Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseils avis config silencieuse, a base de E6300

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils avis config silencieuse, a base de E6300

n°5018018
lefuretqui​courtvite
Posté le 27-08-2006 à 23:33:35  profilanswer
 

:hello: , je me lance apres avoir mijoté un petit peu, je vais normalement me separé de mon second pc et recuperer 350 euros, certes je rajouterais au bout pour me remonter une tour, je n'ai que l'alim et la cg que je garde, autrement faut tout rebatir, il faut que le pc soit tres silencieux, je veut me faire un ptit plaisir bien entendue mais assez moderé quand meme, je part sur une base bien entendue des proco a la mode un core duo 2, donc je suis tout ouie de vos conseilles et critiques je ne cherche pas les perf ultimes pour ainsi dire le silence est primordiale, .....quoi je me repete  :whistle:  
 
Pieces uniquement a choisir entre topachat, ldlc, et materiel.net exclusivement, ce qui est chiant c'est que l'un propose un produit et pas l'autre  :(  par ex la ram je prefere la prendre a materiel net et le cpu a topachat fdp gratuit vesion boite...bref c'est là le moins chere, du moins pour ca .
 
Processeur: Intel Core 2 Duo E6300 a 199 euros Vboite choix fixe
Carte mere:775XFire-eSATA2, Socket 775, Asrock a 75 euros choix normalement fixé
Ram: je demande votre aide il me faut une barrette de 1 go de pc 6400 Gskill pc 6400PK a 103 euros, ou PC2-6400, Vitesta, A-DATA a 100 euros je sais pas ce quelle vaut :neutre:
Graveur dvd: Nec ND-4571 (noir, oem) a 38 eurosou graveur en sata a 38 euros
DD: Seagate Barracuda 7200.9 SATA - 80 a 52 euros si vous avez mieux plus de go pour qq euros de plus pourquoi pas je prevoye d'en monter un deuxieme pour faire du raid 0 sata II et ncq sont bien venu.
Boitier: Thermaltake Matrix VD2000BNS 60 euros j'aimerais bien des avis la dessus aussi y a pas beaoucp de test de boitier c'est dure de se decider, mais se sera un antec ou thermaltake et rien d'autres pas de neon ou de ventilo a led de preference, celui là encore mambo  a 40 euros la porte s'enleve apparement des avis sont bienvenus aussi, les prises usb je prefere les avoir en hauteur ou alors si sur le coté quelle soit sur le panneau du coté ou se fixe la carte mere, le pc étant contre un mur c'est plus pratique
Refroidissment: bah y a pas grand chose, le 9500 n'est pas compatible sur la cm, j'ai remarqué le Thermalright Ultra-90 pour 30 euros, y a le meme en 120 mm mais plus chere le double :/  et niveau integration je sais pas ce que sa donnera, apres y aussi les noctua 90 et 120 mm ici un peu chere et quid de l'integration  :??:  
 
Voilà il me reste qq hesitations vous aurait donc bien compris que les choix principaux que constitu le pc sont quasi fait mais je ne veut pas me planter sur le choix du dd, refroiddissement,boitier et choix ram a perfectionner ,donc celà devrait tourner dans les 600 euros a peu pres je peu mettre plus bien sure mais je veut pas m'envoler sur les 800 euros non plus, j'aimerais des avis...Quel style de refroiddissement pour le 6300, peut etre peut on tenter le fanless dessus  :??:  
 
 
PS: la cg est ma x800 gt avec un silencer sous volté a 1200 rpm, pour mes ptites oreilles de furet  :ane: et l'alim une xsilence 480w (marque allemande) extrement silencieuse :oui:  plus que ma tagan 480 c'est pour dire, que la dessus faut que ce soit silencieux mon furet fait la difference entre un papst 120 de 500 tr a 800 tr  :D  ...A oui j'oublier l'utilisation du pc, comme c'est souvent demandé   :D , bah rarement du jeux, plutot video montage, TV TNT, multimedia quoi, et flooder un peu sur le net   :whistle:


Message édité par lefuretquicourtvite le 28-08-2006 à 00:22:57
mood
Publicité
Posté le 27-08-2006 à 23:33:35  profilanswer
 

n°5018036
Xtr3m01
Posté le 27-08-2006 à 23:44:36  profilanswer
 

Déja pour un Core 2 il va te falloir 2 barrettes et pas une :) c'est pas un AMD sur socket 939 xD...
Pour le CPU je pense que tes oreilles de furets doivent savoir qu'un 120 c'est plus silencieux :)
Le dur j'aurai plutot pris un 7200.10
Le graveur si tu compte utilisé flashlabel tu va taxxxxxer pour les media :) pour ca que un graveur avec une techno Lightscribe c'est plutot mieux pour ca, à noté que j'avais un ND3500 chui passé sur un LG avec lightscribe et ce dernier est largement plus silencieux ...  
 
Le boitier c'est ton choix :P l'alim j'ai pu test la Neo HE c'est sacrement silencieux aussi sachant que y'a qu'un seul fan qui tourne trés lentement.

n°5018072
lefuretqui​courtvite
Posté le 27-08-2006 à 23:57:57  profilanswer
 

Xtr3m01 a écrit :

Déja pour un Core 2 il va te falloir 2 barrette et pas une :) c'est pas un AMD sur socket 939 xD...
Pour le CPU je pense que tes oreilles de furets doivent savoir qu'un 120 c'est plus silencieux :)
Le dur j'aurai plutot pris un 7200.10
Le graveur si tu compte utilisé flashlabel tu va taxxxxxer pour les media :) pour ca que un graveur avec une techno Lightscribe c'est plutot mieux pour ca, à noté que j'avais un ND3500 chui passé sur un LG avec lightscribe et ce dernier est largement plus silencieux ...  
 
Le boitier c'est ton choix :P l'alim j'ai pu test la Neo HE c'est sacrement silencieux aussi sachant que y'a qu'un seul fan qui tourne trés lentement.


 
ha il faut donc 2 barrettes, j'ai apris quelques chose c'est sure, ca doit bien fonctionner avec 1 barrettes :??: , quel graveur a tu car le pioneer que j'avais dans mon second pc je le trouve bruyant  nero drive speed a du mal avec lui, alors autant que ce log ma fois bien pratique fonctionne parfaitement sur ce graveur, j'ai pris ce graveur un peu a la louche j'aime bien nec, un noir pour aller avec la tour  :whistle: , surtout pas beaucoup de difference de prix avec les autre,s il a cette fonction lightscribe tant mieux c'est un plus mais j'ai pas l'intention de m'en servir a vrai dire, autrement tu portrais un choix plus particulier au 7200.10 celà en vaut il la peine qu' a telle de plsu cette version, il faut tapper au minimum sur celuilà  http://www.ldlc.com/fiche/PB00040382.html, et a quelques euros pres ne vaudrait il pas celui ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00040397.html, un truc qui est bizarre ce DD est plus chere alosr qu'il parait moins bien  :pt1cable:
 
pour le 120 tu parle des rad passif en version 120 par rapport au 92 mm, je sais qu'un 120 est plus interressant qu'un  92 mm, mais l'integration me fait peur, ca va til passer :sweat:


Message édité par lefuretquicourtvite le 28-08-2006 à 00:00:47
n°5018077
coprin
Attention toxique.
Posté le 28-08-2006 à 00:01:10  profilanswer
 

ça fonctionne très bien avec une barrete, mais moi je te conseille de prendre un KIT 2*512Mo, tu pourras en ajouter un quand tu voudras upgarder, et tu auras le dual channel dès le début.
Le fanless sur core2duo j'y crois pas trop, mais un beau gros rad moderne (gamme ninja ou noctua..) avec un 120mm à 5V c est inaudible une fois le boitier fermé.

n°5018083
lefuretqui​courtvite
Posté le 28-08-2006 à 00:06:23  profilanswer
 

coprin a écrit :

ça fonctionne très bien avec une barrete, mais moi je te conseille de prendre un KIT 2*512Mo, tu pourras en ajouter un quand tu voudras upgarder, et tu auras le dual channel dès le début.
Le fanless sur core2duo j'y crois pas trop, mais un beau gros rad moderne (gamme ninja ou noctua..) avec un 120mm à 5V c est inaudible une fois le boitier fermé.


 
je reste sur 1 barrette de 1 go le dual je m'en fous pour l'instant c'est un second pc les perfs ultime bof quoi du moment que c'es meiux que celui que j'ai en second c'est pas grave, plus tard je metterais  1go de plus et en ferais peut etre ma config principale, avec un changement de carte mere il me servira peut etre de transition, bon ok donc le sfan less c'est mort, cepedant il y a un 120 mm dans la tour enfin il sera brider aussi lui, parce que les tt en 12v c'est aps top
 
http://www.materiel.net/details_SST-NT06.html
celui là a l'air pas mal, il ressemble fortement au big tiphoon de tt, dommage que l'on ne le trouve plus celui là  :sweat:
 
http://www.materiel.net/details_SH-W163ABEBN.html
 voilà un autre grveur qu je n'avais pas vu tien en sata a pas chere  :D


Message édité par lefuretquicourtvite le 28-08-2006 à 00:34:14
n°5018124
Xtr3m01
Posté le 28-08-2006 à 00:31:45  profilanswer
 

J'ai le GSA-H20L en noir, c'est déja plus silencieux qu'un nec ;)

n°5018133
lefuretqui​courtvite
Posté le 28-08-2006 à 00:35:51  profilanswer
 

Xtr3m01 a écrit :

J'ai le GSA-H20L en noir, c'est déja plus silencieux qu'un nec ;)


 
et niveau media vierge pas de soucis? et compatibilité totale vaec nero drive speed plusieurs de reglages de vitesses de lectures?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseils avis config silencieuse, a base de E6300

 

Sujets relatifs
Config PCQuelle carte mere-proco pour une config a updater plus tard?
config core 2 duo (seulement celle qui marche )Que faire besion de vos avis !!
changement de config.Config pour 700€ voir grand maxi 900€ (Les Résultats)
config : pas de problème de compatibilité ?avis conseils pour achat CM+CPU+HDD+RAM core 2 duo en allemagne
AVIS - que pensez vous de ce boitier ? 
Plus de sujets relatifs à : Conseils avis config silencieuse, a base de E6300


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR