte GrApHique
Problème de Carte Graphique avec Shuttle SN25P[avis] sur les carte graphique de moyen categorie
Carte graphique pour bi-ecran - que choisir? 
Plus de sujets relatifs à : carte mere Intel DG33TL sans controleur floppy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR