Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseils pour Upgrader mon Athlon (choix de la chaussette)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour Upgrader mon Athlon (choix de la chaussette)

n°5404638
derrick
Posté le 09-03-2007 à 14:30:47  profilanswer
 

Bonjour tout le monde je ne sais pas trop comment me chausser c 'est a dire que bon au début j avais pas l intention de faire une ptite mise a jour de mon PC mais pour faire court, un pote avait besoin de mon ordi, alors bon Ta carte vidéo est toute pourrie qu il me dit, hop direction la boutique informatique et il me paye la moitié de la carte.  :)  Une 6600 GT AGP 8X, et impossible de la faire tourner apres 2 jours de galere dont 1 chez le vendeur informatique qui essaye tout ce qu il peut. (meme effacer mes 25 go de photos non sauvegardées  :fou: ! Résultat des courses c est la carte mère qui doit etre flinguée. Et ca m étonne pas elle reconnaissait depuis des lustres mon XP 2800 + pour un 2200.
 
Donc (pour ceux que ma vie n interesse pas)
 
Il me faut une carte mère en AGP 8X et la ou est le dilemme c est au niveau de la chaussette  
Mon vendeur informatique me propose une carte mere avec un Athlon 3200+ (d occas d il y a 6 mois me dit il) en SOcket 754 (je ne sais pas encore a quel prix, j attends son mail)
 
Mais les procco en Socket 939 m ont l air moultes plus interessants, beaucoup moins cher et a des frequences plus élevées, sauf qu au niveau de la RAM je vais devoir casser ma tirelire. Sauf si je peut garder ma DDR 400 et ne pas utiliser le dual channel. C' est possible ca ?  
Ben c etait ca ma question, j aurais ptete pu faire plus court.  :)

mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 14:30:47  profilanswer
 

n°5404640
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 09-03-2007 à 14:35:12  profilanswer
 

donc deja donne nous le materiel qu'il te reste, ce que tu veux garder, ce que tu ve faire avec ton pc, et le budget pour les achats


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5404824
Antares---
Posté le 09-03-2007 à 16:00:08  profilanswer
 

Citation :

Mais les procco en Socket 939 m ont l air moultes plus interessants, beaucoup moins cher et a des frequences plus élevées, sauf qu au niveau de la RAM je vais devoir casser ma tirelire. Sauf si je peut garder ma DDR 400 et ne pas utiliser le dual channel. C' est possible ca ?  
Ben c etait ca ma question, j aurais ptete pu faire plus court.  :)  


 
 
Le dual channel est gèré au niveau de la carte mère, la ram estampillée dual channel c'est du marketing pur. N'importe quelle ram peut fonctionner en dual channel.

n°5405168
derrick
Posté le 09-03-2007 à 18:46:02  profilanswer
 

Oui mais il faut deux barrettes de la meme taille pour le dual channel et moi j en ai une de 512 et une de 256. J ai vu quelques parts qu on pouvait désactiver cette option dual chanel. Est ce que j ai bien lu ou bien faut il obligatoirement 2 barettes identiques?
 
Sinon je viens de recevoir le devis de la boutique. Alors en fait c est un athlon 3000+ qu il me propose pour 54e et une carte mere MSI K8TNEO2F (d occas il me semble) pour 70 e.  
Y a arnaque sous roche la !  :cry: Pourquoi j habite plus a pariiiiiiis !  :fou:  
 
Et pour répondre a redbull9111, je veut juste changer mon proc et ma carte mere. Je garde tout le reste, pour une utilisation plutot multimedia, montage et compagnie ! Et budget mini aux alentours de 150 e !  :jap:

n°5405226
Antares---
Posté le 09-03-2007 à 19:18:12  profilanswer
 

Oui, il faut deux barettes identiques mais comme je t'ai dis, le dual channel est gèré au niveau de la carte mère. Il s'active automatiquement lorsque deux barettes identiques sont placées comme il faut. Si tu n'as pas deux barettes identiques, tu devras te passer du dual channel mais tes barettes fonctionneront sans problème.

n°5405439
derrick
Posté le 09-03-2007 à 21:20:58  profilanswer
 

Antares--- a écrit :

Oui, il faut deux barettes identiques mais comme je t'ai dis, le dual channel est gèré au niveau de la carte mère. Il s'active automatiquement lorsque deux barettes identiques sont placées comme il faut. Si tu n'as pas deux barettes identiques, tu devras te passer du dual channel mais tes barettes fonctionneront sans problème.


 
Ah ca c est de la réponse comme je les aime merci  :jap:  
Bon j ai pu qu a trouver la bonne carte mere qui va bien j ai vu celle la http://www.rue-montgallet.com/prix [...] o2-F-V2-0/ si y en a qui connaissent ! Et je prendrais un ptit AMD 3800 +  :) Alors bon c est vrai que c est de la config un peu has been mais bon le rapport qualité prix me semble tres interessant !  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseils pour Upgrader mon Athlon (choix de la chaussette)

 

Sujets relatifs
Novice super Naab demande conseils !Remarques et conseils sur ma (chère) future config
Avis ou conseils pour mon futur barebone ? :)Choix d une carte graphique
Besoin de beaucoup d'aide, pour l'achat d'une carte graphiqueChoix de l'alim par rapport à la config
probleme athlon xp-m 2800+Le choix de la ram
conseils sur une config 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour Upgrader mon Athlon (choix de la chaussette)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR