Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus - Conseils sur les différentes gammes de CM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus - Conseils sur les différentes gammes de CM

n°10479153
david3182
Posté le 01-12-2018 à 18:36:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite investir sur une nouvelle config PC pour le gaming / coding / traitement video..
Au vue de nombre de fois ou je change de config (1 fois tous les 10 ans), je regardais le chipset Z390 chez Asus. Or je suis complètement perdu sur les différentes gammes de cette marque.
 
Sauriez-vous m'expliquer quel public serait concerné par les différentes gammes Asus:
- Prime,
- Strix,
- Maximus,
- TUF.
 
Je n'effectue pas d'OC de ce fait j'exclurais les gammes Strix et Maximus mais elles ont l'air bien plus complètes que les Prime et TUF.
Suis-je dans l'erreur de raisonner ainsi ou non?
Quelle gamme conseilleriez vous pour ce chipset (format ATX par défaut) pour l'orientation précédemment citée?
 
Merci pour votre aide.
 
David

mood
Publicité
Posté le 01-12-2018 à 18:36:41  profilanswer
 

n°10479861
freetronic
Posté le 02-12-2018 à 20:46:34  profilanswer
 

Hello,
 
Un peu de lecture https://edgeup.asus.com/2018/z390-m [...] ke-8-core/
 
Tu peux aussi voir du côté AMD, pour tout ce qui est traitement vidéo


Message édité par freetronic le 02-12-2018 à 20:47:38
n°10479896
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 02-12-2018 à 21:17:43  profilanswer
 

salut, ton "investissement" doit se faire vers quelle date ? Si c'est pour garder la machine 10 ans, peut-être serait-il judicieux de patienter quelques mois pour la nouvelle gén AMD/Intel. On passe sur une nouvelle finesse de gravure et il y aura un bond en perf plus élevé que pour les générations précédentes.
 


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°10482078
david3182
Posté le 05-12-2018 à 19:46:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci pour vos réponses.
J'aurais bien aimé investir d'ici une quinzaine de jours.
J'ai lu qu'il y avait eu un gros cap de fait au niveau des nouvelles cartes NVIDIA. De ce fait, je pense me laisser tenter.  
 
Vous pensez que si je change actuellement, les nouveaux proc seraient compatibles avec les cartes mères un peu plus vieilles?
 
Autre question, investir maintenant dans une carte graphique et plus tard dans la CM serait plus judicieux?
 
David


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus - Conseils sur les différentes gammes de CM

 

Sujets relatifs
Alimentation i5-4690 / Asus Vega 56 / 16 Go ramRyzen 2600 : Choix alim et ventirad : Demande de conseils
Besoin de quelques conseils pour se faire un petit pc gaming ;)Compatibilité RAM avec CM
Asus Maximus VI gene : code 00Compatibilité M.2 PCIe NVMe avec CM GigaByte
Renvoi 2080TI asus dual ocCM/SSD/CPU/RAM
Upgrade RAM sur asus UX32V, comment choisir ?Je vais monter mon premier pc, j'aimerais un peu d'avis et de conseils
Plus de sujets relatifs à : Asus - Conseils sur les différentes gammes de CM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR